Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2017

Noël, Noël tu vas venir bientôt.

J'aime bien Noël.
J'aime surtout voir les filles déballer leurs cadeaux et passer la soirée en famille.
Je pense à l'Ours déballant ses cadeaux.
Le temps passe...

Je dois dire que cette année, je ne pense guère à Noël, d'abord parce que demain j'ai dentiste.
Au départ c'est un simple détartrage mais à l'arrivée ?.

Il ne fait pas un temps de Noël, il pleut.
Comme je suis en phase de découverte de mon nouveau quartier, je ne vais même pas dans les grands magasins.
J'achète dans le quartier et je suis toujours ravie d'apercevoir un coin du Sacré Cœur presque à chaque croisement.

Nous voyons des amis de passage à Paris.
Ma sœur venue est venue de sa province déjeuner à la maison et c'était bien.

Revivre dans ma ville valait bien quelques mètres carrés et quelques désagréments.
Oui, un escroc, un four cassé, une facture d'eau que les chutes du Niagara à côté c'est du pipi de chat, des factures de gaz en pagaille.
GDF a même prévu de nous prélever le gaz de notre ancien chez nous jusqu'en juin 2018 !

Le Goût écrit, téléphone, râle, prend sa voix d'hôtesse de l'air et ne lâche rien.

Les enfants du collège sortent sous la pluie, bien énervés.
Les vacances approchent.
Les corbeaux ne rentrent pas tous à la même heure au cimetière Montmartre.

Je n'habiterai pas tous les arrondissements de Paris car le temps me manque, mais j'ai encore une fois le plaisir d'arpenter un coin de ma ville.

Noël, pluie dentiste

Commentaires

Quelle chance d'aimer l'endroit où on vit.

Écrit par : Berthoise | 13/12/2017

Retrouver sa ville, Pari (s) réussi!

Écrit par : alezandro | 13/12/2017

C'est beaucoup plus important qu'il n'y paraît de prime abord le choix du nid, le choix parce que souvent tout de même on a le choix.

Bleck

Écrit par : Bleck | 13/12/2017

Si seulement mes grands-parents avaient choisi Paris en 18 plutôt que Bruxelles... lol (Je n existerais pas). GDF Ores chez nous même combat.

Écrit par : Pivoine | 13/12/2017

J ai un pincement d envie quand je pense au Sacré Coeur.
Bon je n ai pas une vilaine église près de chez moi (St Guidon).
Mais ce n'est pas Montmartre.

Écrit par : Pivoine | 13/12/2017

Chaque quartier de Paris est un village, qui a sa vie...

Sinon, l'avantage des chutes du Niagara sur le pipi de chat, c'est que ça sent meilleur ;-)

Écrit par : La Baladine | 13/12/2017

J'aime lire ton ravissement à découvrir ton nouveau quartier... tu es comme une petite fille qui découvre ses cadeaux au pied du sapin ;-)
Bon courage pour demain !
Bises

Écrit par : Praline | 13/12/2017

c'et chouette, depuis le temps que vous attendiez de vivre enfin dans un quartier qui vous plaise vraiment!
Toutes ces administrations .... quel casse-tête! Mais je fais confiance au Goût et à sa patiente ténacité ! Il les aura à l'usure car je suis persuadée qu'il ne les lâchera pas!

Écrit par : emiliacelina | 13/12/2017

vos deux notes respirent le contentement, c'est chouette !

Écrit par : ang/col | 13/12/2017

En un mot comme en cent tu es heureuse.

Écrit par : mab | 14/12/2017

C'est vrai que le lieu où tu vis est hyper important pour être heureux. Mon fils me disait que le dimanche matin, c'est le meilleur moment pour se balader dans le quartier, beaucoup plus calme que la semaine (je ne parle pas autour du Sacré Cœur)...Il dit qu'il a l'impression de se sentir un peu comme dans notre petite ville. Il fait ses courses dans une rue très commerçante comme en province. Mais, bonjour la note quand il veut acheter du fromage.
Me parle pas des administrations. C'est vrai que tu te demandes d'où sortent toutes les factures qu'on te réclame sans cesse. Nous allons repartir que nous continuerons à en recevoir de notre ancienne maison. Ajoutées à celle où nous vivons actuellement, ça va faire mal au porte-monnaie. Hier, nous avons eu Ené-dis qui est venu pour changer la puissance du compteur. Quand il a vu l'installation, il a levé les yeux au ciel et a dit "mon dieu, mais ça date d'Hérode. Je ne peux rien faire. Il faut changer tout le circuit électrique et ça vous coûtera bonbon"..."nous, pas propriétaires, alors, on laisse tomber et on va continuer à jongler avec l'installation électrique le temps qu'on sera ici"...

Écrit par : julie | 14/12/2017

j'aime Noël pour la lente remontée de la lumière...c'est bien d'être au bon endroit pour vous

Écrit par : sylvie | 14/12/2017

Et si c'était simplement un détartrage? Allez, sois optimiste!

Écrit par : livfourmi | 14/12/2017

Tous les quartiers de Paris ont leur charme et sont des petits villages dans la ville à découvrir au fil des promenades. Flâner dans Paris est un agréable passe temps.

Écrit par : Chinou | 14/12/2017

Vous vous plaisez là où vous êtes, c'est super, et même si il faut de battre contre les administrations, un jour viendra où ces problèmes seront résolus (le Goût s'en charge) et ne restera plus que le plaisir d'habiter dans un lieu où vous vous sentez bien.
En espérant que le dentiste a été "gentil".
Bonne soirée

Écrit par : Fabie | 14/12/2017

C'est bien de lire combien votre nouveau lieu de vie vous plait ! j'espère qu'il n'y aura eu que le détartrage !!

Écrit par : Colette | 14/12/2017

J'espère que la séance s'est bien passée.
Si heureuse pour vous de vous voir retrouver vos lieux. Pensé encore plus fort à toi car j'étais au merle moqueur...
Bises

Écrit par : lakevio | 14/12/2017

j'aime tes petits posts...simples, facile à lire et qui en disent beaucoup. bisous

Écrit par : Tarrah | 16/12/2017

Les commentaires sont fermés.