Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2016

Albert Marquet.

Hier, il pleuvait.
Une petite pluie fine qui aurait du m'inciter à rester à la maison pour ramasser les poils de chat.
Mon voisin a fait un ménage de fou.
Il a sorti presque tout sur son balcon.
Il a secoué, battu et tout est revenu chez nous.

J'ai préféré aller à Paris puisque Paris a perdu ses Parisiens.
En vacances pour la plupart, Paris n'a pas beaucoup de touristes.
Il faut dire que nous sommes les champions pour faire peur au monde entier.
Après avoir paradé sur les mesures de sécurité, laisser détrousser un car entier de touristes, ce n'est pas malin.
Et les molester, c'est ajouter la sottise à la cupidité.

Nous sommes donc allés voir Marquet au Musée d'Art Moderne.
Un ami de Matisse, déjà c'est alléchant.
J'ai adoré ses dessins, un trait à l'encre de chine et tout est dit.

Il a aimé Paris plus que tout, c'est encore un plus.

Le musée ne faisait pas le plein, on rentrait au compte-goutte, c'était plus que bien.

En sortant, nous avons bu un café immonde mais le cadre était beau, les moineaux gras comme les loches, ils étaient quatre à guetter mon spéculoos, je me suis empressée de les servir.

Pluie, Albert Marquet, Paris

Pluie, Albert Marquet, Paris

pluie,albert marquet,paris

Commentaires

Pluie hier et aujourd'hui encore, c'est triste surtout qu'on a eu de beaux jours et qu'on aimerait que ça dure toujours. J'attends le 15 avec impatience, on fermera quelques jours, histoire de décompresser.

Écrit par : Ysa | 03/08/2016

j'a-do-re ce dessin à l'encre de Chine! c'est comique les choix du Goût et les tiens ! tu fais sans doute allusion au car de chinois détroussés? quelle honte!!

Écrit par : sylvie | 03/08/2016

J'adore le dessin, quel économie du trait!

Écrit par : mab | 03/08/2016

j'adore le dernier !!! quant aux poils de chat!! j'ai adoré !!!! :)

Écrit par : maevina | 03/08/2016

C'est bien vos billets : comme je ne connais pas très bien Marquet, j'ai lu sa bio et regardé aussi ses oeuvres.

J'aime beaucoup la seconde que tu nous montres ; dans un premier temps, elle m'a fait penser à une île sur le lac de Genève et que nenni c'est "L'île aux cygnes" à Herblay.

La dernière de tes images me fait penser à une écriture à la calame.

PS - Il y a une toile que j'aime bien aussi : La barque à La Varenne St Hilaire.

Écrit par : Sophie | 03/08/2016

Excellent le dessin à l'encre de Chine et ta façon de raconter comment tu as récupéré la poussière de ton voisin.

Écrit par : tanette2 | 03/08/2016

J'aime le premier dessin, très lumineux.
Misère, mais le voisin fait son ménage une fois par an ma parole :-) faut qu'il vous prévienne, que vous ayez le temps de calfeutrer vos fenêtres !
Chez moi toujours beau et chaud, pour l'instant.

Écrit par : Praline | 03/08/2016

Praline, mon voisin est un maniaque, il fait le ménage chaque jour, il secoue, je ramasse les poils de ses chats chez moi mais avant de partir en vacances, j'ai e l'impression qu'il mettait ses meubles en morceaux sur le balcon.
Il est parti, j'ai moins de poussière.

Écrit par : heure-bleue | 03/08/2016

Tu as un bon voisin, il sait partager !!! allez va, je compatis !
J'adore le dernier !

Écrit par : Colette | 03/08/2016

nous avons déjeuné sur cette terrasse : j'ai nourri les oiseaux de grains de riz !

Écrit par : liliplume | 04/08/2016

moi aussi, lorsque nous y étions allés, j'ai nourri les oiseaux de grains de riz, nous y avions déjeuné sur cette terrasse

Écrit par : liliplume | 04/08/2016

oups ! doublon !

Écrit par : liliplume | 04/08/2016

Magnifiques ces tableaux...oui, ils se plaignent qu'ils ne remplissent pas les hôtels, c'est vrai qu'en cupidité on est pas mal placé dans les stats! Le beau temps arrive à partir de demain...mais pas pour longtemps...comment tu fais avec les poils de chats avec ton asthme...? Kiss.

Écrit par : Tarrah | 04/08/2016

aujourd'hui, la pluie toute la journée, il parait que demain le soleil sera de retour!
C'est désagréable de récupérer non seulement le chat, (c'est bien celui qui rentre chez toi?) mais en plus la poussière du voisin !
J'aime bien les trois tableaux.

Écrit par : emiliacelina | 04/08/2016

Heureusement qu'il y a les Musées par ce temps de pluie...J'aime beaucoup le dessin à l'encre de chine, pourtant pendant mes études artistiques, je ne l'appréciais pas du tout car elle était réservée au lettrage.
Bonne journée heure-bleue

Écrit par : Un ange qui passe | 05/08/2016

Les commentaires sont fermés.