Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2017

Aujourd'hui, c'est mercredi.

les filles,chaleur,dispute.

Aujourd'hui, on va chercher les filles à l'école.
Le Goût ira à l'école maternelle car il marche plus vite que moi.
Pendant ce temps là, j'attendrai Merveille devant "la grande école".

Par mesure de précaution j'aurai mis un paquet de galettes bretonnes dans mon sac.
Merveille est toujours fringalée en sortant et pas toujours de bonne humeur.

Elle va essayer d'aller au restaurant chinois.
Je déteste ce restaurant.
Sa sœur n'y mange que du riz et elle trie tout, les petits pois, le jambon, l'omelette.
Elle ne mange que le riz et deux boules de glace.
Une jaune flashy et une marron qui n'a qu'un rapport lointain avec le chocolat.

On va rentrer par la "Coulée verte".
La petite va vouloir jouer.
La grande va vouloir rentrer pour jouer à la maîtresse.
Je vais m'y coller, j'aurais droit à du calcul rapide et à des punitions.
La petite sera sur les genoux de son grand-père et elle regardera les photos.

La grande voudra les genoux de son grand-père.
La petite ira voler du chocolat.
La petite enquiquinera sa grande sœur.
La grande soeur hurlera sur la petite, qui n'en aura de toute façon rien à faire.

Elles danseront sur notre lit.
Elles prendront l'air innocent devant le truc ravagé.
J'arriverai peut être à les faire colorier.
L'Ours viendra les récupérer alors nous serons sur les rotules.
Et le soir en essayant de lire malgré les paupières lourdes, on se dira en chœur "elles sont vraiment mignonnes, non ?"

Commentaires

Un programme bien rôdé et connu d'avance.

Au moins vous ne serez pas déçus ; je dirais même plus en vous lisant, vous serez HEU-REUX !

De toutes façons, le temps est orageux aussi à Paris, je suppose, alors pas d'autre choix.

Écrit par : Sophie | 14/06/2017

Vu la chaleur, évitez le square et sa poussière.
Parfois, on en prendrait bien un pour cogner l'autre mais je fais preuve d'abnégation et de stoïcisme devant les cris, caprices et hurlements. Je n'interviens que s'ils se battent ! Comme je dis :"je ne suis pas venue pour faire le gendarme !"
Sur les rotules mais le sourire et le cœur débordant lorsque je repars...
Excellente après-midi avec les Merveilles.

Écrit par : lakevio | 14/06/2017

Chouette programme en effet ! ... n'oubliez pas de boire beaucoup... les merveilles et la chaleur orageuse vont vous épuiser ... il n'y a plus que la chaleur qui m'épuise , c'est l'avantage de mon age avancé, mes "grands petits " se gardent tout seuls !

Écrit par : Francelyne 17 | 14/06/2017

Mais oui la bouteille d'eau car les enfants sont comme les vieux il faut les arroser souvent.

Écrit par : mab | 14/06/2017

Mignonnes et pleines de vie ! Je suis sûre que vous ne les voudriez pas autrement ;) Bon mercredi !

Écrit par : Praline | 14/06/2017

Manifestement, ce sera bien!

Écrit par : La Baladine | 14/06/2017

Evidemment que vous direz en choeur "elles sont mignonnes" et vous en oublierez vos rotules...

Écrit par : tanette2 | 14/06/2017

du bonheur !

Écrit par : colombine | 14/06/2017

Avec les enfants la vie a comme un gout de miel !

Écrit par : Jerry OX | 15/06/2017

Cela me rappelle deux frères, qui se battaient comme des chiffonniers et adoraient se disputer, se trainer dans la poussière (de manière à paraître les plus mal élevés des mômes) et puis se réconciliaient pour empêcher leurs parents de faire la sieste...

Écrit par : Pivoine | 15/06/2017

Consolez-vous tous les deux, il paraît que les enfants difficiles sont assurément des enfants en bonne santé (c'est ce que ma mère disait toujours !)

Écrit par : Pivoine | 15/06/2017

Two stars are born. I want an autograph.

Écrit par : julie | 15/06/2017

Two stars are born. I want an autograph.

Écrit par : julie | 15/06/2017

vous les connaissez rudement bien! J'aime bien la façon donc vous "déroulez" le programme de ce mercredi (et des autres!) c'est vrai qu'elles nous laissent sur les rotules.... mais ce n'est que du bonheur!

Écrit par : emiliacelina | 15/06/2017

Jolies demoiselles !! épuisés et ravis ..... comme tout bon grand parent !! des moments heureux que vous évoquerez plus tard avec tant de plaisir ! je suis comme Francelyne !!!

Écrit par : Colette | 15/06/2017

En photo... c'est pas mal, non plus.

Bleck

Écrit par : Bleck | 15/06/2017

C'est étrange, mais je suis jalouse. Ça fait un moment que je n'ai pas porté un tout-petit, touché des petits petits et chatouiller un bidou tout rond.
Je ne me souviens pas du reste...
Belle journée.

Écrit par : christinegio | 19/06/2017

Les commentaires sont fermés.