Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2017

J'ai aussi testé pour vous.

Comme je vous aime et que je veux vous éviter des désagréments, je vous informe que j'ai aussi testé le déménagement à l'israélienne.

C'est du sérieux bâti sur du sable.
Comme Tel-Aviv...
Notre déménageur s'appelait Haïm - "la vie"-
C'était un beau parleur, comme tout déménageur.
Un déménageur vous vend du rêve.
Le déménageur qui vous fait payer votre container et annonce son arrivée presque avant vous.

Pendant l'année que nous avons passée à Bruxelles, naïfs et confiants, nous avons attendu notre container.
Cette année là, Haïm a téléphoné deux fois.
Les deux fois il était sur l'autoroute.
Les deux fois il n'est jamais arrivé...

A Paris, à nous débattre pour ne pas couler, nous avons oublié notre container.
Nous avions même "fait une croix" sur nos affaires.
Oui je sais, avec un "Haïm" ça ne fait pas la même chose.
Bon, nous avons fait une "magen David" sur nos affaires.

Puis, au moins un an après, Haïm a téléphoné pour nous annoncer la livraison de nos biens.
Il devait avoir besoin de sous.
Il a agrémenté la facture du déménagement, pourtant payée au départ, d'une facture de garde-meuble.
Autant vous dire qu'il attend encore d'être payé pour son garde meuble...

Finalement, c'est peut être à cause de lui que le Goût a encore confiance dans l'humanité.

Commentaires

Ah mais alors, vous êtes habitués aux galères, la poisse ça vous colle à la peau :-) non je rigole, cette fois-ci tout va être perfect ! :-)
Bonne fête ma belle ! des bises.

Écrit par : Praline | 29/09/2017

Vos histoires de déménagement me filent des cauchemards. J'en ai vécu 2, une où le jour J les déménageurs ne sont pas venus, une autre où on a eu affaire à des pros, rapides, polis, qui ont remonté les meubles bien mieux qu'ils ne l'étaient au départ.
Il faudra qu'un jour on déménage de notre grande et trop haute maison ( 4 niveaux, aie les escaliers ).

Écrit par : Berthoise | 29/09/2017

Cauchemars bien sûr. Merci.

Écrit par : Berthoise | 29/09/2017

C'est pour cette raison, et des tonnes d'autres, que nous n'avons pas souhaité déménager à Tel-Aviv.
Nous n'avons utilisé qu'une seule fois les services d'un déménageur professionnel et nous avons regretté de ne pas l'avoir fait précédemment.

Bleck

Écrit par : Bleck | 29/09/2017

Mais quelle histoire ! L'important est que vous ayez récupéré vos meubles... Bon vendredi !

Écrit par : Koalisa | 29/09/2017

J'espère que les cartons sont arrivés plus rapidement que le container !...
Bises

Écrit par : lakevio | 29/09/2017

au moins il vous a rendu vos affaires, c'est miraculeux !

Écrit par : col/ang | 29/09/2017

et vous avez vraiment tout récupéré un an après ?
J'espère que cette fois tout va bien se passer !

Écrit par : emiliacelina | 29/09/2017

C'est un vrai poème ces déménagements...

Par contre, je dirais volontiers que Le Goût est fataliste : ce qui devait arriver, arrivera ... c'est ça ??? ça lui évite bien des tourments.

Écrit par : Sophie | 29/09/2017

Bonne fête à toi, j'y ai pensé pourtant ce matin !!!

Écrit par : Sophie | 29/09/2017

C'est comme pour les sardines, avec un peu de patience, tout arrive... ;)
Mais bon s'agissant de meubles, j'imagine qu'après vous en aviez qui devaient faire double emploi!

Écrit par : Fabie | 29/09/2017

Tu veux dire "grâce à lui"! ;-)

Écrit par : La Baladine | 29/09/2017

Je croyais que c'étaient les immobiliers et les syndics qui vendaient du rêve, je vois qu'il faut leur ajouter les déménageurs... Note que je n'ai pas eu à me plaindre de ceux que j'ai eus, moins une armoire qu'ils n'ont pas très bien remontée, la dernière fois, il faut dire qu'elle en était à son troisième déménagement...

Y a-t-il encore d'autres sortes de déménageurs o;) ???

Écrit par : Pivoine | 29/09/2017

Une histoire de déménagement qui donne envie de ne pas tenter l'expérience avant longtemps mais..on ne sait jamais à l'avance !! Passe un doux week end Heure-Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 29/09/2017

Je me suis déjà laissé raconter cette délicieuse anecdote...c'était peut-être le Goût ?
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 30/09/2017

Et pourquoi n'auriez vous pas une bonne surprise cette fois?

Écrit par : mab | 30/09/2017

C'est une histoire qui déménage!

Écrit par : alezandro | 30/09/2017

Les commentaires sont fermés.