Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2016

Téléphone m'a tuer.

Hier nous sommes allés à Paris pour récupérer nos lunettes.
Une paire de sécurité pour moi, une paire tout court pour le Goût qui a réussi à perdre les siennes...

Ne me demandez pas comment on peut perdre des lunettes.
Le Goût ne s'en sert que pour lire mais garde des loupes de pharmacien sur le nez en permanence.
Il n'en a aucun besoin, il fait comme ma grand'mère, il regarde par dessus...

Nous allions aussi acheter un cadeau pour JJF qui commence à remarcher.
Bon ce n'est pas encore le pied mais les patches antidouleur font des merveilles.

Au retour nous avons pris le bus à la Porte Champerret car le Goût refuse toujours la passerelle provisoire.

Nous avons fait la bêtise de nous installer derrière une femme qui téléphonait.
Je sais aujourd'hui pourquoi je n'arrive plus à lire dans les transports...

" Alors, tu comprends, je crois qu'elle me fait la gueule à cause de René, ben tu sais, son couple...".
Et elle continué comme ça pendant tout le trajet sans reprendre sa respiration.

Nous avions dépassé Neuilly qu'elle causait toujours.
Ce n'était pas palpitant, c'était bruyant.
Nous faisions des réflexions à haute voix.
Je crois qu'elle ne nous a même pas entendus.

Elle est descendue deux stations avant nous.
Elle est entrée dans un supermarché, le téléphone toujours accroché à l'oreille.

Nous envisageons d'acheter un brouilleur...

Pour ce qui me concerne, un portable sert à prévenir d'un retard ou à appeler les pompiers si on souffre d'une crise cardiaque.
Bon pour les pompiers, après avoir essayé pour quelqu'un qui souffrait d'un malaise dans la rue, ce n'est pas gagné pour le cardiaque. PS : Le Goût vient de retrouver ses lunettes à l'instant.

Commentaires

Mes loupes de pharmacien, c'est pour les avoir quand j'ai quelque chose à lire sans les chercher.
J'en ai déjà perdu des tas de paires alors je garde celles-ci.

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/07/2016

ahah! je te dis , son tel était greffé à l'oreille
ceci dit, oui on ne peut plus lire dans les transports, entre les " t'es où?" et les "alors il m'a dit...piapiapia"

Écrit par : sylvie | 30/07/2016

Dans les films ou séries le portable est devenu l'acteur principal, un jour il sera oscarisé

Écrit par : mab | 30/07/2016

A ma dernière consultation chez le généraliste (j'avais un rendez-vous, mais lui beaucoup de retard), il y avait comme ça une "bonne femme" (je sais c'est péjoratif, mais elle le méritait bien) qui nous a pris pour des assistant(e)s médicales et a raconté à son interlocuteur le pourquoi et le comment de sa présence en salle d'attente.
Je lui ai demandé de baisser le ton et bizarre tous les présents ont suivi !
Je ne dirai pas de mal du portable qui m'a sauvé la vie.
Mais les sms m'agacent prodigieusement ! la famille en use immodérément pour m'annoncer leur progression sur la route des vacances, les résultats des examens des gosses, de l'arrivée de ceux - ci sur le lieu de leur vacance (alors que je ne savais pas qu'ils étaient partis) et même qu'ils sont au bout de ma rue quand ils viennent me voir (ce qui arrive de plus en plus rarement !

Écrit par : Sophie | 30/07/2016

bon pour les lunettes c'est toujours sur le nez maintenant, pour moi, sinon, je trouve le Monde trop beau mais un peu flou !! pour le téléphone portable j'en ai un a clapet depuis 11 ans et il marche toujours !!!

Écrit par : maevina | 30/07/2016

J'ai vu sur FB je crois un petit film montrant une dame comme celle du bus.
Finalement une personne exaspérée comme tu devais l'être attrape le téléphone de la
dame, le jette à terre et le piétine...
Voilà une idée pour la prochaine fois LOL

Écrit par : Françoise | 30/07/2016

Tu as bien patience ! je t'admire.
Moi j'aurais changé de place dans le bus...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 30/07/2016

Chouette, Le goût a retrouvé ses lunettes....il en a deux paires à perdre maintenant...hi hi...
Moi, je suis comme Maevina je les ai toujours sur le nez sinon tout est flou et j'ai aussi un tél à clapet qui ne fait pas de photos et dont tout le monde se moque mais comme tu dis, pour prévenir d'un retard ou appeler les pompiers, il me suffit.

