Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2017

Bon, je m'y colle.

copines virtuelles ou non,blog

Il semblerait qu'écrire quelques mots sans importance du genre "Il ne pleut pas assez", "Le jardin est sec", "Je suis au jardin", "Il fait trop chaud à l'intérieur" ou "Mes petits enfants grandissent et m'occupent à plein temps" soit devenu un travail insupportable pour nombre de blogueuses.

Parmi celles qui n'écrivent plus certaines sont plus que des blogueuses.
Elles sont devenues des amies qu'on ne voit pas souvent.
Que ce soit à cause de la distance, du manque de temps, et patin et couffin...

Alors j'ai besoin de lire leurs quelques mots déposés le matin.
Ils me rassurent.

Je sais bien que les blogs ne sont qu'un pâle reflet de la réalité.
Qu'on n'y raconte pas tout, qu'on survole mais ça suffit.

D'autres, qui ne sont pas mes amies, laissent leur aigreur s'échapper.
J'espère que ça leur fait du bien.
Bon, celles là, je m'en moque.

Alors, Mab, Maevina et autres amies, celle aussi qui a les pieds dans l'eau à Trouville et qui n'écrit plus depuis des lustres, rassurez moi !

Commentaires

Et pourquoi ne pas écrire ce qui ne va pas? Par peur de décevoir? Peur d'ennuyer les autres? Ce pourrait être parfois un soutien qui permettrait de se sentir moins seule.
La vie n'est pas faite que de petites fleurs dans un jardin, de gazouillis d'enfants.

Écrit par : edith | 16/06/2017

Pour l'instant, je croise les doigts, ça va mais on a connu des périodes difficiles, j'en ai parlé.

Écrit par : heure-bleue | 16/06/2017

Mon max, c'est deux billets la semaine; en ce moment, je me tiens à un. Vu le temps que je passe à me triturer la cervelle pour les aligner, crois-moi, mon rythme n'est pas si mauvais ;-)

Écrit par : La Baladine | 16/06/2017

Merci Heure Bleue d'avoir écrit cela : C'est très exactement ce que je ressens : du manque... (Mais comme je ne blogue pas moi-même je n'ose pas trop formuler ces remarques ! ).
En tous cas, bravo à vous qui réussissez si bien à exprimer, raconter, décrire, râler et sourire : Continuez ainsi, hein !

Écrit par : mimazhan | 16/06/2017

pas bien gentil , çà , de se moquer des aigreurs , perso oui parfois j'en parle et les difficultés des autres et comment elles ou ils les apprivoisent , ben çà m'intéresse vachement , et si çà va jusqu'à l'écrit , c'est que c'est très utile à la personne, car comme tu le dis, écrire des choses banales est déjà un effort alors les autres , ça ressort du besoin, le plus souvent

Écrit par : epalobe | 16/06/2017

C'est vrai que moi aussi ces quelques mots, parfois banals , me manquent... les miens ne sont pas toujours heureux mais c'est juste la vie...

Écrit par : manoudanslaforet | 16/06/2017

Je dépose moins souvent des commentaires : c'est que je suis frustrée de ne pas connaître le retour.

Imagine si j'avais un blog !! et que je n'avais pas de comm. des amis.

C'est peut-être ça en fait, le cercle vicieux !!!

Déjà que je viens plusieurs fois par jour pour voir s'il y a du nouveau !!!

Écrit par : Sophie | 16/06/2017

J'ai dis au Goût de te répondre hier, parfois je n'ai pas le temps, on a rendez-vous et on est en retard.

Écrit par : heure-bleue | 16/06/2017

Bon, en fait ELLE est en retard...

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/06/2017

Je suis comme toi, je m'inquiète de ne plus lire Maevina et Mab....

Écrit par : tanette2 | 16/06/2017

Je me demande dans quelle catégorie je me trouve...
C'est vrai que j'essaie de dispenser du bonheur plutôt que de l'aigreur...
mais la vie n'est pas rose tous les jours...
Moi j'aime tes hauts et bas quotidiens, ne change rien.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 16/06/2017

On ne peut pas toujours être heureux, sur son blog...

