Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2017

Le Paris japonais.

Hier, il faisait beau, pas chaud, un temps comme rêvé pour moi.
Nous avons exploré la Rue Saint Anne devenue le "quartier japonais" de Paris.
J'ai vu deux touristes gays qui n'ont pas encore appris que le quartier touristique homosexuel de Paris se trouve aujourd'hui dans le Marais.
On ne peut pas tout savoir...

Que de petits restaurants japonais dans cette rue !
Il y en a un tout petit qui fait cuire une sorte de pot au feu avec des légumes dont je ne connais même pas le nom.
Ça sent si bon que nous avons salivé.
J'étais en manque de chou chinois.
Le Goût est entré dans une boutique où il n'avait que l'embarras du choix.
Il en est ressorti avec un chou chinois et du wasabi, un truc jamais utilisé par nous, sauf au restaurant mais on va tester.

Ensuite, on est revenu tranquillement jusqu'à Saint Lazare.
Le Goût a réfléchi un instant et a opté pour la passerelle.
Passerelle dont les ascenseurs sont là, inactifs.
Et le passage qui fait gagner du temps fermé au public, l'Architecte
a commis une erreur sur les marches du "pas d'âne".
Les usagers tombent.
Il faut casser et refaire.
C'est prévu pour un de ces jours.

Je me demande si on verra fonctionner ces ascenseurs.

Paris, Japon, Corée, promenade

Commentaires

Ma commune (sur la ligne St Lazare) a une belle neuve passerelle avec ascenseurs qui parlent. Formidable. Un ascenseur est tombé en panne. Normal. Trois mois de conflit entre municipalité et entreprise pour savoir qui allait payer.Habituel. Hier, un expérimenté expliquait à un petit nouveau comment entretenir le matériel. La leçon sera-t-elle apprise ?

Écrit par : Nina | 20/04/2017

Je t'ai précédé dans l'envie de chou chinois : j'en ai cuisiné il y a une quinzaine et je me suis régalée, mais régalée !!!

Et voilà que je salive de nouveau.

Écrit par : Sophie | 20/04/2017

Jolie promenade...

Une mayonnaise maison avec une pointe de wasabi en guise de moutarde... C'est très bon.
J'ai goûté cela un jour avec du chou Romanesco.
Sérieusement... Bonne chance pour dimanche...

Écrit par : Pivoine | 20/04/2017

Je me suis beaucoup éloignée de Paris ces derniers temps et j'ai envie avec ce beau temps de redécouvrir la Capitale. Je ne connais pas ce Paris japonais.
Je vais déjà retourner du côté du BHV si toutefois la Perlerie existe encore. On verra bien.
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 20/04/2017

La dernière fois que je suis passée dans le coin, elle existait encore, mais tout change si vite à Paris.

Écrit par : heure-bleue | 20/04/2017

Vos visites me font rêver moi la provinciale .... Profitez bien de vos ballades ! et surtout n'oublie pas de nous raconter un peu !!

Écrit par : AGNES | 20/04/2017

comment préparez vous le chou chinois ?

Écrit par : colombine | 20/04/2017

Exactement comme le chou de Bruxelles mais dans une marmite beaucoup plus volumineuse...

Bleck

Écrit par : Bleck | 21/04/2017

Ici aussi, froid à ne pas mettre un Goût dehors :-) en plus un vent violent qui a fait tomber toutes les fleurs des arbres fruitiers.
Je ne connais ni le chou chinois ni le wasabi.

Écrit par : Praline | 20/04/2017

Ces magasins sont de vraies cavernes d'Ali Baba ! rien qu'à lire les noms, on est embarqué dans un voyage ....tu nous diras ce que tu as pensé du wasabi, mon fils est fan !

Écrit par : Colette | 20/04/2017

connais pas non plus le chou chinois ni le wasabi !
Je parie" 20 ronds contre un sou " que le Goût va te cuisiner ce chou encore mieux qu'au resto !

PS : c'était une expression de ma mère.

D'ailleurs je pense qu'il a dû beaucoup apprécier de renouer avec le plaisir de promenade à deux !

Écrit par : emiliacelina | 20/04/2017

Tu sais que je t'aime, toi, quand tu m'apprends des mots ?
Le « pas d'âne », en architecture je ne savais pas ce que c'est (avec un fils architecte ça la fout mal...)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 20/04/2017

Alors c'était bon le chou et le wasabi?

Écrit par : mab | 21/04/2017

Attention au wasabi ! Une pointe, seulement. Mais l'idée de le mélanger à la moutarde que j'adore est excellente. Merci à Pivoine.

Écrit par : lakevio | 21/04/2017

Le chou chinois, j'adore. Le wasabi aussi.
Idée: des petites rattes cuites à l'eau, coupées en deux, évidées. De la crème fraîche fouettée avec un peu de sel. La pulpe des pommes de terre mélangée à la crème, et du wasabi. On farcit les petites rattes avec le mélange, on met dessus des œufs de saumon... Pour un apéro, un buffet...
"Alors, ce truc, là, c'est une tuerie!", voilà le commentaire unanime. Je me contenterai de dire que c'est un délice.

Écrit par : la baladine | 21/04/2017

J'adore le chou chinois, mon mari le cuisine divinement... Bon week-end !

Écrit par : Koalisa | 21/04/2017

Le wasa-bi, deux touristes gays... Paris sera toujours Paris !!

Bleck

Écrit par : Bleck | 21/04/2017

Le Marais serait-il devenu le ghetto des gays de tout pays et de toute confession?

Écrit par : Alezandro | 22/04/2017

Les commentaires sont fermés.