Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2017

Mes voisins.

Nos voisins, on les rencontre rarement.
Nous n'avons pas les mêmes horaires.
Ils dorment le jour, travaillent la nuit.
On dort la nuit, on ne fait rien le jour...

Il nous arrive d'en croiser un ou deux, comme hier, dans la rue.
Ils remontaient la rue.
On descendait la rue.
On les a reconnus aux instruments de musique.
Mais aussi parce que dans le groupe, on trouve un Noir.
(J'ai un doute, c'est politiquement correct, d'écrire "Noir" ?).

Il paraît que dans leur studio, passe du beau monde.
Dani, oui Dani ! La chanteuse déchirée !
Celle qui nous a empêché de dormir pendant "nos années Marais".
L
'autre jour, on a tenu la porte à une vieille dame.
Je me demande si c'était elle...
On dit que Vanessa Paradis enregistre dans ce studio.
On ne l'a pas vue.
De toute façon, on ne la reconnaîtra pas.
Alors on lui ouvrira la porte...

Il faut bien reconnaître que nous sommes totalement "débranchés".
Un jour, j'ai fait la queue au Franprix avec Christophe Mahé.
Je l'ai reconnu à ses cheveux propres et bien coupés.

A quoi tient la célébrité...

voisins, musique, Dani, pffff

Commentaires

Débranchée ? alors que tu considères que les cheveux du christophe sont bien coupés ??

(procés d'intention total de ma part puisque en tant que débranché de base je suis bien incapable de connaître la coiffure du christophe en question, mais j'avais envie de commenter)

Bleck

Écrit par : Bleck | 22/11/2017

Pas mal d'avoir des horaires décalés, cela vous assure le calme !
Article après article, on sent votre plaisir à habiter dans cet endroit,
et c'est bien ! :)

Écrit par : Fabie | 22/11/2017

Vanessa Paradis ? la jolie rousse à la peau claire ? Le Goût se fera un plaisir de tenir la porte :-)

Écrit par : Praline | 22/11/2017

Christophe Mahé, Julien Doré, et les autres, je ne suis pas capable de les reconnaître.
C'est là qu'on prend un coup de vieux !!! si en plus on ne "nomme" plus les "gloires de notre temps", alors là, !!!

Mais vous avez du beau linge dans votre immeuble !

Écrit par : Sophie | 22/11/2017

Nous n'avons pas spécialement de "beau linge" dans l'immeuble.
C'est juste que "nos rockers" partagent leur studio d'enregistrement du 3ème sous-sol avec d'autres "stars".
Ça coûte bonbon en équipement et en aménagement, alors il faut bien partager les frais...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/11/2017

J'en croise régulièrement dans ma campagne de bord de mer, des chanteuses, des chanteurs, des rappeurs, des actrices, des acteurs, des journalistes, des écrivains, tous âges confondus... Ils font leurs courses, font du vélo, prennent un café, promènent leurs mômes, bref, des gens!

Écrit par : La Baladine | 22/11/2017

Tu as raison, ta campagne au bord de mer, cet endroit ignoré de tous les Parisiens, où les loyers sont pratiquement ceux de Paris.
Je croise des gens qui portent des lunettes de soleil la nuit, du coup, je les regarde.
Et je ne les reconnais pas...

Écrit par : heure-bleue | 22/11/2017

Méééé... J'ai dit un truc qu'il fallait pas?

Écrit par : La Baladine | 22/11/2017

On peut dire le mot "noir", c'est politiquement correct...

https://www.youtube.com/watch?v=qLvv-__fNv8

Écrit par : Marie | 22/11/2017

perso je dis black c'est plus sympa à l'oreille...lol...mais je demande une tête de nègre chez le boulanger...pour faire ch*** on ne va pas changer le monde pour une poignée d'idéologues de m*****....bref...je ne connais pas tout les noms que tu donnes...je n'écoute pas...mais la Dany...elle à drôlement décatie...les chanteurs à par Patrickkkkkkkkkkkkkkkkk...lol...bisous.

Écrit par : Tarrah | 22/11/2017

Ah, je ne suis donc pas la seule à demander "mais c'est qui ?? et bien tu sais quoi, tu m'as rassurée :))
Excellent billet Heure bleue !

Écrit par : Colette | 22/11/2017

Dans ma campagne je ne rencontre pas tout ce beau monde mais je me réjouis de voir que tu sembles te plaire dans ce nouveau quartier et...pas seulement grâce à tes voisins.

Écrit par : tanette2 | 22/11/2017

J'aime Dani dans le rôle de Liliane, la stagière script, dans "La Nuit américaine" de Truffaut. Un film sorti en 1973. J'adore ce film qui raconte le cinéma tel que je l'aime. Vingt ans plus tard, ce fut un divorce à l'italienne! Je n'aime plus le cinéma en multiple D, et sans pélicullicule...
Je vous spuhaite une bonne soirée.
Jean-Jacques'60
Langnau I.E., restaurant de la piscine
22 novembre 2017

Écrit par : Jeanjacques666 | 22/11/2017

Coucou HB, je ne fais que passer et à travers toi, je revis mes années 1965. Je vivais dans ce quartier, je montais avec le landau de mon bébé (qui a maintenant 53 ans) allègrement la rue Lepic , je croisais Mouloudji, Zitrone, Dalida et bien d'autres, c'est super vous avez bienfait de revenir à vos premières amours, c'est un quartier attachant et l'on vous sent si bien il y avait longtemps, alors bonne continuation. A bientôt, je reviendrai régulièrement prendre m'a bouffée d'oxygène parisien.

Écrit par : manouedith | 23/11/2017

Moi, j'aime Dani dans "Fauteuils d'orchestre", avec Cécile de France et une pléiade d'acteurs fabuleux.

Il est terrible ton billet, beaucoup plus gai je crois que celui que je vais aller relire et commenter .... Dis, vous avez beaucoup écrit en trois jours !

Écrit par : Pivoine | 23/11/2017

J'ai travaillé dans des studios célèbres... non je ne chantais pas ni ne déclamais... Je "réalisais"...
Alors des célèbres et obscurs j'en ai croisé, surtout quand je bossais à Europe 1...
Et c'est quoi la célébrité ?
Un état éphémère, fugace ?
Ça peut rapporter gros, mais pendant combien de temps ?
L'important n'est ce pas d'être soi, bien dans sa carcasse, célèbre ou pas ?
Pour vivre heureux (non je n'ai pas dit heureuse LOL) vivons caché !

Écrit par : Françoise | 27/11/2017

Les commentaires sont fermés.