Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2017

Fâchée, fâchée.

Hier, j'ai reçu un mail d'une grande surface.
Celle où je faisais mes courses depuis une éternité.

J'ai répondu.

Cher, très cher M......x,

Je me suis aperçue qu'avec ma nouvelle carte, les bonnes affaires étaient pour votre enseigne, pas pour moi.
Un "crédit" de 1,82€ cumulés sur mes trois derniers achats.
Oui, trois achats !
Et tous supérieurs à 100€ !
Je vous trouve chiche.
Et même pingre !

Aujourd'hui, je fais mes achats chez les petits commerçants.
J'évite Fr...ix, Cas...no et toutes vos autres enseignes.

Cordialement

Heure-bleue, ex-cliente.

J'ai adoré écrire ce mail.
Bon je ne suis pas sûre d'avoir une réponse.

Grandes surfaces, mail, réponse

Commentaires

Au moins, ça t'a fait du bien !

J'ai écrit aussi des mails pour dénoncer telle ou telle pratique. C'est bien rare qu'il y ait des réponses. La mienne est de ne plus acheter le produit, ou de ne plus "fréquenter" le lieu.

Mais les services "clients" ou "qualité" sont au-dessous de tout la plupart du temps.

C'est le turn-over des clients qui fait la loi.

Écrit par : Sophie | 10/03/2017

Toutes les "nouvelles" cartes sont du même genre. Autant dire inutiles. Tu fais très bien de retourner chez les "petits".
Je remarque que sur les blogs, c'est la période creuse...

Écrit par : lakevio | 10/03/2017

Le problème vois-tu est que dans mon quartier TOUS les petits commerces (sauf une coiffeuse que je fréquente) ont fermé depuis longtemps ! Je fréquente le plus souvent un petit Intermarché presque familial (j'ai aussi une carte de fidélité). Je prends ma voiture pour y aller, même s'il n'est pas très loin de la maison, parce que rapporter les achats, même avec un caddy, ça me pèse...
Ils ne livrent pas, à ma connaissance, mais il suffit peut-être de leur suggérer l'idée ? Je me pose la question : que ferai-je quand je ne pourrai plus conduire ?
Merci de me suivre en voyage !

Écrit par : Gwen | 10/03/2017

Retourner chez les petits épiciers. Mon petit épicier livre quelques mamies (pas que les mamies d'ailleurs) qui lui prennent presque tout. Heureusement qu'il les a, car les autres clients, mis à part acheter, comme en ce moment, une baguette de pain, puisque notre boulanger est fermé, ou le journal, la recette de la journée est bien maigre.

Écrit par : julie | 10/03/2017

Tu as très bien fait d'écrire ce mail, peut-être bien que tu n'auras pas de réponse mais c'est sûr qu'ils le liront. De toute façon la carte de fidélité c'est de l'attrape nigaud -et j'en fais partie !- car ils ont prévu leurs prix en fonction des "cadeaux" qu'ils vont faire... enfin, qu'ils disent faire.
Chez moi, il n'y a plus de petit commerçant, les gros sont en train de se dévorer entre eux, bien fait !
Pour Gwen : quand on ne peut pus conduire, il y a le drive.

Écrit par : Praline | 10/03/2017

Ben le drive , il faut aller chercher.
Et tous les magasins ne font pas de livraison (encore faut-il être dans la bonne zone). Quant au prix de la livraison, il est d'environ 12 % de la facture (surtout quand tu ne peux pas stocker).
Je le dis en connaissance de cause.

Écrit par : Sophie | 10/03/2017

Oui Sophie, faut voir... je n'ai jamais eu recours au drive mais je sais que chez ma fille superU livre gratuitement à partir de 50 € d'achat... ce qui est vite atteint dans une famille de 5 personnes. Le cas échéant, grouper au maximum.
Sinon, les aides à domicile peuvent se voir attribuer la tâche d'aller chercher les courses (drive ou pas)... car je pense que lorsqu'on ne peut plus conduire, on a recours à une aide pour le ménage.

Écrit par : Praline | 10/03/2017

Au drive de Le ..c , ils m'ont regroupé mes commandes , l'une pour frérot , l'autre pour moi dans le même Candy , j'ai perdu un temps fou pour trier ! Je les ai enguirlandés , c'est nouveau et ça ne m'arrange pas !

Écrit par : Brigitte | 10/03/2017

Je ne les boude pas car c'est moins pire que d'autres... Jeté l'autre jour tant de choses de Car...... que demain, je vais être obligée d'aller jusque BOis d'Arcy dans les Yvelines pour faire des courses "correctes". ALors, le Monop de ma ville était propret sans produits H.....L, tant pis si sur 25€ je n'ai eu que 0.26 sur ma carte !

Écrit par : Armelle | 10/03/2017

étant propret...

