Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2016

Journée Merveille.

jardin,coulée verte,merveilleMerveille est venue passer un moment à la maison.
Ça veut dire une Merveille qui pose des questions jusqu'à pas d'heure, qui ne fait plus la grasse matinée et, comme elle revient de vacances, elle ne manque pas de vitalité.

Merveille considère que nous sommes sa propriété et que nous sommes ses élèves.
Alors nous avons joué à la maîtresse.
Merveille voulait être vétérinaire l'année dernière.
Cette année elle veut être maîtresse d'école.

Nous avons attendu une baisse des températures puis fait un passage par la "coulée verte".
Une glace italienne plus tard et un passage par un jardin calme pour qu'elle la mange tranquillement et elle a fait la course.
Toute seule, chronométrée par son grand-père.

Pendant ce temps, assise tranquillement, je regardais passer des zombis.
Le téléphone portable à la main.
Pas collé à l'oreille, non, mais devant les yeux.
Bon, je n'en ai pas vu un finir dans un arbre.

Voir des "adultes" chercher des "pokemon" m'a fait penser à la "chasse au dahu" de mon enfance.
Mais au moins, j'étais une enfant...

Bon, pendant qu'ils ressemblent a des "bobias", ils ne sont pas au bistrot.

Hier soir, je n'ai pas eu besoin de berceuse.
C'était bien...

Commentaires

j'adore ton histoire de zombis! c'est tout à fait ça! le tel n'est plus à l'oreille tel une puce greffée, mais devant, les 2 mains frénétiquement agrippées, le regard fixe, on en souhaite presque une crotte de chien déposée là par hasard....c'est mon côté méchant allez! bonne journée

Écrit par : sylvie | 29/07/2016

C'est cela, la génération "console" je trouve cela stupide, je préfère de loin le géocaching, car là au moins on découvre de beaux endroits (c'est comme un chasse aux trésors) c'est super, aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes...Pokémon go entraîne de l'incivisme car les arènes virtuelles se transforment en poubelle géante :( De plus c'est dangereux, on en voit au volant de leur voiture chasser les pokémons :(
Bonne journée heure-bleue

Écrit par : Un ange qui passe | 29/07/2016

A Lyon, les jardiniers du Jardin de la tête d'Or s'arrachent les cheveux, car ils courent n'importe où même sur les endroits où ils viennent de planter. Mon arrière grand-mère disait : la mode qui suit, la folie qui coure !

Écrit par : manouedith | 30/07/2016

Ah toi aussi!

Écrit par : mab | 29/07/2016

Si on était parano, ce "conditionnement" pourrait faire peur ! Adolphe, pitié, sors de ces esprits anesthésiés !!! J'ai lu que des ados se lancent des défis impossibles, hyper dangereux... et aussi celui de vider le plus vite possible d'alcool, en quantité et en temps, en fait hélas partie ! Mais pas celui de téléphoner à sa Mamie, de porter des packs d'eau au pépé fatigué, de promener le toutou de la dadame qui s'est cassé la jambe, etc... etc... laver la voiture de son père, discuter avec sa mère, sa sœur, sa tante, leur apprendre deux ou trois trucs pour optimiser l'ordi, ranger sa chambre, vider le lave-vaisselle, sourire... Non, c'est bon, pardon, je sors !Je suis décidemment trop rétro et trop tartignole !!!

Écrit par : Fruitée Intense | 29/07/2016

Hier, chez nous c'était jour de déménagement ma fille de cœur nous a rejoint, nous avions besoin sérieusement de bras pour aider, je suis furieuse un de mes petits fils de 16 ans n'a pas voulu venir pour courir après ces idioties, encore plus furieuse que ma fille ne l'ai pas obligée alors que sa sœur venait donner un coup de main pour s'occuper du bébé.

Écrit par : manouedith | 30/07/2016

Est-ce que vous êtes des élèves disciplinés ? (bon, pas besoin de donner la réponse, j'ai lu le billet du Goût).
J'adorais jouer à la maîtresse , mais hélas pas de grands'parents à dispo, seulement des élèves imaginaires, c'est moins drôle !
Qu'est-ce que j'avais écrit il y a peu sur ce jeu ???
Entendu ce matin, qu'il y avait un marché pour "vendre" des pokémons attrapés !!!!!!!! une prof anglaise a donné sa démission pour se livrer à cette activité à plein temps...... non mais, on tombe sur la tête là !

Écrit par : Sophie | 29/07/2016

Merveille considère que nous sommes sa propriété et que nous sommes ses élèves.....
Finalement, c'est un avant-goût de ce qui vous attend dans 20 ans quand vous retomberez en enfance. Je rigole....
Ah, cette pokemonmania, dont, il y a encore 3 semaines, je n'avais pas entendu parler. Ca fait peur, vraiment, cette folie douce qui envahit jeunes et moins jeunes.
Dimanche, mon petit fils ayant téléchargé l'application, m'a montré à quoi ressemblait ces petites bêtes. Il m'en a montré une dans notre jardin (oui, parait qu'on nous appâte au début, en nous faisant croire que la foule de ces doux dingues allaient envahir notre maison (à moins que ce ne fut mon petit fils qui s'est moqué de moi)...Lui et ses sœurs sont partis en chasse dans le village. Après en avoir attrapé 2, ils sont revenus, les parents leur ayant interdit d'aller plus loin. Ont même pas vu le joli bassin aux poissons rouges, à 2 pas d'eux. Ils ont croisé un autre ado, les yeux aussi rivés sur son smartphone. Devait être aussi en chasse. Mais, ils ne sont pas dit un mot.
Je doute que ça permette les échanges. J'ai bien peur qu'il y ait des dérapages, des foires d'empoignes, des personnes renversées par une voiture, d'autres qui se noieront, s'imaginant marcher sur l'eau, tomber d'une falaise, s'imaginant voler.
Bon, vaut mieux ça tu me diras que jouer pour de vrai aux terroristes.

Écrit par : julie | 29/07/2016

Moi aussi, hier j'ai eu le droit à ma leçon de pokémon, par Héloïse venue nous aider au déménagement pendant que son frère courait après ces idiots. Il fallait que j'excuse son frère !

Écrit par : manouedith | 30/07/2016

pas trop de zombies en ville, ici, fait trop chaud !! depuis une semaine le 37 ne descend pas
Les vacances de Merveille sont finies celles de Sasha commencent

Écrit par : maevina | 29/07/2016

Les journées Merveille en valent bien deux sans !! profite ......
Ils me font peur ces zombies, ils sortent certes, mais ils ne regardent rien ..... de vrais moutons !

Écrit par : Colette | 29/07/2016

Je ne connais même pas ce jeu...
Les soirs sans Merveille, le Goût te chante une berceuse ? hihi j'imagine :-)

Écrit par : Praline | 29/07/2016

il faut que tu saches ce que c'est ce nouveau jeu, sinon tu risques d'être bousculée plusieurs fois en allant faire tes courses .

Écrit par : manouedith | 30/07/2016

je n'ai pas compris ce jeu : on voit des images dans son smartphone mais pourquoi dans une rue ou un jardin ?

Écrit par : liliplume | 29/07/2016

bon, Liliplume, tu t'assois gentiment 5 minutes tu te fais expliquer, comme moi tu ne comprendras pas du premier coup, mais c'est indispensable de comprendre cette idiotie de plus, car elle est dangereuse, il y en a qui te fonce dessus sans te voir.

Écrit par : manouedith | 30/07/2016

Les commentaires sont fermés.