Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2016

Hier P'tite Soeur a eu trois ans.

petite soeur,anniversaire,trois ans


Hier P'tite Sœur a eu trois ans.
Trois années qui sont passées à la vitesse de l'éclair.

Merveille était un peu mélancolique.
Je crois qu'elle sera toujours un peu mélancolique.
La fêtée souriait de toutes ses dents.
Elle a le sourire facile mais s'apprivoise difficilement.

Hier, pour qu'elle mange, énervée qu'elle était par les cadeaux, il a fallu user de chantage.
C'est sa mère qui a menacé.
C'est incroyable comme depuis la nuit des temps, les enfants prennent toujours au sérieux les menaces des mères.

On a passé une soirée joyeuse et bruyante.
Nous étions seuls au monde sur la terrasse.
J'adore ce moment privilégié de l'année quand les autres sont partis et que la ville nous appartient.

J'ai reçu des livres que je n'avais pas lu.
Chic ma pile grandit !
J'ai reçu aussi du vernis presque invisible.
Posé par Merveille, il cache la détresse de mes ongles qui, depuis toujours, refusent de pousser.

Si je vous dis que c'était bien, vous me croyez ?

Commentaires

Oui!

Écrit par : Rosalie | 01/08/2016

oh oui!!! on s'y croirait! ce sont toujours de bons moments surtout quand il n'y a pas de voisins, je me sens alléchée à l'idée de ta pile de livres! bon lundi

Écrit par : sylvie | 01/08/2016

Bien sûr qu'on te croit...
Il y a des jours où je trouve que les petits poussent trop vite : un de mes arrières-petits-neveux va avoir 7 ans après-demain et pourtant c'était hier que je lui achetais son premier doudou, puis ses "tchoupi", ses gommettes, ses puzzles...
Bien qu'il soit très réservé (mais ses parents ne sont pas des extravertis) son carnet scolaire affiche une participation maxi à toutes les matières....
Et puis une terrasse pour vous tous seuls, des livres à empiler, ça participe au c'était bien.

Écrit par : Sophie | 01/08/2016

super soirée alors déjà 3 ans que ce petit bout est né incroyable !!! un an et demi de moins que Sasha en somme !!

Écrit par : maevina | 01/08/2016

oui je te crois et quand je vois la petite la preuve est là.

Écrit par : mab | 01/08/2016

Oh oui que je te crois ! j'aime les soirées joyeuses et bruyantes surtout quand on fête des anniversaires groupés.
Comme elle est jolie P'tite Soeur !

Écrit par : Praline | 01/08/2016

Bon anniversaire à la petite soeur.... Punaise, même moi je me rappelle que tu nous racontais qu'elle était née.... Déjà 3 ans....

Écrit par : Rubynessa | 01/08/2016

Toute craquante cette petite puce :) Bon anniversaire à elle !
Ca grandit trop vite ces petites choses là :)
Bonne journée heure-bleue

Écrit par : Un ange qui passe | 01/08/2016

Ma foi, elle a l'air ravi petite merveille, souriant de toutes ses dents toutes neuves. N'a t'elle pas trop craché sur le gâteau en soufflant ses bougies ?
N'est elle pas sur les genoux de son grand-pa ? On devine un visage dans la pénombre.
Bien sûr qu'on te croit quand tu dis "c'était bien". On imagine aussi ton sourire béat.
Cette année, nous n'aurons pas fêté celui de Gaby. Il l'a passé chez ses grands-parents maternels, dans le Lot. Non, pas à Montcuq, mais pas loin de l'arrêt....de bus (faut bien rire un peu par les temps qui courent) ). mais, pour le Lot, c'est vrai et c'est vrai aussi que Montcuq n'est pas loin de Cahors. Mon beau-frère qui y est né a pris de belles photos de Montcuq qu'il m'a envoyées...Non, pas en noir et blanc, en couleur.
J'ai demandé au téléphone à Gaby, qui me disait "bon zanniversaire" - il doit en perdre son latin ce petit - entendant depuis 3 jours ce mot, son père ayant aussi appelé sa grand-mère :
- tu as eu ton cadeau ?
- un lit.
- un vrai lit, comme papa et maman ?
- vi.
J'ai une pensée pour petit poucet, le 3e larron. Avec lequel des deux allons-nous la marier petite merveille ?
Ma belle-soeur qui a fait toute sa carrière à Paris, adorait aussi Paris au mois d'août. Mon fils aussi, fils dont j'ai reçu samedi soir, tard, un sms laconique qui me disait "promis, j'appelle demain". Demain est passé, et, Anne, ma sœur Anne, n'a vu personne dans le lointain, chevauchant Smartphone ou I-phone.