Écrit par : tanette2 | 30/07/2016

Idem que Tanette, j'ai toujours les lunettes sur le nez sinon c'est telescopage garanti avec tout ce qui se trouve sur mon chemin :-)
Mon mobile est au fond du sac ou bien oublié sur la table, je suis bien loin d'utiliser mon forfait mensuel de 2h et on m'appelle à la maison sur mon fixe. Dans les transports ou dans les magasins, c'est une plaie !

Écrit par : Praline | 30/07/2016

Je n'ai pas de GSM et je m'en porte très bien :) Un poste fixe me suffit amplement, de toute façon je n'aime pas le téléphone :)
Bonne soirée heure-bleue

Écrit par : Un ange qui passe | 30/07/2016

nous avons du acheter un portable lorsque nous devions être joignable à chaque instant lorsque Robert a été inscrit sur la liste d'attente des demandeurs d'organes. Nous avons toujours le forfait minimum et le tél à clapet le plus simple possible, surtout utile lorsque Robert va à la pêche ou à la chasse .
Ceci dit, tu vois HB pourquoi nous avons poussé les hauts cris lorsque tu as voulu cesser d'écrire!
Ta note est très agréable à lire, ç'aurait été dommage que tu ne l'ais pas écrite! Contente pour ta belle fille! Il s'en va temps qu'il y ait du mieux !

Écrit par : emiliacelina | 30/07/2016

Contente pour JJF ! enfin un mieux !
Pour les lunettes je fais maintenant partie de celles qui les ont toujours sur le nez !
CEs téléphones greffés sont une plaie, le coup du brouilleur est une excellente idée :)

Écrit par : Colette | 30/07/2016

Une lueur pour ta belle fille, ça c'est une bonne nouvelle. Quant aux lunettes, pas de danger que je les égare, je vois tout trouble si je ne les ai pas sur le nez, quand il m'arrive de me lever la nuit, je vais au radar. Quant au téléphone portable, il n'est jamais où il faut quand il sonne et j'ai voulu que petit mari en prenne un pour quand il part en canoë, un forfait de 3,99 euros par mois, il ne l'utilise jamais. L'autre en revanche un peu plus souvent. Ne parlons pas de la génération téléphone qui les ridicule de pus en plus avec la nouvelle application. Vraiment quand j'en fait le tour, notre génération, on est vraiment d'après eux des vieux c..

Écrit par : manouedith | 31/07/2016

J'ai omis hier de me réjouir ici du "mieux" constaté par ta belle-fille.
Patchs anti-douleur, mais le fond du problème toujours pas décelé ?
Un soulagement étant toujours bon à prendre, elle doit retrouver un peu d'espoir.

Écrit par : Sophie | 31/07/2016

Pas possible, ça existe un brouilleur ??!! Dis m'en plus s'il te plaît !

Écrit par : Mathilde | 31/07/2016

C'est ballot de retrouver les lunettes après coup.
Merci pour ton commentaire, je t'ai enfin répondu. Nous avons récupéré le chat mais c'est pas super brillant(plus de détail dans ma note) Bises

Écrit par : lanabc | 31/07/2016

Je possède un tout'ti riquiqui téléphone qui ne sert qu'à téléphoner... à nos amis belges et suisses parce que c'est gratos dans le forfait... si je pars en rando en co-voiturage pour dire OK on est arrivé ou bien le retour est retardé... pour que le mari cardiaque resté seul me joigne au cas où. Il est presque tjrs dans ma poche si je sors de la maison. Pour ce qui est des discussions dans les transports en commun, on a beau être en face, rigoler, se moquer et commenter, rien à faire !!! Je pense que c'est de la provoc', tout comme les pieds sur les sièges où les gamins bien assis devant le vieux pépé bancal !!!

Écrit par : Fruitée Intense | 01/08/2016

J'ai ça dans les trains et qu'est e que ça peut m'énerver..... Surtout qu'avec ses téléphones, pour discuter sympathiquement il y a les messages, donc tu ne dérange personne...

C'est bien, les lunettes ont été retrouvées :-)

Écrit par : Rubynessa | 01/08/2016

Les commentaires sont fermés.