Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2017

New York, New York !

lakevio.jpg

Très Chère Rose,

J'ai reçu votre lettre hier.
Vous m'annoncez que vous partez voir votre grand'mère à New York pour plusieurs mois.
Vous me dites que vous reviendrez allégée et que vous reprendrez votre vie mais sans moi.

Vous me dites que vous regrettez d'avoir cédé à mon amour.
Que vous étiez promise à votre cousin depuis longtemps.

Rose !
Ne me brisez pas le cœur !
Laissez moi un espoir !

Vous me dites que c'est un adieu.
Vous me dites que le Titanic est le bateau le plus confortable et le plus novateur du monde.
Vous me dites que vous espérez faire un voyage agréable et retrouver votre famille américaine.

Rose, vous me désespérez, je vous attends !

Serviteur, madame.

James.

Commentaires

Excellent!

Écrit par : mab | 20/11/2017

Le personnage est extérieur au tableau,
mais la lettre n'en est pas moins succulente.

Écrit par : Sophie | 20/11/2017

Pauvre James... mais finalement, autant qu'elle soit vraiment morte :)
Je n'ai jamais voulu regarder le film, trop triste et trop peur de ne plus vouloir remonter sur un bateau.

Écrit par : Praline | 20/11/2017

Oh, pauvre James, coeur transi d'amour ! Comme je suis positive, je dis qu'en voici un qui restera avec un meilleur souvenir possible de ce qui aurait pu être...
Bravo, heure Bleue.

Écrit par : lakevio | 20/11/2017

Ce n'était certainement pas à ce genre d'adieu auquel elle pensait...

Écrit par : Fabie | 20/11/2017

Mon dieu, on pense toujours au Titanic quand on parle croisière. Valait mieux qu'il reçoive la lettre. Comme ça, pas de regrets à avoir sur ce qui aurait pu être..

Écrit par : julie | 20/11/2017

Son destin sera funeste mais quelle belle histoire d’amour elle va vivre. Pour un instant ils seront les rois du monde. J’ai aimé le film!

Écrit par : Zazie | 20/11/2017

14 avril...je ne peux oublier, je suis née un 14 avril...
Beau traitement de la consigne !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 20/11/2017

Nous avons toutes les deux pris le Titanic !

Écrit par : Gwen | 20/11/2017

excellent !

Écrit par : ang/col | 20/11/2017

Ce couple est en train de couler.
Cette affaire sent le naufrage...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/11/2017

IL fallait y penser, mais comme toujours, c'est bien trouvé et..bien écrit.

Écrit par : tanette2 | 20/11/2017

Oui tu as embarqué ton personnage à bord du Titanic.
Dans un roman que j ai lu le Cincinnati est aussi un navire qui fait naufrage mais vers la France.
J ai quand même fini par voir le film...
C est une histoire romantique...

Écrit par : Pivoine | 20/11/2017

ça s'annonce mal dans la lettre et encore plus mal sur le bateau :-)

Écrit par : Adrienne | 20/11/2017

Hélas, hélas ..... tragique destin ! j'ai adoré !

Écrit par : Colette | 20/11/2017

Rose? La Rose du film? Dans ce cas, il a sa chance, puisque Jack s'est noyé...

Écrit par : La Baladine | 20/11/2017

Je dois être la seule à ne pas avoir vu le film, Rose sort de mon imagination.

Écrit par : heure-bleue | 20/11/2017

C'était un prénom pas mal à la mode dans la "high society" du début du vingtième, c'est sans doute pour ça!

Écrit par : La Baladine | 20/11/2017

Reste que le film est très bon...

Écrit par : La Baladine | 20/11/2017

c'et amusant , l'image m'a fait aussi penser au Titanic !
Il risque attendre longtemps!

Écrit par : emiliacelina | 20/11/2017

La Rose du film, qui doit épouser un affreux bonhomme, (et avec lequel il y a une histoire de pendentif aussi) est sauvée et vit très âgée... Le Titanic a vraiment frappé l'imaginaire. J'ai un mauvais souvenir du centenaire, quelqu'un ne m'avait épargné aucun documentaire, et c'est vraiment une histoire que je n'aime pas (le film, on peut toujours l'arrêter à un certain moment).

Écrit par : Pivoine | 20/11/2017

Les histoires d'amour finissent mal, en général...
Votre histoire est plein de suspens. Il y a eu quelques survivants, dans le naufrage du Titanic. Qui sait...
J'aime vos textes, précis, taillés au scalpel, où tout est dit en quelques lignes. A la fin de l'envoi, vous touchez. Toujours.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Jean-Jacques'60
Berne, le 21 novembre 2017

Écrit par : jeanjacques666 | 21/11/2017

Pauvre James ! Au moins, il aura la consolation d'avoir été le dernier amoureux de la belle (enfin, peut-être même pas !)

Écrit par : Véro | 23/11/2017

Les commentaires sont fermés.