Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2016

Le Goût a un rhume.

Le Goût a un rhume, pardon, le médecin a dit "petit virus".

Lorsqu'il a vu son médecin, il ne toussait pas.

Depuis, il tousse, il tousse comme Gargantua mangeait, au milieu de la nuit et bruyamment.

Il meurt mais avec panache, en trempant d'énormes galettes dans du lait Nestlé.

Il m'empêche de dormir, il râle.

Je me moque.
Il me répond agonie.

Pauvre Goût...

le Goût, rhume, toux, bruit.

Commentaires

Ah mince!

Écrit par : Rosalie | 27/09/2016

Tu parles, c'est lorsqu'il est silencieux qu'il faut s'inquiéter.

Écrit par : heure-bleue | 27/09/2016

Ah les hommes malades un poème !!!!

Écrit par : manoudanslaforet | 27/09/2016

Pôvret !!!
Il est vrai qu'un gros rhume peut enchifrener plus qu'une grippe. Mais s'il commence à tousser, ça va vite passer. Faut évacuer...
Pour adoucir, puisqu'il aime le lait , un peu de miel s'il le supporte ?????
Vos nuits sont moins bien que vos jours.

Écrit par : Sophie | 27/09/2016

Je dis tout pareil que manoudanslaforet :-)
Mais... bichonne-le quand même...

Écrit par : Praline | 27/09/2016

Les changements de saison sont un peu compliqués lorsque les microbes pullulent il faut se battre. Courage, cela devrait passer rapidement ...

Écrit par : AGNES | 27/09/2016

De tout coeur avec toi, l'homme enrhumé est une épreuve pour la femme.

Écrit par : mab | 27/09/2016

Bien d'accord avec vous deux ! Une épreuve, le mot est juste.

Écrit par : Anita | 28/09/2016

mais les rhumes masculins sont très puissants, tu sais bien plus que les nôtres

Écrit par : maevina | 27/09/2016

J'te li jure, c'est pas moi qui lui ai refilé.

Écrit par : julie | 27/09/2016

y a pas !! Il faut qu'il retourne voir son docteur !!!!!!! :) mmmmm!! il est comme moi, j'adore le lait nestlé....ça soigne le rhume ?????

Écrit par : emiliacelina | 27/09/2016

Une étude épidémiologique signale que le Goût à "chopé" un virus. Dans les Montagnes neuchâteloises, on disait "t'choper"...
Ce virus, qui provoque une toux bruyante, a pour but d'empêcher Heure-Bleue de dormir. Elle redouble d'efforts pour que ses ronflements masquent les toussotements. Un concert est prévu salle Pleyel...
Le texte que vous a inspiré le tableau du lundi, proposé par Lakevio, évoque pour moi un univers à la Maupassant. Il n'y a pas d'échappatoire, le drame est noué et ira jusqu'au bout.
Mon spleen, qu'un lapin à la moutarde, avait sans doute mis entre parenthèse est revenu in petto...
Les brûlures de l'âme du côté de la Ville fédérale, un petits virus à côté de Paris, voilà des blogs bien malade.
On trouvera un antidote dans l'almanach Vermot ou dans celui du messager boiteux (fondé en 1708 à Vevey)
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Berne, ce 27 septembre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : Jeanjacques666 | 27/09/2016

c'est drôle chez vous!

Écrit par : sylvie | 27/09/2016

Bon rétablissement au Goût ! Je ne suis pas sûre que le lait Nestlé soit très efficace cependant... :)

Écrit par : Koalisa | 27/09/2016

Le Goût n'est pas à la mode: quand on est malade, on supprime les laitages et même le gluten. Mais pas sur que cela soit efficace pour guérir... Courage à toi!

Écrit par : muse | 27/09/2016

bon rétablissement à l'agonisant !

Écrit par : liliplume | 27/09/2016

Les commentaires sont fermés.