Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2017

Je me pince régulièrement.

paris,rock,chat

Je me sens comme la mère de Napoléon, je me pince régulièrement en me disant : "pourvou qué ça doure".

Nos voisins "rockers" sont pour l'instant des voisins parfaits.
Ils ne rentrent que lorsqu'on se lève, dorment aux heures ouvrables et sont ailleurs la nuit.
Quand par hasard on les croise, on a affaire à de charmants jeunes gens.

Notre immeuble a un "chat de garde".
Un chat qui vient se frotter contre vous et réclame des caresses lorsqu'il vous voit.
Alors que le bail comporte dix pages d'interdits pour trois lignes de choses permises, comme payer, réparer, entretenir, d
es poussettes stationnent sur les paliers en attendant leurs occupants, les placards des paliers abritent des jouets, des guitares et même un aspirateur.

Hier, nous sommes partis pour aller découvrir un coin du XVIIème dont je ne connaissais que le nom.
On a évidemment terminé au Monop' de la rue de Lévis.

Bien sûr, on ne vit pas dans un conte de fées.
L'appartement est petit, l'entrée cumule tous les défauts des années 70 et le bail précise que nous n'avons pas le droit de toucher au sol.
On s'est dit que c'est peut être pour préserver les futurs datations des chercheurs qui expliqueront, en détail, comment vivaient les humains du XXIème siècle.

D'ailleurs, c'est un signe, nous n'avons pas une seule fois regardé un site de location depuis un mois que nous sommes ici...
On est bien...

Commentaires

A travers vos billets, on ressent ce contentement. Et ça fait plaisir.
Je ne sais pas à quel niveau vous habitez, avez-vous un balcon, peux-tu ouvrir tes fenêtres la nuit ???
(pour répondre à une précédente question, je suis toujours branchée 24/24 et ma vie n'est pas simple, c'est le moins qu'on puisse dire). Je n'utiliserai donc pas la célèbre phrase de la mère de Poléon.

Écrit par : Sophie | 11/11/2017

C'est formidable.

Écrit par : Berthoise | 11/11/2017

Oui ça fait plaisir de vous savoir heureux dans votre nouveau nid ... même petit ! ... "parfois " je vous envie (quand je suis fatiguée d'entretenir mes 190 m2 ) ... bon WE et bonne promenade dans votre sympathique quartier .

Écrit par : Francelyne 17 | 11/11/2017

Que c'est bon à lire ! Mais oui ça va dourer ;-)
Magnifique photo de ce beau quartier.
Bises.

Écrit par : Praline | 11/11/2017

Tant mieux si vous êtes bien c'est sûrement que le positif l'emporte .Magnifiques immeubles c'est un beau quartier ,mais oui cela va durer on y croit très fort

Écrit par : lianne | 11/11/2017

Très contente pour vous, et j'adore les petits trucs humoristiques (comme savoir comment les humains vivaient en 2017, dans un petit appart montmartrois de charme... Datant des années 70 apparemment) (le mien date de 1966, aïeeeuuuuuh !!!!)

Écrit par : Pivoine | 11/11/2017

Moi, j'aime bien vous lire....et continuez a caresser le chat surtout car je les adore !

Écrit par : bridget | 11/11/2017

Vous avez fait le bon choix, vous vous sentez bien et cela se ressent au fil des billets, cela ne peut que durer !

Écrit par : Fabie | 11/11/2017

Elle a de la gueule ta photo, bon faut dire que le sujet à lui itou de l'allure, hein... hein !

C'est quoi un petit appartement ? Oh milles excuses pour le point d'interrogation, c'est vrai que tu ne réponds pas, toi je m'égare... non parce que "c'est petit" pour un couple de Parisiens n'est pas tout à fait pareil que "c'est petit" exprimé par un couple de Sostraniens. Je dis Sostranien histoire de ne pas citer les habitants de Granville pour lesquels rien n'est petit, évidemment.

Bleck

Écrit par : Bleck | 11/11/2017

Un petit appartement, c'est un deux pièces avec une vraie cuisine et une chambre de 11m2, je me faisais des bleus les premiers jours, en me levant.

Écrit par : heure-bleue | 11/11/2017

J'ai eu ma réponse (partielle) ! Je fête ça ce midi avec une douzaine d'huîtres et un (deux) verres de Petit-Chablis !

'tain, je suis heureux, j'ai eu une réponse....

Bleck

Écrit par : Bleck | 12/11/2017

11 M2 pour une chambre, c'est quasiment vaste pour un appartement Parisien.

Bleck

Écrit par : Bleck | 12/11/2017

Et bien mais c'est super ça !!

Écrit par : col/ang | 11/11/2017

Super ! bien sûr que ça va dourer, y'a pas de raison ! Profitez sans modération !

Écrit par : Colette | 11/11/2017

Années 70? la fièvre du samedi soir!!!!!! Ahahahaha!!! Staying alive!!!!

Écrit par : edith | 11/11/2017

Ah je comprends, et oui, que ça va dourer !
Moi j'habite (un peu moins chic, sur Barbès) depuis 20 ans, et je ne m'en lasse pas. Bon, nous on a le choix des balades, la Goutte d'Or d'un côté et la Butte Montmartre de l'autre... L'intérêt d'être à la frontière ! Et nous, heureux, on a une belle surface... Il y a 20 ans on a eu le choix... Une ruine assez grande, ou un bon état bien plus petit. On a choisi la ruine !!!

Écrit par : Isabelle Z | 11/11/2017

Ne te pince pas trop fort ni trop souvent à mon avis tu finiras bleue

Écrit par : mab | 12/11/2017

Excellent !

Bleck

Écrit par : Bleck | 12/11/2017

j'adorerais habiter là, mais les loyers, même pour une petite surface, sont pour moi rédhibitoires, hélas..

Écrit par : sylvie | 12/11/2017

Quel bonheur !
Ça transpire dans tes lignes...
Et nous on aime ça, le bonheur.
Ça change de tous ceux qui râlent tout le temps.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 12/11/2017

Ravie de vous savoir "bien". C'est tellement important de se sentir bien chez soi. La photo est magnifique, elle est prise depuis ta fenêtre ?

Écrit par : tanette2 | 12/11/2017

c'est près de chez toi la photo ?
La meilleure chose que nous ayons faite a été de vendre notre maison précédente (avec 5 chambres !) pour en faire construire une petite selon mes plans! Je ne regrette pas une seconde (même si la machine à tricoter dont je parlais n'a trouvé place que dans ma chambre)!
Mais même petit vous avez enfin l'appart et l'entourage que vous souaitez c'est bien le lus important! .... et il y a même un chat !!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 12/11/2017

Quel joie pour vous! Mets des tapis si le sol te fait mal aux yeux!!

Écrit par : manoudanslaforet | 13/11/2017

J'ai le sentiment que vous avez posé vos valises pour longtemps dans ce nid de Montmartre... et comme je vous comprends !

Écrit par : Gwen | 13/11/2017

ah ça fait plaisir!!!!

Écrit par : sylvie | 18/11/2017

Les commentaires sont fermés.