Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2016

Ratatouille (suite)

Les enfants sont arrivés en vacances !
Ils sont contents.
La mer est bleue.
JJF a marché sans béquille.
Tout baigne...

Ils ont laissé Manou, le chat et Ratatouille.

Ratatouille est la musaraigne.
La bestiole que JJF a trouvée, dormant avec P'tite Sœur.

On pense, et eux aussi, qu'elle est revenue dans la poussette un jour de promenade dans un grand parc en bord de Seine.

Depuis, Ratatouille vit sa vie chez eux.
Le chat s'est enfui la première fois qu'il l'a vue.
Depuis, le chat évite la souris et vice versa.

J'ai proposé de mettre une tapette car, aussi mignonne qu'elle puisse être, j'ai peur des souris.
Cette bestiole marron, sortie d'un dessin animé est un rongeur.

Pas de tapette !
Faut pas faire peur à Ratatouille !
Et on ne sait jamais avec la chat...

Donc, il est prévu, mais on ne sait quand car ça reste indéterminé, d'acheter une boîte, de mettre une gâterie pour attirer Ratatouille et de la ramener dans le parc.

J'ai bien peur que Ratatouille ne meure de vieillesse chez les enfants...

Souris, enfants, chat

Commentaires

Et la grand-mère supporte Ratatouille ?... Je peux prêter mon chat si vous voulez. Même en son grand âge et une oreille en oins, il adooooooooooore les petites souris. Un peu comme LeGoût !

Écrit par : lakevio | 07/08/2016

Ratatouille... un truc qui se mange et c'est drôlement bon :-)
Si elle est apprivoisée, il serait dommage de la relâcher, elle ne ferait pas de vieux os la pauvre ! Mais je te le dis tout de suite -au as où- si elle est à donner contre bons soins, je ne suis pas preneuse, hihi !

Écrit par : Praline | 07/08/2016

Ouh la !!!
Une bestiole à dents peut mordre si l'enfant joue avec et ne se rend pas compte qu'elle n'aime pas !
De même que le chat griffe ...
Bon, je sur-protège peut-être mais....

Beau temps ici aussi, pas trop chaud pour l'instant.

Écrit par : Sophie | 07/08/2016

J'ai la phobie de ces bestioles!

Écrit par : mab | 07/08/2016

Dans l'abri de jardin où je stocke le grain des poules , avec une tapette dernier modèle , on est à notre 30eme souris passée ad-patres ! Plus une dizaine dans l'autre abri où je stocke les pommes l'hiver .... Je ne compte pas celles que Fanny , le bichon a estourbies ! ... Les joies de la campagne sont infinies ... Mieux vaut vous débarrasser de ce rongeur ... La cohabitation avec la p'tite sœur n'est pas top ! Bon dimanche !

Écrit par : Francelyne 17 | 07/08/2016

Je suis bien contente pour jjf ... Cette pause sans douleurs va être bénéfique tant mieux !

Écrit par : Francelyne 17 | 07/08/2016

bon tant mieux pour JJF !! mas je crains pour Ratatouille ..........

Écrit par : maevina | 07/08/2016

Je n'aime pas trop la ratatouille comestible mais celle-là je n'aimerais pas la voir chez moi...HI HI..

Écrit par : tanette2 | 07/08/2016

Je croyais que c'était une araignée ! Mais une muse-araigné c'est pas mal......

Écrit par : Ckan | 07/08/2016

Contente pour JJF ! ils passeront de bonnes vacances, ils en ont besoin !
Quant à Ratatouille ...... je doute ......j'ai vécu la situation avec mon fils mais il n'avait pas de chat !!!!

Écrit par : Colette | 07/08/2016

Tu te souviens , mon dernier Fiston a eu un rat , les déjections lui ont provoqué de l'asthme et il a dû le donner . Et il avait bouffé les fils de la lampe de chevet , ce qui avait donné une moustache en moins et une bonne crise convulsive à laquelle il a réchappée !

Écrit par : Brigitte | 07/08/2016

tant mieux pour JJF! Pourvu que ça dure! Ils vont pouvoir profiter de leurs vacances.
Pour Ratatouille....avec un chat.... ouille!

Écrit par : emiliacelina | 07/08/2016

Tu verrais le chat, il a l'habitude des boîtes servies !
Pourquoi il irait courir après une bestiole qui va pas être d'accord ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/08/2016

les rongeurs , pas fait pour l'intérieur j'aime tes billets ,avec des enfants toujours des surprises , je vois les petits enfants de monsieur , qui vont devenir déjà pré-ados ! juste hier ils étaient petits !
une mer bleue , c'est bien

Écrit par : epalobe | 08/08/2016

Les commentaires sont fermés.