Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2016

Ce matin, j'ai écouté la radio.

Plus exactement le Goût a écouté la radio.
Je l'ai écoutée d'une oreille distraite.

On va entendre des petites phrases pendant un an, j'en suis déjà écœurée.

Je n'aime plus la politique.
Plus exactement je n'aime pas les hommes politiques.
Ils n'ont pas le sens de l'Etat.

Droite, gauche, même combat pour une place qui doit être bonne, ils la veulent tous.

Depuis de nombreuses années, je vote contre celui qui est en place plus que pour celui qui va occuper la place.
Je ne voterai pas pour celui qui va se représenter.
Seuls 4% des Français trouvent qu'il a bien gouverné alors que l'Elysée se vide, que les rats quittent le navire...

Bon, je vais plutôt écrire qu'il fait beau, que le soleil brille, que nous avons rendu Merveille à ses parents et qu'un jour de beau temps, P'tite Sœur ira à son tour au jardin d'Acclimatation avec nous.
Deux à gérer dans la foule, ça fait peut-être beaucoup pour les "seniors" que nous sommes devenus.

On me cède la place dans le bus, j'apprécie.
Mais je me rappelle avec un brin de nostalgie l'époque bénie où j'étais celle qui se levait...

politique,beurk,droite,gauche

Commentaires

Oui il fait beau, oui les politiques m'exaspèrent et non je n'ai pas rêvé de chaudière mais j'y pense tout le temps.

Écrit par : mab | 30/10/2016

Tous des cancrelats, je confirme... ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 30/10/2016

Je ne me suis jamais intéressée à la politique, tous les mêmes , ils promettent tous la même chose...
C'est rare qu'une personne cède sa place dans un transport en commun actuellement, enfin du moins dans mon coin...

Écrit par : Un ange qui passe | 30/10/2016

J'ai vu la photographie que vous avez faite au jardin d'acclimatation. Les couleurs y sont belles.
Quand je allais régulièrement à Paris, j'aimais les automnes de la ville lumière. Il y a des années que je n'ai pas foulé le tarmacadam de Paname! Les histoire d'amour finissent mal, en général... J'ai eu un coup de foudre pour la ville des Habsbourg il y a une dizaine d'années!
Les programmes que l'on peut capter à la T.S.F sont devenus nombreux. Le choix est vaste pour échapper à Nicolas, François et les autres... J'écoute souvent Radio Canada et comble de malchance, on retombe sur Nicolas, François et les autres!
Ici, ce n'est guère courant que les jeunes, dans les transports publics, cèdent leur place aux aînés. Il y a longtemps que je dis: Les vieux debout, les jeunes assis...
Chère Heure-Bleue, je vous envoie ces quelques lignes depuis L'Adriano 's bar.
Bons becs
Berne, ce 29 octobre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : Jeanjacques666 | 30/10/2016

Oui nous sommes les vieilles maintenant. Hier lors d'une randonnée en montagne ma petite fille (14 ans) m'a dit: courage grand mams tu es au bout de ta live, profites-en! Comment dois-je le prendre?

Écrit par : Zazie | 30/10/2016

Amusant... aujourd'hui je pense à la prochaine élection
Comme toi depuis longtemps je n'ai pas d'autre choix que voter "contre"...
En ce moment j'écoute un mec détestable... il ne dit que des horreurs...
des mensonges...
Bref, au moins je sais que je voterai pas pour celui qu'il soutient.
Il nous reste quelques mois, mais qui nous donnera envie de voter "POUR"
Belle journée au jardin d'acclimatation avec Petite Soeur.

Écrit par : Françoise | 30/10/2016

c'est triste d'avoir de plus en plus de mal à voter alors qu'il y a toujours autant de candidats

Écrit par : maevina | 30/10/2016

Je trouve les hommes/femmes politiques pathétiques à ses combattre chacun disant que l'autres des "caca" mais que lui/elle sera le meilleur !
Quelle pitoyable comédie !Voilà deux fois que je vote blanc... et je n'en suis pas fière

Écrit par : Gwen | 30/10/2016

Ma parole, on dirait que c'est demain qu'on élit celui qui fera office de Président de la République Française (ne nous faisons pas trop d'illusions sur ses marges de manoeuvre, entre l'UE et les lobbies financiers).... Ce ne sont que des primaires !!!

Bon, en faisant le tour de la question, ça revient au même, je n'en apprécie aucun. Et je ne sais pas encore ce que je ferai en mai 2017. J'ai toujours dit que s'abstenir c'était s'enlever le droit de râler, mais avouons quand même que la tentation est grande.

En général, quand je prenais le bus, les jeunes se ruaient à l'intérieur avant que j'ai pu me hisser (je suis sur le trajet de plusieurs collèges et lycées) mais s'il ne restait pas de place, je me permettais de demander ! ben oui, vous verrez dans 10 ans, les bus doubles à accordéon ne vous laissent pas trop le choix si vous ne voulez pas vous étaler dans le couloir !!!

Écrit par : Sophie | 30/10/2016

La Maison des Citoyens! Les Zèbres!
Je ne peux pas me résoudre à l'idée de laisser faire, d'être un veau parmi les veaux.

Écrit par : la baladine | 30/10/2016

C'est triste à dire mais question politique je n'ai plus confiance en qui que ce soit, alors quel dilemme...
Comme je ne prends jamais les transports en commun (à part le train mais j'ai toujours trouvé une place assise) je me demande si un jeune me laisserait sa place... sûrement :-)

Écrit par : Praline | 30/10/2016

Je prends souvent une ligne où les jeunes musulmans sont nombreux, ils sont les seuls à se lever.
Si, j'ai mal au dos, il m'arrive de demander, je n'ai aucun problème pour faire lever celui ou celle qui a fait semblant de ne pas me voir.

Écrit par : heure-bleue | 30/10/2016

Quand t'as vu comment Heure-Bleue demande, t'as intérêt à te lever sans faire d'histoire...

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/10/2016

Ma mère qui avait emmené mes 2 garçons au parc Monceau en avait perdu un... Donc, tu as raison, une à la fois, c'est plus sûr!

Écrit par : muse | 30/10/2016

tu as raison! On va entendre leurs promesses mensongères bien assez dans les mois à venir!
Parle nous plutôt de tes Merveilles ! ... ou de tout ce qui t'intéresse d'autre !

Écrit par : emiliacelina | 30/10/2016

Moi j'aime toujours la politique mais je reconnais que la représentation que l'on en donne dans les médias est très très décevante. Quand aux sondages....

Écrit par : alezandro | 30/10/2016

la première fois que l'on s'est levé pour nous laisser la place, c'est dans une navette à Roissy, bon l'excuse nous avions tellement couru pour avoir notre avion que cela nous a fait du bien, mais quand on a réalisé le tournant de notre vie.

Écrit par : manouedith | 31/10/2016

Les commentaires sont fermés.