Écrit par : julie | 01/08/2016

Merci pour lui et joyeux anniversaire avec du retard Petite Soeur bien gracieuse et Gaby. Hier, nous avons fêté les 3 ans de ce 3ème larron et j ai été à deux doigts de quitter la fête avant le gâteau. Il est i....t ! Ni bonjour, ni merci, ni au revoir, ni bisous, jamais ! J ai décidé contre l avis de ses parents de ne plus rien lui passer. Et tant pis car comme disait ma grand-mère qui aime bien châtié bien....

Écrit par : Armelle | 01/08/2016

Bon anniversaire à Petit Poucet et à Gabriel, ces petits lions...

Écrit par : heure-bleue | 01/08/2016

Bonjour Heure-Bleue, de beaux présents , une belle journée et un joyeux anniversaire à P'tite Sœur : le bonheur !

Écrit par : Jerry OX | 01/08/2016

Oh le joli sourire de P'tite Soeur ! Bon anniversaire à elle ! Oh oui c'était sûrement bien. Tant mieux, il faut profiter de toutes ces petites occasions de Grand bonheur.
(J'espère pouvoir en dire de même pour les 3 ans de Petite Princesse dans 3 semaines.)

Écrit par : tanette2 | 01/08/2016

Qu'est-ce qu'elle est jolie et gracieuse...bon anniversaire p'tite soeur !

Écrit par : florencew | 01/08/2016

Bien sûr que je te crois ! Petite sœur a un visage radieux ! bon anniversaire à cette très jolie petite fille !

Écrit par : Colette | 01/08/2016

Je n'avais pas commenté la photo, car je ne pensais pas que c'était celle de P'tite Soeur !
Qu'est-ce qu'elle est jolie ! elle a les dents du bonheur non ?

Écrit par : Sophie | 02/08/2016

elle est superbe cette deuxième merveille.

Écrit par : manouedith | 02/08/2016

Déjà 3 ans comme le temps passe , bien mignonne petite sœur ,alors un peu en retard bon anniversaire a cette jolie petite fille

Écrit par : lianne | 02/08/2016

Elle est si joyeuse, quel plaisir ! Et ses jolies petites dents du bonheur !
Bonne journée.

Écrit par : Anita | 02/08/2016

Bonne anniversaire à P'tite Soeur devenue presqu'une grande !
Et avec un peu de retard Bon Anniversaire à toi aussi :)

Écrit par : mammilou-mijo | 02/08/2016

Zut j'ai loupé ça... Bon anniversaire jolie petite soeur. Déjà 3 ans ou seulement 3 ans ? Peu importe tu es jolie et intelligente.
Oui HB je comprends combien ces moments sont agréables à vivre en famille.
Bises à toutes et tous.

Écrit par : Françoise | 02/08/2016

Oh! que oui! Je te comprend!! C'est une journée comme je les aime! Tu avais autour de toi tout ce qui suffit à ton bonheur ! Elle est craquante p'tite sœur! Deux gros bisous (tu les lui fais pour moi) à elle!

Écrit par : emiliacelina | 02/08/2016

Bon anniversaire à la petite !

Écrit par : liliplume | 02/08/2016

Nous faisons plus que te croire ! Je revis ces instants merveilleux que j'ai vécu pendant... 18 ans (non, déjà???) avec un Petit Prince aux yeux bleus et pendant 15 ans (mon Dieu) avec une Princesse aux yeux verts !!!! Que c'est doux, chaud et tendre aux cœurs de tous ceux qui sont réunis !
A toi la belle ville ! Vis à fond tes belles heures bleues ! Dévore au maximum, gave-toi... Encore une douzaine de jours et, après le 15 août, le "déclin" commence tout doucement : jours plus courts, retour des vacanciers, factures, abonnements, reprise des soins... etc...
Bonne journée. Bises.

Écrit par : Fruitée Intense | 03/08/2016

Très joyeux anniversaire à P'tite Soeur, une bien belle merveille aussi.
Je suis sûre que c'était parfait et suis bien heureuse que l'expo Marquet vous ait plu. j'aime beaucoup ce peintre.
Je me pose à peine trois jours avant de filer en Auvergne et sans doute à Belle-Ile pour cérémonie... d'adieu au milieu des flots... C'est pas trop top.

Écrit par : lakevio | 03/08/2016

Tu as reçu des livres pour l'anniversaire de Petite Soeur ???

Écrit par : Brin de broc | 23/08/2016

Les commentaires sont fermés.