Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2016

La chaleur me coupe l'envie d'écrire.

Si je suis sincère, la chaleur n'est pas la seule responsable de mon manque d'envie d'écrire.

J'ai de plus en plus de mal à supporter la classe politique dans son ensemble, elle cause, elle promet...
Et recommence ses petits calculs.

En plus, je ne supporte pas qu'on essaie de me faire peur.

Je continue à vivre ma vie sans me soucier des appels des uns et des autres.

Tout à l'heure, on ira voir les enfants.
Hier c'était l'anniversaire de JJF et comme cadeau, son pied lui a fichu la paix quelques instants !
Elle était contente même si ça n'a pas duré.

D'habitude, j'aime cette période de l'année, celle où les citadins sont en vacances.
Mais cette année, même si les touristes sont absents, il reste trop de Parisiens.

Et comme notre coin est encore plus calme que d'habitude, il faut gâcher le plaisir en faisant causer la gare toute la journée.
On entend l'annonce de l'arrivée d'un train dans la gare voisine.

chaleur,vie quotidienne,attentats

Commentaires

Moi non plus je n'aime pas qu'on me fasse peur... mais le pire c'est qu'"on" y arrive.
Comme toi je ne supporte plus les politiques avec leur fausse compassion, leurs fausses promesses, leurs vrais salaires...
Bref je suis mal à l'aise.
Bises.

Écrit par : Praline | 27/07/2016

C'est difficile d'éviter les polémiques de tous bords qui vous assaillent...

Essayons de voir de jolies choses, d'écouter de la bonne musique, de lire de bons livres et de rester debout, avant que d'être allongés pour l'éternité (j'ai un moral d'acier, comme vous pouvez le constater !!!)

Écrit par : Sophie | 27/07/2016

chez moi quand il va pleuvoir on entend le circuit automobile qui est à 8 km !!!

Écrit par : maevina | 27/07/2016

Quelle chaleur ! Il fait si chaud que ça sur Paris ? C'est tout juste si je me mets pas une petite laine sur le dos en pianotant sur l'ordi. J'adore ce temps, 25°, comme j'aime.
Encore une lionne qui vient de fêter son anniversaire. J'aimerais bien, demain, voir ma belle-mère aller mieux aussi pour passer sa dizaine. On ne sait plus si on doit lui souhaiter son anniversaire ou non. Son fils, mon mari, appréhende de lui téléphoner demain. Elle envoie tout le monde promener, même la toubib qui est venue hier matin "c'est l'hôpital que vous voulez m'offrir comme cadeau ? Offrez moi plutôt un cercueil pendant que vous y êtes". Ah, ça ! sa tête, elle l'a bel et bien pour "engueuler" son monde....Nous avons recommandé à nos enfants de ne pas y aller, disons plutôt qu'on les a prévenus (ma fille voulait faire un aller-retour dans la journée, 500km, et mon fils y aller ce week-end par TGV, avec Gaby). C'est dur, je sais, mais, arriver et la trouver pas habillée, pas lavée (voir pire), ne voulant ni manger, ni boire, ne leur ouvrant peut-être pas la porte...Ce ne serait pas un cadeau à faire à des petits enfants.
Bref, en attendant, je viens d'écrire et d'envoyer le mari poster une jolie carte pour Gaby. Cette année, nous ne savons pas si nous irons le fêter chez lui dans l'Aveyron. Bref, nous ne savons plus rien.
Réjouissant tout ça, n'est-ce pas pour redonner le moral par les temps qui courent. Je sens que, demain, je vais encore écrire un article vachement rigolo.

Écrit par : julie | 27/07/2016

L'annonce de l'arrivée des trains, qui berce vos oreilles, Heure-Bleue, me plonge dans les premières scènes du film "Les vacances de Monsieur Hulot" de Jacques Tati. Le haut-parleur d'une voix criarde et inaudible fait courir les voyageurs d'un quai à l'autre...
C'est l'été...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Ici, une page se tourne, je vous écris ces quelques lignes assis sur une pile de cartons. Demain, un camion emportera meubles et souvenirs vers d'autres aventures.
Le courage est un peu absent pour achever le décor en carton pâte...
J'y retourne.
C'est l'été...
Jean-Jacques'22
Berne, le 27 juillet 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 27/07/2016

Je crois comme toi qu'on essaie de nous faire peur, parce qu'un peuple qui a peur accepte n'importe quoi...
Nous ne savons du monde proche que ce que nos sens nous en disent.
Mais pour le monde qui n'est pas directement à la portée de nos sens, nous n'en savons que ce que l'on nous dit dans les journaux...c'est dire si nous sommes mal informés...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 27/07/2016

J'aime la chaleur même si parfois elle me rend un peu moins alerte. Pour ce qui est du reste, tu connais mon sentiment, ça n'ira pas en s'arrangeant.

Écrit par : Ysa | 27/07/2016

Un petit 26° ici me convient parfaitement !!
Moi je suis aussi très en colère contre les médias qui passent les évènements en boucle, titrant sur les "on nous dit que " "il n'est pas impossible que"...... agitant le conditionnel comme une muleta, faisant enfler la ou les polémiques .......se gargarisant de reportages glaçants .......traquant les larmes .....pffff, ça m'énerve !!

Écrit par : Colette | 27/07/2016

le temps me convient. Il faut dire que la maison (glaciale en hiver) reste assez fraîche, surtout si on prend la peine de fermer certains volets

Écrit par : liliplume | 27/07/2016

Je fais mienne aussi ta première phrase.

Écrit par : mab | 28/07/2016

les politiques ne sont plus des politiques depuis longtemps; ils cherchent un job qu'ils sont tous incapables de faire

Écrit par : sylvie | 28/07/2016

Difficile de fermer ses yeux, ses oreilles et son cœur même à mille kilomètres !...

Écrit par : Lakevio | 28/07/2016

ta note me fait penser que je suis bien dans mon mobil home, sans aucune nouvelle (a part de mes enfants) Je sais, ce n'est pas bien de ne pas se tenir au courant, mais la télé ne me manque pas ...du tout ! .... et encore moins le baratin des hommes politiques !

Écrit par : emiliacelina | 28/07/2016

Les commentaires sont fermés.