Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2017

Printemps...

lakevio.jpg

Voilà...
La fenêtre est ouverte, j'ai cueilli les premiers narcisses.
J'ai regardé par la fenêtre, le seul arbre du minuscule jardin a passé l'hiver sans souci.

Samedi, je suis allée au Bon Marché, j'ai vu une ravissante marinière.
Au bar, le blond des jeunes femmes était certifié "artiste capillaire".
Les sacs étaient presque tous signés et les bébés ne pleuraient pas.
J'ai oublié le temps à la librairie où les canapés sont toujours accueillants et les livres d'art tentants.

Dans ce quartier, les femmes âgées ont toutes de la discipline.
Alors elles marchent la tête haute malgré la canne.
J'ai eu envie de printemps ailleurs.
De respirer l'air de la mer.
D'entendre le cri des mouettes.
De marcher dans l'eau.

Il suffit parfois d'un rien pour se retrouver ailleurs.
Par la grâce de cette marinière, j'ai fermé les oreilles, ai oublié Paris, ai retrouvé mes dix ans.
J'étais de nouveau avec ma pelle et mon seau, ramassant des coques qui n'étaient pas encore impropres à la consommation...
 

Commentaires

Pourquoi cela me rappelle l' affreux mélange d' arômes dans les grands rayons de parfumerie ?? :)

Écrit par : Nina | 13/03/2017

joli et nostalgique

Écrit par : colombine | 13/03/2017

Jolie évocation comme quoi la marinière est indispensable.

Écrit par : mab | 13/03/2017

J'ai un souvenir de marinière beaucoup plus tardif ; une marinière de femme enceinte !!! Mais le seau et la pelle et l'air de l'iode, oui !
Ces journées sont superbes de vrai printemps.
Bises

Écrit par : lakevio | 13/03/2017

C'est vrai que la nature qui s'éveille, nous incite à l'évasion que ce soit dans la réalité ou dans le souvenir.
Ah la mer !!!

Écrit par : Sophie | 13/03/2017

Tu n'as pas acheté que la marinière puisque le Vétiver était dans le sac !

Écrit par : Gwen | 13/03/2017

J'ai également envie d'évasion au bord de la mer mais pour l'instant je me contente des lacs savoyards, c'est déjà pas si mal...

Écrit par : Praline | 13/03/2017

La pêche aux coques! Chercher les petits trous dans le sable, la légère bosse, guetter le petit jet d'eau qui suit le passage du pied, se pencher, gratouiller... Que de souvenirs!

Écrit par : la baladine | 13/03/2017

J'ai acheté une marinière chez Monop mais je ne l'ai pas encore étrennée. Il ne fait pas mauvais, profitons-en avant le retour de la pluie !

Écrit par : Armelle | 13/03/2017

Je vote pour la pelle et le seau.
La pelle dans le sac blanc et le seau dans le brun, à moins que ça ne soit l'inverse.
Ou le contraire.

Écrit par : la Mère Castor | 13/03/2017

Comme quoi, il est assez facile de rajeunir et de remonter le temps...jusqu'à ses 10 ans.

Écrit par : tanette2 | 13/03/2017

Le café les pieds dans l'eau à Tel Aviv...que du bonheur !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : Celestine | 13/03/2017

Moi aussi, j'irai bien voir la mer. Mais sans marinière.

Écrit par : Berthoise | 15/03/2017

Ah le printemps ! Le moment idéal pour sortir à nouveau de chez soi... sauf que tout le monde fait de même et c'est cohue de toute part !

Écrit par : Véro | 20/03/2017

Les commentaires sont fermés.