Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2017

Ni Paques, ni Pessah

Pourquoi cette nuit est elle différente de toutes les autres nuits ?
Je le sais, c'est bien et ça me suffit.
Pourquoi les cloches ?
Je le sais, c'est bien et ça me suffit.
Hier nous,  les filles et les enfants avons célébré le printemps.
Nous avons célébré le lapin de Pâques et les œufs à notre façon désordonnée et chaleureuse.

Le menu était à l'image de la famille : Un curry de poulet thaï et des crêpes...

Pas n'importe quelles crêpes, "LES crêpes", celles de l'Ours, les meilleures, les plus légères.

Paques, Pessah, lapin

Merveille était redevenue la fille de ses parents.
P'tite sœur n'a pas été avare de câlins.
Elles ont voulu être assises à côté de Mamie.

Merveille a repris son grand-père en main.
Nous sommes allés les embrasser dans leur chambre car aujourd'hui c'est retour à l'école.
Merveille a "mourgouné" :

- Plus de vacances, ça va être long.

Heureusement, on a le mois de mai...

Commentaires

Oh oui, des crêpes. J'adore les crêpes.

Écrit par : Berthoise | 18/04/2017

Les crêpes sont un incontournable des vacances des enfants

Écrit par : Zazie | 18/04/2017

Vive les crêpes j'en ferai à Maky avec le reste de lait d'Eugénie.

Écrit par : mab | 18/04/2017

Les renouveaux, c'est toujours bien !
La semaine va être courte et tu vas les avoir demain.

Écrit par : lakevio | 18/04/2017

je suis sûre que les crêpes doivent être bonnes vu leur finesse on voit bien qu'elles sont légères ! ! Il les fait au lait ou à l'eau ?
Vous avez une bien jolie petite famille!
Tu as raison ily a , bientôt, le mois de mai !

Écrit par : emiliacelina | 18/04/2017

Les retrouvailles ont été belles ! Et dis donc, toutes les deux à côté de toi, c'est chouette !
Ah le mois de mai ..... le mois des trous ......

Écrit par : Colette | 18/04/2017

C'est bien, le désordre chaleureux revendiqué! Ça évite de se couper de son fils parce que lui et sa femme n'ont pas fait de plan de table, et que le grand-père est assis à côté de ses petits-enfants...

Écrit par : la baladine | 19/04/2017

"désordonné et chaleureux", c'était comme ça chez nous avant. Vous n'êtes pas loin, vous profitez du quotidien sans les affres d'une trop grande proximité .

Écrit par : colombine | 19/04/2017

Ça va être grave chaud, en mai, du côté de l'Hexagone... Fête du travail le 1er mai, chosir entre J.-L. et M. le 7, le viaduc de l'Ascension le 25...
Ici, c'est pas triste non plus, anniversaires de ma tante le 9, le mien le 10, celui de mon père le 28, la fête des mères le 14 et le 25, pour l'Ascension juste un jour de congé... En revanche le 7, nous irons à la pêche au gros. Une sirène échouera peut-être dans nos filets et vous évitera une cata... On restera prudemment dans les eaux internationales!
Il est possible que trop de café embrouille quelque peu mes idées...
Je vous souhaite, Chère Heure-Bleue, une bonne soirée
Berne, ce 19 avril 2017
Jean-Jacques'60

Écrit par : Jeanjacques666 | 19/04/2017

J'aimais bien Pessah du temps de ma grand mère qui respectait les traditions.
Gâteau d'épinards au pain azyme, les oeufs durs rouges parce que cuits avec des oignons,
et son fameux gâteau "pishty" que j'écris comme on le prononce...
Un délice sucré... très sucré...
Corinne ma grand mère cuisinait "judéo espagnol".
Bon vote contre....

Écrit par : Françoise | 19/04/2017

Les fameuses crêpes de Pâques...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 19/04/2017

Je t envie cette belle journée de bonheur. J ai vu Petit C cet aprèm. Je pense qu' il sera plus docile que Petit Poucet. Enfin, j espère...

Écrit par : Armelle | 19/04/2017

Les commentaires sont fermés.