Et je comprends tes regrets, pour les blogueurs et/ou blogueuses qu'on a aimé lire, et qui ont disparu...

Mais aussi, il y en a de nouveau qui viennent. Ou qu'on découvre. Un jour, je ne sais plus comment (peut-être parce qu'il était venu chez moi), j'ai découvert Jean-Jacques (de Berne). Puis, chez lui, je t'ai trouvée toi... Et j'ai lu des choses qui m'ont accrochée.

Et par toi, j'ai trouvé le blog du Goût. J'aime bien vous lire tous les deux, je trouve ça drôlement sympa, un couple qui blogue de concert et séparément.

Écrit par : Pivoine | 16/06/2017

Un copain blogueur m'avait enseigné un site (je ne sais plus comment on appelle ça), où l'on crée une page avec tous les blogs qu'on lit. Un truc avec les fils RSS. On ouvre la page et d'un clic, on voit qui a publié ou non. j'avais ça et je ne sais même plus où c'est ! Grave...

Écrit par : Pivoine | 16/06/2017

Sorry, je suis bavarde. Mais j'ai vu que tu avais dans tes liens Kozlika... Kozlika qui avait créé le blog collaboratif des Petits Cailloux et Ricochets... On devait raconter sa vie, soit de la naissance à l'année 2006, une année par semaine... Soit de l'année 2006 à sa naissance (même un an avant sa naissance).

Et Otir, je la lisais aussi, et j'ai vu qu'elle publiait encore ......... Ca fait plaisir à voir.

Écrit par : Pivoine | 16/06/2017

La chaleur me coupe les pattes et me bloque l'épaule !
Merci et bravo pour ton courage ;-)

Écrit par : Praline | 16/06/2017

Maé et Mab me manquent aussi ..... mais comme j'ai beaucoup ralenti je ne peux guère râler !! pourtant, tu as raison, quelques mots déposés rassurent ....

Écrit par : Colette | 16/06/2017

Je n'ai pas de blog, mais je vous lis tous les jours avec tant de plaisir. Beaucoup ont cessé d'écrire, elles me manquent car j'ai partagé avec elles une partie de leur vie, heureuse quand tout allait bien, malheureuse pour les moins.
Que dire quand il y a eu des échanges, un vrai plaisir : j'existe ! Je continue à venir même chez les silencieuses.
Je m'en vais d'un clic, lire et sourire chez "Le Goût" Je pense que c'est vous qui l'avez eu ... Le goût.

Écrit par : Mamily | 17/06/2017

Se voir dans la vraie vie, c'est bien aussi. Envoyer des mails, du courrier, se téléphoner... Le reste n'est que passage. Bon vent aux amis virtuels qui nous ont accompagnés un bout de chemin...

Écrit par : lakevio | 17/06/2017

C'est vrai, il y a des périodes avec, mais il y a aussi les périodes sans..... Les périodes sans sont justement là pour se recentrer, se retrouver et se concentrer sur soi, ou sur ce qu'il y a autour de soi.
Mon blog je l'aime, d'ailleurs il est toujours en activité, mais il y a des fois ou je n'ai pas envie de partager, même si ce ne sont que des banalités.
Et quand il s'agit de cracher sa colère, si ça peut faire du bien, je trouve l'utilisation du blog salutaire. Vaut mieux cracher dans un monde virtuel que sur des gens dans la rue..... Mais ce n'est que mon avis :-)

Écrit par : Rubynessa | 17/06/2017

j'aime bien, tu n'as pas la langue de bois au moins! ça fait du bien

Écrit par : sylvie | 17/06/2017

Je ne suis pas cité mais je me permets quand même de vous rassurer un brin, au cas où!
Pour soulager ces petites aigreurs qui nous importunent, bien des solutions s'offrent à nous aujourd'hui, les réseaux sociaux font merveille.......hélas!

