Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2016

Ca m'agace...

télévision,niaiserie ambiante,dureté

Hier soir j'ai regardé les infos, comme chaque soir.
Le Goût est accro, moi aussi.
Il râle, je râle, nous râlons en chœur.

Plus le monde devient dur et plus la parole devient lénifiante.
Les infos ne sont plus qu'une longue suite de faits divers ou sportifs.

Bien sûr, je trouve très triste que des jeunes gens meurent dans l'incendie d'un bar.
Mais c'est un fait divers comme il s'en passe tous les jours !
Il fut un temps où, le présentateur n'y aurait pas consacré une phrase.
Aujourd'hui, c'est un quart d'heure de blablabla, de marche blanche.
Les "simples citoyens" auraient jugé déplacé de déposer des bougies, des fleurs pour des gens qu'ils ne connaissaient pas.
Ils se seraient dit "c'est bien malheureux de mourir si jeune" et c'est tout.

Je ne parle pas du sport mais je commence à trouver qu'il prend toute la place, trop de place.
Ça évite sans doute de parler de choses qui fâchent.
Du chômage par exemple, qui ne baisse pas malgré les artifices de nos politiques.
Des gens, qui en moyenne, ne partent plus que huit jours en vacances.
Et encore, ceux qui partent...

Enfin, le moment fatidique arrive !
Celui où le présentateur me souhaite "une douce soirée", ou une "belle soirée".
Mais c'est quoi ce truc ? !
"Une douce soirée", alors ça, ça va bien avec la cucuterie ambiante.
La société où les petits animaux joueurs et les "chats cro mignons" ont remplacé les humains malheureux.

Faut dire que parler des SDF et des expulsions en été, ça ne fait pas glamour.

Je vous souhaite une "belle journée".

 

 

 

Commentaires

Ah ! Toi aussi ça t'agace ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/08/2016

ça m'agace aussi ! Et quand je vois qu'au Brésil, on rase des maisons pour supprimer du décor toute forme de pauvreté, pour faire place au Dieu "Sport" cela me donne la nausée :(
A bientôt heure-bleue

Écrit par : Un ange qui passe | 08/08/2016

Je ne suis pas agacée. Excessive, ça m'énerve, j'engu...irlande le poste TV qui n'en peut mais...

Que tu regardes les infos de mi-journée ou du soir, tu y vois pratiquement les mêmes infos, les mêmes micro-reportages. Ah tu as oublié les "interviews" des gens coincés dans les bouchons.

Le sport ? j'ai une overdose totale, j'en peux plus !!! y'a des gens qui ont les moyens d'aller là-bas (et d'oser visiter les favelas en se disant sans doute qu'ils ont bien de la chance) ???

Il paraît que pour cette année, nous avons à ce jour épuisé les ressources de la planète, et que ce que nous consommerons désormais se feront sur des réserves aléatoires.

Mais bon, comme c'est la journée du chat, ton image est de circonstance.....

Écrit par : Sophie | 08/08/2016

On ne visite pas les favélas, on y va aussi pour faire certains achats, Ce sont des quartiers pauvres ou très pauvres comme certains que nous avons en France, ils ont des commerçants, des écoles et tous ne sont pas que des bidonvilles. Etant donné qu'ils sont parmi les quartiers riches, c'est faux de dire qu'il y ait des tours opérators qui les font visiter, dans certaines on y passe sans avoir à les visiter et dans certains il est difficile d'y entrer à cause des trafiquants donc impossible de "visiter". J'ai habité Rio de Janeiro et je peux dire que l'on peut même aller pratiquer comme les cariocas dans des écoles de sambas qui se trouvent dans les favelas, alors je pense qu'il faut arrêter d'avoir des aprioris sur RIO et sur les favelas. La misère, oui elle existe, mais en France aussi à une échelle différente. Si nous, nous plaignions de nos dirigeants, au Brésil ils ont souvent eu des mafieux et c'est encore pire. Ne pas se fier à tout ce que l'on nous montre à la télé, les médias aiment appuyer sur ce qui fait le plus mal et ce qui est le plus moche. L'indécence vient surtout des organisateurs de ces jeux qui ont sélectionné cette ville, alors qu'ils ont tellement besoin d'autre chose, mais néanmoins même dans les bidonvilles, les gens adorent le sport et malgré tout sont fiers de les voir obtenus. Alors modérons nos critiques quand on ne connaît pas le pays de l'intérieur.

Écrit par : manouedith | 09/08/2016

Désolée si ce que j'ai écrit vous semble exagéré : nous parlions des infos et j'ai vu avec mes deux yeux vu des guides emmener des touristes dans les favelas et pas pour des achats, parler de drogues, et le peu de gens que j'y ai vus ne faisaient pas commerce et leur état physique ne laissait pas à penser qu'ils mangeaient à leur faim tous les jours.
Je n'approuve ni n'admet ce tourisme-là !

Écrit par : Sophie | 09/08/2016

j'ai honte mais je ne regarde plus aucune info, n'ayant pas la TV, je ne les cherche plus ...............

Écrit par : maevina | 08/08/2016

ça c'est courageux, car les plus importantes arriveront toujours assez tôt à nos oreilles, inutile de les scruter.

Écrit par : manouedith | 09/08/2016

Et oui, Heure-Bleue, la difficile acceptation de ce que les médias nous infligent en matière d'information ...Je trouve également que le sport avec le début des JO de Rio commence à prendre toute la place, trop de place et, du coup on oublie tout le reste comme si tout allait pour le mieux ..trop d'infos nuit à la santé !