Écrit par : Armelle | 10/03/2017

La semaine dernière, j'ai demandé à mon carouf market combien j'avais sur ma carte de fidélité, 1,80 euro, carte que ma fille me tannait de prendre, car j'aime pas toutes ces cartes de fidélité qu'il faut trier pour trouver la bonne quand on paie.
Quoi, c'est tout que j'ai dit ? "oui, vous n'avez pas pris les bons produits".
Pour acheter les produits à réduct, faut acheter surtout des lots.
Ma fille ne jure que par cette carte, stocke d'avance des tas de truc, dont les gratuits. Quand sa fille était petite, elle stockait les couches bébé, tant et si bien que sa fille a été propre avant que les couches n'aient toutes été utilisées. Ca m'arrive de lui acheter de temps en temps un gratuit, comme par exemple, les pastilles pour lave-vaisselle. Heureusement, elle a de la place et aussi un peu d'argent.
Ces cartes sont faites pour les familles, pas pour nous, les couples..
Un jour, j'ai écrit à le...c, ils m'ont répondu gentiment, qu'ils s'excusaient de m'avoir occasionné des soucis, mais ne m'ont pas offert pour autant un cadeau. Faut dire que j'avais apostrophé sur son site Mr Clair...
Le Monop de ma ville livre. Mais, je ne sais pas combien il prend.

Écrit par : julie | 10/03/2017

Ma biocoop me fait 3% (sachant qu'il faut pour ça y claquer 100 ou 150 balles par mois, je pensais ne jamais y arriver et en fait quand on déserte Francrix ça va vite...). 3 euros tous les 100 balles, c'est pas le Pérou, mais je note que c'est donc mieux que Monop...

Écrit par : Milky | 10/03/2017

Ah et j'ajoute qu'il n'y a pas de carte à trimballer, suffit de s'annoncer !

Écrit par : Milky | 10/03/2017

Oh que tu as bien fait, tu ne gagneras pas plus pour autant mais c'est vrai qu'il nous prennent pour des ânes. J'évite autant que je peux les grandes surfaces même si j'y ai aussi une carte qui ne rapporte pas plus que la tienne....

Écrit par : tanette2 | 10/03/2017

Ta fâcherie fait recette! Tu as bien fait!

Écrit par : la baladine | 10/03/2017

Je me suis mise au "drive" chez super U a 8km de chez moi, en prévision d'eventuels problèmes de mobilité ( on ne rajeunit pas ! )... ma carte de fidélité rapporte quand même quelques euros et j'ai de temps en temps dans la boîte aux lettres, un bon de 10€ à déduire que ma commande de "drive" à partir de 50€ de courses, toujours bon à prendre, il faut que je me renseigne s'ils livrent sans supplément .
Mon boucher du village d'a côté me livrerait s'il le fallait ... Et je fais mon pain ...
J'espère pouvoir conduire encore longtemps cependant !

Écrit par : Francelyne | 10/03/2017

Lire : de ma commande ... Ces claviers tactiles n'en font qu'à leur tête !!!

Écrit par : Francelyne | 10/03/2017

Un petit coup de bile, ça défoule, par moment ! ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 11/03/2017

Un petit coup de bite aussi ça peut défouler...

Bleck

Écrit par : Bleck | 11/03/2017

Au moins tu t'es fait plaisir c'est déjà ça.

Écrit par : mab | 11/03/2017

C'est ça...

Bleck

Écrit par : Bleck | 11/03/2017

ça défoule, et vive les petits magasins. (d'ailleurs j'ai lu je ne sais plus où que la grande distribution a du plomb dans l'aile)

Écrit par : la Mère Castor | 11/03/2017

Même sans réponse, il sera lu et cela fait du bien de le savoir!

Écrit par : alezandro | 11/03/2017

Quel que soit l'endroit où on fait ses courses ne jamais oublier que tous les commerçants, sans aucune exception, travaillent et font forcément des bénéficies; autrement de quoi vivraient ils ?
Oui certaines grandes surfaces s'en mettent plein les fouilles sur notre dos...
Ce que je ne comprends pas ce sont ces offres "3 produits pour le prix de 2"
Est ce que cela veut dire que le reste de l'année ils se foutent de nous ???
Probablement... mais quand ce sont des produits qui me conviennent, j'en profite si je suis certaine d'en avoir besoin et de les utiliser
Quant à la carte de fidélité pffff ce n'est plus ce que c'était...
Aux Gal Laf elle permet de profiter de certains avantages, notamment pour les retouches simples gratuites...

Écrit par : Françoise | 12/03/2017

"Trois produits pour le prix de deux" ils ne se moquent de personne, ils font leur travail, c'est à dire que ces produits ne coutent pas grand chose à produire (production de masse) tu achètes cette marque, très bien on t'en propose un "gratis" tu achètes donc un "stock" le commerçant détaillant vend plus cher que tu n'avais l'intention d'acheter à priori soit un seul produit, pendant ce laps de temps tu n'iras pas à la concurrence, tu gardes un souvenir ému de cette offre alléchante tu recommenceras la même opération et puis tu peux perdre ou égarer un de ces produits ou te lasser de cette marque bref, tu achéteras donc plus vite la machine est très bien huilée, ça fonctionne très bien.

Bleck

Écrit par : Bleck | 12/03/2017

tu as bien fait et je sais de qui tu parles je leur ai écrit une fois et j'ai eu une réponse...mais il ne faut pas être pressé, par contre si tu mets ça sur leur page FB ou tweeter c'est bien plus rapide, car ils n'aiment pas ça su tout!.bisous

Écrit par : Tarrah | 12/03/2017

Bravissimo. En fait ces cartes ne sont que de vilains espions pour déceler nos habitudes d achats
C est décidé et ton mot a joué le rôle de la goutte d'eau qui.....
Je déchire. -avec des ciseaux car elles résistent ces malines- toutes
mes cartes.
Bonne journée

Écrit par : JAK | 13/03/2017

Les commentaires sont fermés.