Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2017

Je manque de temps.

La Tornade est là.
Depuis le temps, vous la connaissez, son rêve est de nous laisser H.S lorsqu'elle repart.

Aujourd'hui on vote donc on ne traîne pas à Paris.
Tornade est comme les enfants, il faut l'occuper.
Alors après le vote, on jouera au Yam et nous nous endormirons devant la soirée électorale.

Hier nous sommes allées en fille au Bon Marché.
Nous n'y avons rencontré que des gens sympathiques.
Pourtant je suis sûre que parmi eux, il y avait des électeurs de Fillon.
J'ai même eu droit à un chaleureux "shabbat shalom"...

Bon, on n'a pas pu s'acheter grand chose.
Juste des livres, un melon, et des tuiles.
Même pas des asperges, elles n'étaient pas belles, de vrais troncs d'arbre.

Tornade la Grande, gourmande invétérée, s'est arrêtée à la Maison du Chocolat pour acheter des éclairs.
Je me demande si elle n'accepte pas d'aller au Bon Marché que pour les éclairs de la Maison du Chocolat.

C'était bien.

le temps, le vote, la Tornade

 

Commentaires

Je reviens du marché j'ai pris des asperges.

Écrit par : mab | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

on trouve de bonnes asperges partout. Quels livres t'es tu achetée ?

Écrit par : colombine | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée en espérant que nous ne serons pas déçus.
J'ai voté... pas mal de monde aussi... beaucoup de plus vieux que moi...
J'ai peur du pire.
Curieux dans mon bled, le maire est communiste, il est élu depuis des années avec une large majorité et aux élections "nationales" c'est plutôt la droite qui le devance... à suivre !

Écrit par : Françoise | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Nous n'y avons rencontré que des gens sympathiques.
Pourtant je suis sûre que parmi eux, il y avait des électeurs de Fillon

C'est gentiment dit ça. Si on n'y prenait garde, on y verrait que du feu. T'es maligne, toi !

Je me dis à moi-même, je réponds ou pas ou je continue à chercher ma carte d'électeur ? Mais, comme tout peut arriver d'ici ce soir, hein, vaut mieux encore papoter gentiment entre gens intelligents, avant que les rues ne soient transformées en champ de bataille ce soir, et que les uns et les autres ne s'accusent mutuellement d'être responsables en partie de cette guerre des gangs, de ce chaos annoncé puisque c'est ça qu'on nous prédit si Fillon, Merluche ou MPL sont ce soir les finalistes de ce grand jeu électoral.
D'habitude, les fillonistes sont des bonnets ou benêts de nuit, voleurs, menteurs, violeurs !!! non, pas encore accusés de ça. Infréquentables ? Pourquoi pas ? Je me demande comment on peut même aller lire certains blogs qui leur sont acquis et n'ont jamais écouté les coins-coins de canards assoiffés de sang.
Pour l'instant, moi suis toujours en pyjama, je suis en train de chercher ma nouvelle carte d'électeur, mon mari m'a dit que, puisque lui en a reçu une nouvelle, ainsi que notre fils qui, normalement vote à Paris, je devrais l'avoir reçue aussi. Pourquoi on cherche toujours sa carte électorale au dernier moment ? Je n'ai trouvé bien-sûr que l'ancienne, celle qui est pleine. C'est toujours la même chose, on trouve ce qu'on ne cherche pas et on cherche en vain ce dont on a besoin !!! Peut-on voter avec une carte d'électeur périmée et pleine ? Si je ne remets pas la main dessus, on verra bien, je ferai l'innocente et prendrai celle de mon fils qui doit, normalement en avoir une de trop.

Sur ce, il est 11h30 et il est temps que je retourne à mes recherches. Bonne journée et bonne soirée, qui sera longue, longue, pour certains. Du sang et des larmes, on nous promet. De toute façon, comme dans un jeu, il faut bien des gagnants et des perdants. La chance sera t-elle avec moi, on verra bien !

Écrit par : julie | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Mmmmmm... Tant qu'il y aura des éclairs pâtissiers... surtout de la Maison du Chocolat!

Écrit par : la baladine | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai dit Fillon mais j'aurais pu écrire Méluche, c'était une boutade..