Écrit par : Jerry OX | 08/08/2016

justement cela arrange les médias, pendant ce temps là, on ne nous parle pas d'autre chose. Oui trop c'est trop, mais moi je note qu'ainsi ceux qui ne sont pas branché sport, arrivent à ne plus du tout regarder la télévision et reprendre la vie d'avant. C'est génial ça, combien de personnes se sont réglés par habitude sur les informations du 13 h et du 20 h et là, ça nous oblige à décrocher alors autant le faire entièrement pour un mois. Les très mauvaises nouvelles vous arriveront quand même, mais en attendant un peu de répit cela fait un bien fou.

Écrit par : manouedith | 09/08/2016

Depuis vendredi je n'écoute ni ne regarde les infos. Depuis vendredi soir j'ai les yeux braqués sur les étoiles, les planètes, les constellations etc. Quand passe une étoile filante je fais un voeu. Et le jour, avant les séances d'astronomie, entre les différents ateliers, ce sont des séances de gastronomie et de rigolade avec les potes du club. Que ça fait donc du bien !
J'aime beaucoup la photo : une jolie rousse au teint clair tendrement allongée sur son beau ténébreux :-)

Écrit par : Praline | 08/08/2016

nous aussi, hier nous sommes montés au col de la Lèbe voir le soleil.

Écrit par : manouedith | 09/08/2016

Ah le col de la Lèbe, je suis allée visiter, comme j'aimerais faire partie de ce club, mais ça fait loin de chez moi, et l'hiver faut accéder !

Écrit par : Praline | 09/08/2016

C'est vrai que c'est gratiné l'info tv. Pas vraiment de l'info. Mais bon, je crois que c'est ce que la plupart de nos concitoyens demandent.

Écrit par : Anita | 08/08/2016

Je regarde de plus en plus le journal d'Arte parce que j'en avais marre de m'agacer pour des infos qui n'en sont pas, pour un point de vue nombriliste, pour des chiffres donnés sans échelle, pour des "témoignages poignants" bref pour des tas de trucs.
Le journal d'Arte m'agace vraiment beaucoup beaucoup moins et ça me fait du bien.

Écrit par : Rosalie | 08/08/2016

Cela fait des années, que je ne dis (ou écris) plus "bonne" pour la journée, la nuit, la soirée, mais je préfère "douce", jolie", "belle", "rêveuse" etc.... Et quand je le dis ou l'écris je le pense vraiment. D'ailleurs je viens de finir un article sur le blog en écrivant "douce soirée". Toi qui me lis depuis longtemps, tu sais que ce sont mes mots, et qu'ils me ressemblent, je les dis de tout mon coeur.
Quant aux JO et bien je dois dire que tous les 4 ans cette manifestation mondiale me bouleverse, il m'arrive régulièrement de pleurer devant une belle compétition. Les grands mouvements sportifs m'ont toujours émue.
Et cette année, je les suis plus attentivement encore tu sais pourquoi;-)
Je t'embrasse, parce que je t'aime. Et ce n'est point de la cucuterie, il faut oser dire et assumer ce que l'on ressent... Et j'embrasse aussi le Goût bien évidemment.

Écrit par : imaginer | 08/08/2016

ça m'agace fortement moi aussi ! je me dis de plus en plus souvent que je vais zapper le tout !

Écrit par : Colette | 08/08/2016

Les marches blanches me hérissent.

Écrit par : mab | 09/08/2016

moi, tous les rassemblements me hérissent, ils ne servent à pas grand chose.

Écrit par : manouedith | 09/08/2016

La surenchère dans l'émotion tue l'émotion et la compassion. Tout cela manque un peu de dignité.

Écrit par : Mathilde | 09/08/2016

je suis entièrement en accord avec vous.

Écrit par : manouedith | 10/08/2016

Les marches blanches me dérangent aussi. Comme dit Mathilde, la surenchère tue l'émotion et la compassion.
Quand aux JO, comme Imagine, j'adore. Hélas, ces derniers jours, ma mégère de belle-mère n'a pas allumé la télé (bon, les 1ers jours, on a pas perdu grand-chose). Je suis sûre que c'était juste pour nous empêcher d'avoir notre esprit occupé à autre chose que sa petite personne. J'en ai été réduite à écouter ma petite radio à 7h du matin, dans notre lit pourri, avant de me lever pour préparer le petit déj de cette emmerdeuse à qui on pourrait décerner la palme d'or des nonagénaires les plus chieuses de la terre. Bon, je déverserai mon fiel sur mon blog un de ces jours quand j'aurai remis de l'ordre dans ma maison.

Écrit par : julie | 10/08/2016

La montée de l'insignifiance...

Écrit par : dieudeschats | 10/08/2016

j'aime beaucoup ton article éclatant de vérité!!! C'est grave...ils n'ont plus que deux sujets en ce moment, les feux de forêt et le sport que je déteste! kiss.

Écrit par : Tarrah | 12/08/2016

ne t'inquiète pas... la rentrée approche et les sujets qui fâchent vont re-surgir !!!!
Cela fait un mois bientôt que nous n'écoutons pas les infos (pas de télé) si nous revenons l'an prochain à Soulac je m'achèterai peut-être une petite radio .

Écrit par : emiliacelina | 12/08/2016

Les commentaires sont fermés.