Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2016

La ville d'à côté.

J'ai passé avec Manou la journée d'hier dans "la ville d'à côté".

"La ville d'à côté" me fait un peu penser à Chatou sauf que c'est bien plus proche de Paris.
Paris, qui semble loin, loin, est juste à côté comme chez nous.

Pas un chat dans les rues, des maisons et des arbres.
Quelques jolis immeubles qui sont tous de la "pierre papier", le Goût et moi avons déjà vérifié.

Il y a une grande place avec une église et une halle pour le marché.
Il y a aussi un très chouette Monoprix...
J'irais bien vivre dans la ville d'à côté.
Hélas, comme partout, on vous fait payer le calme, la verdure et la proximité de Paris. On vous fait même payer ce que vous avez déjà financé avec vos impôts...

Nous avons bu un café dans un tout nouveau salon de thé.
J'espère qu'il tiendra le coup car le problème des jolies villes de banlieue, c'est que les habitants passent leur temps ailleurs pour gagner leur vie.

Je suis arrivée à la maison après le Goût.
Les nouvelles des enfants sont bonnes.

Ratatouille est arrivée au paradis.
Le chat a profité du calme ambiant pour lui faire sa fête.
Parfois les choses s'arrangent toutes seules...

Ville d'à côté, amitié, salon de thé

Commentaires

Les villes de province ne sont guère plus vivantes et ça ira de mal en pis, si on s'obstine à imaginer des zones franches et des zones tellement vastes que vous y retrouvez pratiquement tous vos magasins, avec en prime un stationnement gracieux juste à leur porte.

C'est ce dont nous parlions avec ma coiffeuse ce matin : je suis allée rafraichir ma coupe, parce que pour le reste du corps, la température de 16° s'en charge.

Ainsi Ratatouille a été envoyée ad patres : prévoir d'en aviser (ou non) les filles avant leur retour !

Aujourd'hui troisième anniversaire du mois d'août chez les petits grands ; j'ai pas intérêt à les oublier !!!

Écrit par : Sophie | 10/08/2016

Alors dans l'ensemble tout ne va pas trop mal...
Encore une semaine de calme et les citadins repeupleront rues et
Monoprix...
Ici c'est la "décrue des touristes" qui s'annonce et nous allons pouvoir retourner
sur NOS plages LOL
Bises

Écrit par : Françoise | 10/08/2016

Oh, que j'aime pas voir cette photo !
Mon dieu, comment aurai-je pu vivre en compagnie d'une souris pendant des jours ?
Ca me fait penser à la maison de ma belle-mère. Ils ont trouvé, il y a 2 ou 3 mois une souris dans la cuisine. Je me suis demandée s'il n'y en avait pas d'autres lors de mon récent séjour.
Le soir, j'ai fermé la porte de la cuisine (qui fermait tout de même mal). Quand je me suis levée la nuit pour aller aux toilettes, ma crainte a été de marcher sur une souris ou d'en trouver une sur mon oreiller (je n'ai pas oublié ce que tu avais écrit). Je pense que, si tel avait été le cas, j'aurais fait une crise cardiaque ou j'aurais réveillé le quartier qui aurait ameuté la police, s'imaginant je ne sais quoi. J'ai la phobie de ces petites bêtes. Là, je regrette que ma belle-mère n'ait plus de chat.

Écrit par : julie | 10/08/2016

Quand elle était au lycée, ma fille Hélène avait recueilli un bébé musaraigne qu'elle emportait avec elle en classe (hors de la vue des profs) et dont elle s'est occupée plusieurs semaines. Elle s'appelait "Ti-moun". Elle en prenait grand soin mais elle a fini par mourir

Écrit par : Bourlingueuse | 10/08/2016

J'ai peedu mes reflexes de blogonaute puisque j'ai répondu à ton message sur mon propre blog ! Voilà qui est rentré dans l'ordre

J'ai fait un long parcours dans ton blog ! Merci d'être venue me voir. Je vais essayer de remonter la pente, mais je resterai amputée de mon fils.
Merci encore
Gwen

Écrit par : Bourlingueuse | 10/08/2016

Je sens bien que tu aimerais déménager... si les loyers étaient un peu plus abordables et surtout avec un meilleur rapport qualité/prix !
Continue de rêver, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour... ;-)
Ah le chat, prédateur et friand de Ratatouille ! je suis sûre que ta petite Merveille va la réclamer.

Écrit par : Praline | 10/08/2016

Si c'est la commune à laquelle je pense, c'est un repaire de "Manif pour tous". Je me suis pourrie une fois avec ces gros réacs. Ambiance de merde ! N'aie pas de regrets… (En revanche, l'adresse du salon de thé m'intéresse ! ;))

Écrit par : liwymi | 10/08/2016

Tu sais, j'ai vécu à Chatou, ils vont à la messe le samedi soir pour ne pas rencontrer le peuple, je suis blindée.
De toute façon, il me faudra déménager, c'est aussi simple que ça avec la pierre papier.

Écrit par : heure-bleue | 10/08/2016

ce n'est pas la première fois que tu évoques ton envie de déménager, vous n'avez avec le goût jamais songé à quitter Paris et à partir beaucoup plus loin, où il y a plus de verdure, moins d'immeubles et surtout des loyers abordables???

Écrit par : seia | 10/08/2016

Aller loin de Paris ?????
Nan mais tu rigoles ?
On se fout de la verdure !
Le souci, c'est le loyer.

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/08/2016

les trois grands parents sont esseulés donc ? Et la ville vide ? Je n'ai jamais connu ça : je suis toujours venue ici, ou c'est très très calme aussi d'ailleurs !

Écrit par : liliplume | 10/08/2016

Tu as l'air soulagée pour ratatouille...non ? C'est une vue de l'esprit ? ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 10/08/2016

Les filles seront tristes du départ de la bestiole.

Écrit par : mab | 11/08/2016

N'oubliez pas de prévenir vos Merveilles !

Écrit par : Colette | 11/08/2016

pauvre ratatouille, quelle fin atroce!!! C'est vrai que le calme coûte très cher, sauf où je suis, c'est un peu l'overdose de calme, heureusement que j'ai pu m'échapper quelque jours...car en ce moment la maison est pleine! Allez vous finir par déménager ou ils vont restaurer votre immeuble...! pourquoi n'avez vous jamais fait de demande en mairie ou en préfecture? Depuis le temps vous en auriez eu un...en vous encartant dans le parti de la ville qui vous plait...bon c'est surement plus à droite qu'à gauche, mais bon le calme est à droite...lol...bonne journée, pas trop de temps en ce moment...bisous.

Écrit par : Tarrah | 12/08/2016

Le chat s'est réveillé en l'absence de ses maîtres !
Je me réveille à Paris avant de repartir demain. je vais profiter du calme parisien pour retrouver mes marques un peu déboussolées...

Écrit par : lakevio | 12/08/2016

Je ne suis pas surprise, pour ratatouille... c'était écrit! Un jour que vous n'y penserez pas, vous allez trouver votre bonheur ...pour vous loger près de Paris!

Écrit par : emiliacelina | 12/08/2016

Les commentaires sont fermés.