Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2016

Derrière la fenêtre.

Derrière la fenêtre, je guette, il a promis.

Il va venir me chercher, c'est sûr.
Il a décidé de tout quitter.
Bien qu'il ait femme et enfants.
Il est pasteur alors nous devrons quitter le pays, c'est évident.

Il a décidé que nous irions en Italie.
Je rêve derrière ma fenêtre, je sais, j'ai le regard inquiet.
Il est en retard.
Il devait arriver ce matin.
Depuis, je l'attends.
Le soleil est tombé.
Je l'attends.
Il viendra, c'est sûr.
Il m'aime.
Il me le dit.
Il me le prouve...

Il me conduira à Venise, nous profiterons de la beauté de la ville avant que ma grossesse ne devienne par trop évidente.

Là bas, il me présentera comme sa femme, c'est lui qui le dit.
Il trouvera du travail.
Nos compatriotes sont nombreux à aimer la douceur de vivre italienne et à y travailler.

Le soir est tombé.
Il n'est pas venu.
Un des enfants est malade, sans doute.

Demain, je l'attendrai.
Il viendra me chercher.
Sinon il ne me restera que la rivière pour effacer ma honte.

Lakevio, jeu, attente et ?

Commentaires

Tu es la seconde que je lis ! boudiou !
j'ai déjà un accidenté dans ma besace,
tu y ajoutes un suicide probable car il ne viendra pas (être pasteur et choisir l'Italie déjà, c'est kèke chose !)
Pour un lundi, c'est beaucoup. Vais-je continuer ?

Écrit par : Sophie | 26/09/2016

Naïve la pauvre!

Écrit par : mab | 26/09/2016

La pauvre ! Elle devrait garder son projet de voyage en Italie. Rome. Le vatican. Elle trouvera certainement une bonne âme ou un nouvel amant avec qui fonder une famille. Que les hommes sont cruels !

Écrit par : Véro | 26/09/2016

C'est un véritable Delly...

Écrit par : le_gout_des_autres | 26/09/2016

Je suis d'accord avec Véro : qu'elle aille en Italie élever un beau bébé sous le soleil. Gianni ou Roberto viendront sûrement à son aide et lui en feront cinq de plus !...

Écrit par : lakevio | 26/09/2016

Faut avouer que faire un texte gai avec la tête de cette fille, ça tiendrait de l'exploit... ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 26/09/2016

Quelle belle écriture, le rythme ser à merveille l'histoire.Bravo

Écrit par : M | 26/09/2016

Je sais c'est un vrai Delly.

Écrit par : heure-bleue | 26/09/2016

super ambiance! remarque lorsqu'on voit sa tête, ferait mieux de nettoyer les vitres tiens !

Écrit par : maevina | 26/09/2016

tu démarres la semaine en positive attitude c'est dingue!!!!!!!!! faut dire que l'image n'est pas très gaie...bisous

Écrit par : Tarrah | 26/09/2016

Un mélo, j'aime beaucoup.

Écrit par : la Mère Castor | 26/09/2016

Ouvre les yeux fillette, il ne viendra pas et tu seras assez forte pour élever ton enfant. Il y a des générations de femmes qui l'ont fait.

Écrit par : Zazie | 26/09/2016

Oh là l'attente est terrible
hélas parfois c'est le lot de la femme
ATTENDRE
Bonne journée

Écrit par : Rose63 | 26/09/2016

faudra lui faire écouter "demain j'attendrai Madeleine, j'apporterai du lilas" etc ;-)
ils iraient bien ensemble et pourraient enfin cesser de se leurrer :-)

Écrit par : Adrienne | 26/09/2016

Paroles paroles et paroles... encore des mots, toujours des mots :-)
Il y aura toujours un môme de malade !
Faut pas qu'elle se suicide la p'tite, d'abord elle va entraîner avec elle un bébé ! shocking ;-)

Écrit par : Praline | 26/09/2016

ils disent tous ça et ils ne quittent jamais leur femme

Écrit par : liliplume | 26/09/2016

Il doit bien y en avoir puisqu'un mariage sur deux se solde par un divorce.

Écrit par : le_gout_des_autres | 26/09/2016

si c'est lui qui le dit ...........

Écrit par : emiliacelina | 26/09/2016

J espère pour ton héroïne au il viendra sans y croire vraiment...

Écrit par : Armelle | 27/09/2016

Les commentaires sont fermés.