Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2016

Anniversaires.

Demain, j'ouvre le bal.

Je ne change pas de dizaine, c'est déjà ça.
L'important est de rester un enfant dans sa tête.
Je n'ai pas dit devenir gâteuse.

Quelques jours après moi, JJF prend une année de plus.
JJF qui ce matin voit un nouveau neurologue.
Encore des examens, toujours la béquille et toujours pas de mot sur ses maux.

Le 31, P'tite Sœur aura trois ans.
Elle ira à la maternelle à la rentrée.
Ça ne plaît pas à Merveille qui a l'impression que sa sœur prend petit à petit sa place.

Alors hier nous sommes partis à Paris à la chasse aux  livres demandés par les enfants.
Je ne crois pas un instant que P'tite Sœur ait demandé particulièrement ces titres.
De toute façon, on ne les a pas trouvés.

On a trouvé d'autres livres.
Nous n'achetons plus de jouets, nous achetons des T-shirt, des "marcels" bien utiles l'été.

Il faisait lourd hier sur Paris.
Nous avons marché quand même, nous étions heureux.

anniversaires, P'tite Soeur, JJF

 

Commentaires

Tes derniers mots me font un plaisir fou...

Pour les petits, j'ai commencé avec les livres demandés, j'ai cessé quand on m'a demandé des DVD, puis il y a les périodes gommettes, les périodes puzzles , et maintenant pour le plus âgé les constructions (je n'en reviens pas)

Je vois que Juillet-Août est aussi chargé en anniversaires (je ne ferai mes voeux que demain)
J'ai eu un mien petit - neveu le 7 (40 ans , fichtre), son oncle (mon neveu et filleul) le 13,
les 3 et 8 août pour les petits... Et faut pas oublier hein.

Écrit par : Sophie | 22/07/2016

Pour moi la saison des anniversaires d'été a commencé le 18 avec les 6 ans de Rosine. Longue liste à venir... La prochaine, c'est PrincessLau dans quelques jours.
A demain !

Écrit par : lakevio | 22/07/2016

Tout ça ne nous rajeunit pas ma pove dame!

Écrit par : mab | 22/07/2016

Bon anniversaire Heure-Bleue ! Que cette année soit pour toi à l'égale de ton âge : ÉROTIQUE !
Je t'embrasse. Francoise ara Ckan

Écrit par : Ckan | 22/07/2016

Tiens nous sommes du même signe astrologique. Chez moi mon anniversaire termine la longue série du printemps.

Écrit par : Zazie | 22/07/2016

moi aussi le 24 puis le 3 aout et le 21 septembre. Le 5 fevrier pour le début puis la fin mars , le 3 avril pour le plus jeune, le 15 mai pour le plus vieux et le 30 juin a suivi . Je ferme la marche avec le 23 octobre !! tous les mois sauf janvier, novembre et décembre j'ai des cadeaux à faire !!!!!

Écrit par : maevina | 22/07/2016

Oui, tu ouvres le bal, puisque le signe astrologique du lion commence le 23.
Chez nous aussi, les lions vont faire valser leur monde - mon mari a une overdose des lions -. D'abord 2 belles-soeurs le 26, ensuite les 90 ans de ma belle-mère que nous ne fêterons pas, because -non, elle n'est pas morte, sa langue est encore bien active...Hier soir, en regardant tatie Danièle, à maintes reprises, j'ai reconnu ma belle-mère. J'en suis même venue à me demander, si, parfois, elle ne force pas aussi la dose. Bon, jusqu'à un certain point, d'accord, on sait qu'elle a un corps bien déglingué qui ne suit plus. Tout à l'heure, nous aurons, je pense, des nouvelles, ma belle-soeur venant d'y passer 3 jours. On va savoir si elle a été ange ou démon.
Ensuite, je suivrai, ensuite ce sera le tour de Gaby, qui entrera aussi à la maternelle à la rentrée, mais seulement le matin, ensuite ce sera au tour de son père, mon fils ainé, qui fermera presque le bal. Quoique non, ce sera une de mes anciennes copines.
Sacrés lions, de fortes têtes, mais si généreux, malgré tout. Oui, on est des gentils, malgré notre tempérament de feu.

Écrit par : julie | 22/07/2016

Heureux anniversaire heure-bleue avec quelques heures d'avance :)
J'ai 3 lions à la maison, mon mari qui vieillira lundi et 2 enfants (Bastien et Amandine)
Sacré tempérament en effet (rire) ils savent ce qu'ils veulent :)

Écrit par : Un ange qui passe | 22/07/2016

si j'oublie demain, bon anniversaire !
nous étions heureux;;;;ça fait du bien de lire cette phrase

Écrit par : sylvie | 22/07/2016

à un jour près tu étais cancer...hier c'était celui de Titi...les années files s'en qu'on s'en aperçoive c'est affolant!!! j'aime pas ça du tout! Tu as raison de prendre des livres et des marcel de toute façon quand on a une mamie libraire c'est obligatoire!!!!!!!! car c'est ce qu'il y a de mieux pour éduquer des enfants!kiss

Écrit par : Tarrah | 22/07/2016

... rester un enfant, peut être pas, mais continuer à faire vivre l'enfant qui est en nous...
Oui, c'est peut être le secret de l'éternelle jeunesse, celle du coeur et de l'esprit.
Tu ne manques ni de l'un, ni de l'autre.
A demain pour les souhaits.

Écrit par : Françoise | 22/07/2016

au cas ou internet déc...nerait demain je te souhaite une excellent anniversaire! Tiens! Que le Goût t'embrasse pour moi !
P'tit sœur à la maternelle ???????? J'en reviens pas !
J'espère que ta belle-fille va enfin avoir une explication.....puis une solution. C'est pas croyable depuis le temps qu'elle souffre!
Merveille voudra toujours être la première pour vous ! L'aînée de mes petits enfants (Lydie 30 ans) tient toujours à ses prérogatives d'aînée!

Écrit par : emiliacelina | 22/07/2016

Demain, Heure-Bleue ouvre le bal. L’orphéon jouera une valse lente, ou la valse de Ravel, ou encore la valse de l’Empereur. Heure-Bleue entrainera le Goût dans un tourbillon composé par Strauss. Pour l’instant, son carnet de bal n’est guère garni de noms. Le Goût a réservé toutes les valses. Les polkas endiablées de Hans Christian Lumbaye ne séduisent personne. Il faut dire que les lecteurs des chroniques d’Heure-Bleue sont en majorité des lectrices. Elle s’est inscrite à un jeu de téléréalité, « Danse avec les Stars » pour réviser ses pas de jerk.

Demain, Heure-Bleue ouvre le bal. Le grand salon éclairé à la chandelle, croulant sous les dorures, décoré de fleurs des champs résonnera de musiques entrainantes. On chantera sous la pluie de confetti lancé par des admirateurs enthousiastes.
Elle ne changera pas de dizaine, ni de centaine, mais juste d’unité, a déclaré Heure-Bleue au microphone de l'Agence télégraphique suisse (ATS, Schweizerische Depeschenagentur en allemand et Agenzia telegrafica svizzera en italien).

Demain, Heure-Bleue ouvre le bal. Sur un petit poste à galène on entendra Lia Origani (96 ans) chanter « la valse brune ». Heure-Bleue valsera avec les chevaliers de la lune, et chacun dansera avec sa chacune. Les invités lèveront leur coupe remplie de bulles pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’héroïne du jour. Un feu d’artifice, la vie n’est-elle pas un artifice ?, embrasera le ciel. Puis les salons bruisseront de paroles inaudibles. La question que tout le monde se pose, Heure-Bleue n’était-elle pas l’année dernière à Marienbad ? Vous vous souvenez ?

Je vous embrasse

Jean-Jacques’22

Berne, ce 22 juillet 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 22/07/2016

Fête bien cet an nouveau !
Merveille comprendra plus tard .....
J'espère que ce nouveau neurologue trouvera une solution pour ta belle fille ....

Écrit par : Colette | 22/07/2016

Les commentaires sont fermés.