Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2017

Hier.

Hier, avant d'aller voir notre expo, trop petite et avec une queue terrible à l'entrée que le Goût à court-circuitée avec sa carte, nous sommes allés déguster des raviolis dans une cantine chinoise.

Cet endroit se trouve rue au Maire dans le 3ème arrondissement, le vrai quartier chinois de Paris, celui où les Chinois se sont installés dès 1920.

J'en connais plusieurs qui n'auraient pas eu envie de les déguster.
Par exemple, cette lâcheuse de Mab qui aurait eu tort...
Ils sont faits devant vous, cuisent dans un bouillon délicieux, on fait la queue devant cette gargote pour avoir le droit de les faire retomber dans son assiette.
Je suis très maladroite avec les baguettes...

Nous sommes allés ensuite rue Elzévir.
Près du musée Picasso il y a le musée Cognacq-Jay.
Installé dans un hôtel particulier, ce petit musée possède une collection permanente intéressante mais les expositions sont toujours un peu décevantes.
Les salles y sont trop petites et les tableaux pas assez nombreux.
Le Goût a traduit "à la volée" pour une vieille dame une inscription en latin sur le fronton d'un arc de triomphe à la gloire de Napoléon lors de sa visite à Venise.
Pour ça il est gentil, le Goût.
Plus que pour ranger ses affaires...

Ensuite, nous nous sommes promenés dans ce quartier qui a vu naître l'Ours.
Il ne me tente guère, trop de touristes et de sacs Vuitton dans ce quartier.
Ça lui a fait perdre son âme.

Et dire que le maire de Paris ferme un espace culturel, rue des Francs Bourgeois, pour le consacrer à la mode.
Comme si des boutiques de vêtements à longueur de rue montraient la richesse culturelle du Marais...
A croire que le promeneur ou le touriste n'est là que pour acheter...
Il y a quand même de belles maisons à Paris, non ?

ravioli,marais,musée

ravioli,marais,musée

 

Commentaires

Dans l'ensemble bel après-midi.
J'aurais bien partagé votre déjeuner.
Et c'est bien de retourner dans un quartier où on a habité et en ressortir sans le regretter.

Écrit par : Sophie | 28/04/2017

Etant banlieusarde, j'ai l'impression que LE parisien ne sait que s'habiller ou manger. Paris musée,resto,balade, je prends.

Écrit par : Nina | 28/04/2017

Pour les raviolis tu as raison pour les jolies maisons aussi C'était bien cette journée

Écrit par : mab | 28/04/2017

Rue de Wattignies, il y a un immeuble art déco de toute beauté. j'ai vu ça avec Poulette l'autre jour.
Mais ce n'est pas votre quartier , je crois.

Écrit par : Berthoise | 28/04/2017

Tu as raison. Il y a des trésors bien cachés à Paris. Il faut que j'aille rue de Rivoli et je manque de courage. Le 9, le 9 à prendre pour aller la gare est un frein à mes escapades. La météo aussi....

Écrit par : Armelle | 28/04/2017

J'ai froid. j'ai très froid. Je m'ennuie de mon Sud ou je voudrais être ailleurs. Je suis dubitative et perplexe. Ma plus grande sortie, c'est vers la porte de Montreuil pour voir ma bm. Peut-être que je traverserai le périph pour aller à Decat**on m'acheter une polaire !...

Écrit par : lakevio | 28/04/2017

Paris est devenu triste...tout change en moins bien, finalement ce n'est plus la plus belle ville du monde, elle est sale et triste...c'est vrai, le marais n'existe plus n j'aimais tant l'odeur des épices et le restau Goldenberg...tout ça est mort avec la gauche, oui, je sais tu n'y crois pas, mais moi si...fait le calcul...et comme je suis entrée au BHV en 1969 je les vu évolué dans le mauvais sens pendant 38 ans...j'aimais bien la rue Sainte *Anastase, avec tout les tailleurs de cuir...chez Moshé chez Benjamin..., et la rue de Turenne...grrr! je suis heureuse d'avoir vécu tout ça...mais maintenant c'est finish!!!!!!!!!!!!! il nous reste juste la mémoire...pour l'instant. bisous.

Écrit par : Tarrah | 28/04/2017

Pour profiter de Paris, finalement, il suffit de baguenauder le nez au vent et d'ouvrir les yeux.
:-)

Écrit par : la baladine | 28/04/2017

On voit que vous lisez le supplément de Télérama... J'y suis allé hier soir dans ce restaurant. Chouette ambiance et c'est bon. J'ai bien aimé la salade de concombre et celle d'algues épicées.

Écrit par : Olivier | 28/04/2017

Mais c'est délicieux les raviolis chinois... Les "wan tans" (j'ai diablement faim, il est temps que je m'y mette!)

Rue des Francs Bourgeois... Le Marais... Cela fait rêver.

Écrit par : Pivoine | 28/04/2017

c'était quelle expo ? En ce moment, trop submergés par les soucis matériels et non matériels nous ratons toutes les expos. Il y a que le théâtre que nous ne ratons pas pour cause d'abonnement.

Écrit par : colombine | 28/04/2017

Sérénissime! Venise en fête, de Tiepolo à Guardi au musée Cognacq-Jay. Enfin je suppose compte tenu du quartier.

Écrit par : Olivier | 28/04/2017

Oui de belles maisons à Paris, et dans toutes les grandes villes. Et si tu voyais la mienne de maison ! Non j'rigole ;-)

Écrit par : Praline | 28/04/2017

C'est quand même pas la même journée, racontée par toi...
;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 28/04/2017

Ton attachement à Paris se voit au travers de chaque mot .... ou presque !

Écrit par : Colette | 29/04/2017

Raviolis et musée, c'est un excellent programme!
Vous êtes peut être maladroites avec les baguettes, bien moins avec les mots!

Écrit par : alezandro | 29/04/2017

Mais le Goût, c'est pas un cœur tendre ? Prêt à secourir toutes les damoiselles en détresse de Paris ? Sinon j'aime aussi beaucoup les wonton.
Bises

Écrit par : christinegio | 04/05/2017

Les commentaires sont fermés.