Écrit par : alezandro | 17/06/2017

S'arrêter faire une pause c'est bien mais quand on revient on ne retrouve plus toujours nos internautes qui nous suivent depuis longtemps, cela ne fait rien. En revanche j'ai remarqué que cela me manquait de ne plus partager, souvent pour agrémenter mon blog je faisais des recherches ce qui m'enrichissait aussi, cela me manquait. Ecrire une fois par semaine c'est aussi une discipline, ça aussi ça me manquait, alors je reviens et j'invite d'autres à se joindre à moi et même à lire mes archives pour mieux me connaître. Plus de 10 ans de blog, ce n'est pas anodin. Les réseaux sociaux ne remplace absolument pas, ce n'est pas pareil beaucoup plus éphémère, je dis toujours, sur FX, c'est parler pour ne rien dire. Alors merci HB de toujours être là et fidèle.

Écrit par : manouedith | 18/06/2017

S'arrêter faire une pause c'est bien mais quand on revient on ne retrouve plus toujours nos internautes qui nous suivent depuis longtemps, cela ne fait rien. En revanche j'ai remarqué que cela me manquait de ne plus partager, souvent pour agrémenter mon blog je faisais des recherches ce qui m'enrichissait aussi, cela me manquait. Ecrire une fois par semaine c'est aussi une discipline, ça aussi ça me manquait, alors je reviens et j'invite d'autres à se joindre à moi et même à lire mes archives pour mieux me connaître. Plus de 10 ans de blog, ce n'est pas anodin. Les réseaux sociaux ne remplace absolument pas, ce n'est pas pareil beaucoup plus éphémère, je dis toujours, sur FX, c'est parler pour ne rien dire. Alors merci HB de toujours être là et fidèle.

Écrit par : manouedith | 18/06/2017

je ne suis pas très fidèle sur facebok j'y retrouve surtout certaines blogueuses.
Le blog m'a fait "connaître" des personnes qui, parfois, me font penser que'elles pourraient être de vraies amies si les circonstances étaient autres. J'aime bien mon blog et les amitiés bien que virtuelles peuvent apporter beaucoup de réconfort parfois. C'est même assez curieux!
Il n'y a qu"à voir la levée de bouclier lorsque l'un ou l'une parle d'arrêter d'écrire!
Je ne vais pas sur une grande quantité de blogs mais j'aime bien mes habitués! Je suis toujours très intéressées par leurs notes et ce qui leur arrive, même si comme tu le dis on ne raconte pas tout mais on sent si l'humeur est joyeuse ou inquiète! et parfois on croise les doigts pour que les choses s'arrangent ou ou bien on se réjouit sincèrement!

Écrit par : emiliacelina | 18/06/2017

je ne suis pas très fidèle sur facebok j'y retrouve surtout certaines blogueuses.
Le blog m'a fait "connaître" des personnes qui, parfois, me font penser que'elles pourraient être de vraies amies si les circonstances étaient autres. J'aime bien mon blog et les amitiés bien que virtuelles peuvent apporter beaucoup de réconfort parfois. C'est même assez curieux!
Il n'y a qu"à voir la levée de bouclier lorsque l'un ou l'une parle d'arrêter d'écrire!
Je ne vais pas sur une grande quantité de blogs mais j'aime bien mes habitués! Je suis toujours très intéressées par leurs notes et ce qui leur arrive, même si comme tu le dis on ne raconte pas tout mais on sent si l'humeur est joyeuse ou inquiète! et parfois on croise les doigts pour que les choses s'arrangent ou ou bien on se réjouit sincèrement!

Écrit par : emiliacelina | 18/06/2017

Comme tu es... je t'aime...
Surtout ne change pas.
Bisous

Écrit par : Françoise | 19/06/2017

Bonjour Heure bleue, je m'efforce de trouver des idées variées à mettre sur mon blog (soit un texte pris sur un livre, soit une citation, soit un poème, un des miens, ou un tiré d'un livre, soit des photos, soit des vidéos, soit des histoires d'enfance etc...). Il y a de quoi faire. Mais je ne parlerai pas de mes soucis, non, jamais. Un blog ce n'est pas fait pour y déposer des plaintes. Chacun fait ce qu'il veut de son blog mais il récolte ce qu'il a semé.

Écrit par : elisabeth | 22/06/2017

Les commentaires sont fermés.