Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2016

Ce bon vieux Jardin d'Acclimatation.

Le Goût l'appelait le "Jardin d'Exploitation" lorsque l'Ours était petit.

C'était bien trouvé...
C'est juste pire aujourd'hui depuis que le groupe LVMH a repris la concession de l'endroit qu'il gère déjà depuis 1984.

Déjà, pour prendre "le Petit Train", il fallait faire la queue.
Longtemps...
Le système de paiement de fonctionnait pas.
Un jeune homme est arrivé, on était sauvé,.
Merveille commençait à dire :

"Je ne pourrai pas faire toutes les attractions que je veux faire."

Que de grands-parents et de nounous dans ce jardin.
Que de souvenirs aussi.
Il ne reste de mon enfance que la rivière enchantée et les promenades sur les poneys et les dromadaires...

Merveille a hésité longtemps.
Elle ne voulait pas faire la queue de peur de n'avoir pas le temps.
Alors le Goût l'a emmenée sur des "Montagnes russes", elle a adoré.

Elle a voulu voir Victorine, l'ourse du jardin qui partira bientôt ailleurs couler des jours heureux dans un refuge de la Mayenne.

Le jardin nous proposera à la place des poules et des canards.
Ça coûte moins...
Monsieur "Merci Patron" compte, il fera des économies.
Une poule ça mange moins qu'un Ours.

Au retour, Merveille s'est endormie dans le bus, nous l'avons réveillée puis nous sommes revenus à pied de la ville d'à côté.

Ce matin, elle vient de se réveiller, a demandé l'heure.
Elle veut du temps pour jouer...

lvmh,exploitation,ours,merveille

Commentaires

Donc c'était bien.

Écrit par : mab | 28/10/2016

Quand le Goût était petit, il avait déjà le jugement très affûté ;-)
Encore une belle journée avec Merveille.

Écrit par : Praline | 28/10/2016

En fait, j'appelais ça le "Jardin d'Exploitation" quand l'Ours était petit.

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/10/2016

Ah ben voilà j'avais mal lu :-(

Écrit par : Praline | 28/10/2016

Elle est fatiguée Merveille. les rythmes scolaires l'épuisent .

Écrit par : Brigitte | 28/10/2016

Heureuses vacances pour Merveille. Nous n'allions pas souvent au Jardin d'Acclimatation puisqu'il fallait traverser Paris mais j'en ai un excellent souvenir aussi.

Écrit par : lakevio | 28/10/2016

Beaucoup de souvenirs à différents âges...
Un circuit de petites voitures qu'un enfant pouvait conduire !
Les singes... les miroirs déformants... J'adorais !
Plus tard un des premiers mini golf...
J'avais hérité de mon grand père de quelques actions du "jardin d'acclimentation" comme disait la nounou de ma cousine ! Je n'aurais jamais du les vendre LOL

Écrit par : Françoise | 28/10/2016

j'y allais souvent quand nous habitions Suresnes mes gamins adoraient

Écrit par : maevina | 28/10/2016

elle me rappelle la mienne !!

moi aussi c'est toute mon enfance et les mêmes attractions que toi !

Écrit par : liliplume | 28/10/2016

Avant Vuitton et sa fondation il y avait un bowling et un restau immonde mais sympa, très far West. Rase le bowling pour ériger ce bâtiment futuriste. Tous les ans on se donnaît rendez vous la avant Noël avec des confrères pour manger et faire une compétition de bowling.... tout se perd ma pauvre dame ! Je ne vais plus au Jardin d acclimatation depuis qu' un paon m a fouettée de sa queue ! Mauvais souvenir

Écrit par : Armelle | 28/10/2016

belle photo, et en plus il fait beau

Écrit par : sylvie | 28/10/2016

j' étais allée en 1966... j'avais bien aimé ! Vous avez passé une belle journée pas étonnant que Merveille se soit endormie dans le bus! Elle a raison d'ailleurs aussi en ne voulant pas perdre son temps en dormant, elle a tant à faire avec vous !

Écrit par : emiliacelina | 28/10/2016

Ta photo est superbe et digne d'un pro : couleurs, composition, elle est parfaite ! Peux-tu me dire comment arriver au blog de Lilliplume, je ne le trouve plus !

Écrit par : Gwen | 29/10/2016

Les commentaires sont fermés.