Écrit par : heure-bleue | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Tout dépend du pire sur quelle tête on met la couronne. Après avoir lu les 2 derniers articles de votre blog, j'ai compris sur quelles vilaines têtes à poux vous pensiez.
Ouf, heureusement, nous sommes en démocratie, chacun est libre de son vote.
J'ai lu que lors des 1eres élections, fin 1800, début 1900, il n'y avait pas d'isoloir, les gens devaient venir avec leur bulletin à la main. L'assesseur regardait et si le nom ne lui plaisait pas, il le déchirait. Ca, c'était de la démocratie.
Donc, tout dépendait en fait du parti du maire. La, dans votre commune, ce serait Merluche le grand gagnant. Il est vrai que moi, pour les élections présidentielles, je vote pour un homme, pas pour un parti. Je vote pour celui qui a le plus de bouteille, qui parle le mieux, pas forcément le plus beau, le plus jeune, non...celui qui nous représentera le mieux, qui ne ressemble pas à un top modèle ou à un curé de campagne, non, la prestance, il n'y a que ça qui m'aille, comme Mitterrand en son temps, comme Chirac. Bon, Sarko, c'est sa femme qui me plaisait.
Pour un programme ? Bof, ils promettent tous monts et merveilles et à la sortie, le peuple sera toujours autant sur la paille..alors, leur programme à tous, je me le mets où je pense...je m'assoie dessus. Non pas que certains programmes ne soient pas alléchants, comme les lunettes remboursées à 100%, comme la suppression de la taxe immobilière, mais, on sait bien que le principe des vases communicants, c'est d'être au même niveau, donc, de trinquer d'une façon ou d'une autre.
Ne dit-on pas que plus un vin est vieux, meilleur il est !...ou c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Sans rancune..Ha, ha..Je sens que ce soir, ça va trinquer. J'espère juste que je ne me retrouverai pas le U par terre. Sinon, là, c'est mon mari qui va trinquer. Déjà qu'il n'est pas en forme.

Écrit par : julie | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Je répondais à Françoise. Mon com s'est mis au mauvais endroit. Bon, y'a pas, faut que je reparte à la recherche de ma carte. Sinon, tant pis, je me présente telle que je suis, les mains dans les poches...de mon pyjama...je dis que je suis sur la paille, qu'ils doivent m'accepter telle que je suis. On me connaît, ça devrait passer.

Écrit par : julie | 23/04/2017

La maison du chocolat...ça me fait rêver, moi qui n'ai plus trop le droit d'en manger...
Un supplice pour une gourmande...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

s'endormir devant la soirée électorale!! hihi! tout un programme

Écrit par : sylvie | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Je rentre de chez Truffaut où j'ai acheté un rosier.... rouge. Ceci ne veut pas dire que j'ai voté pour cette couleur. Il y avait foule et on ne parlait entre passionnés de jardin éclairés ou amateurs des élections. Seuls les médias bavassent car j'ai voulu réserver un restau et même un second pour mon 35ème anniversaire de mariage. Tous complets pour samedi ou dimanche. J'ai reporté à la semaine prochaine.
J'ai voté et je me suis décidée à la dernière minute dans l'isoloir car aucun des onze n'était parvenu à vraiment me convaincre. J'ai choisi en me souvenant d'une phrase d'un des 11 au JT. Une phrase qui m'a plu. C'est un peu comme jouer au loto.
Je suis très curieuse de voir les résultats...

Écrit par : Armelle | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

On ne parlait pas.... Pardon, mais j'ai des maux de tête depuis 15 jours et demain, j'ai une batterie d'examens... Je n'en mène pas large

Écrit par : Armelle | 23/04/2017

Déjà des melons ? j'aime quand tu dis que c'était bien !
J'ai voté bien entendu et je suis dans un curieux état d'esprit , j'ai à la fois hâte et crainte de voir s'afficher les résultats ......

Écrit par : Colette | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Et moi donc ! Je me suis lancé un deal, il y a 15 mn. Si l'ASM gagne, le favori de mon quarté sera dans les 2 premiers. Je vais croiser les doigts et attendre pour boire mon apéro.

Écrit par : julie | 23/04/2017

c'est bien que vous ayez la visite de la Tornade , ça vous changera les idées !

Écrit par : emiliacelina | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

J'espère que la Tornade ne vous épuisera pas jusqu'à vous achever :-)
Les résultats sont tombés, Juju va pouvoir boire un apéro... pour noyer sa déception...
Bisous

Écrit par : Praline | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire