Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2016

Ce matin, j'ai ouvert les yeux.

Ce matin, j'ai ouvert les yeux et rien que ça, c'était bien.

Machinalement, j'ai regardé l'heure, il était plus de sept heures.

Depuis que ma mère est morte, je sais que je suis née le 23 juillet 19.. à sept heures moins cinq.
Avant je ne m'en souciais pas.
Ça faisait partie d'un rituel.
Je lui demandais l'heure de ma naissance.

Ce matin, les fenêtres sont ouvertes.
J'entends le bruit des trains.
Il fait plus frais pour l'instant et je ne me sens pas différente d'hier.

Je n'ai pas la nostalgie de mon enfance.
Elle fut comme toutes les enfances d'après guerre, un peu chaotique...

Le coup de nostalgie, je l'ai eu en recevant les photos envoyées par la grande sœur du Goût.
L'Ours dans mes bras.
L'Ours qui a fait de la résistance ce jour là, il refusait de sortir de son cocon, déjà.

Notre photo de mariage.
Le Goût y ressemble à un premier communiant.
Il pose une main sur mon ventre et pourtant je suis à peine enceinte.

Comme le temps passe vite !
J'ai juste envie de le retenir pour voir grandir les filles.
Et voir l'Ours s'arracher les cheveux lorsqu'elles seront amoureuses...

anniversaire, âge, enfance

Commentaires

Tout plein de meilleurs voeux pour cette nouvelle étape.

Écrit par : mab | 23/07/2016

tiens je suis aussi du 23 mais le reste est différent, on aurait pu être jumelle !!! hihih comme le jeu sur FB !!!! hahah ca me poursuit !!! bon anniversaire !!!!!

Écrit par : maevina | 23/07/2016

Je te souhaite un très bon anniversaire et j'espère que tu écriras encre longtemps que "c'était bien". Je suis ton aînée de un an et demi...si j'ai bien compris un des commentaires d'hier...Comme toi j'ai la nostalgie en regardant des photos d'"alors" mais j'ai aussi envie de retenir le temps pour voir grandir ma petite fille. Très bonne journée à toi. Bises.

Écrit par : tanette2 | 23/07/2016

Joyeux anniversaire ! Tu vas avoir une douce journée. Ce souhait de voir grandir les fils de nos fils, nous l'avons tous ! Prends du bon temps.
Je t'embrasse.

Écrit par : lakevio | 23/07/2016

Encore bon anniversaire chère Heure Bleue ! c'est ta journée, fais toi cocooner (j'entends le goût qui dit "comme d'hab"... c'est vrai ça ?)
La fin de ton billet me fait rire : le Goût qui pose la main sur ton vente, c'était pas un peu provoc' ? -:)
Et voir l'Ours s'arracher les cheveux, c'est trop bon... et a un goût de vengeance. Très drôle !
Bises

Écrit par : Praline | 23/07/2016

Très bon anniversaire!

Écrit par : Rosalie | 23/07/2016

plein de pensées pour toi et ta famille, bon anniversaire.

Écrit par : Madila Thaïs | 23/07/2016

Re-bon anniversaire...
Si déjà tu es contente d'ouvrir les yeux, c'est le début d'une excellente journée.

Ah ah, jeune fille, vous avez anticipé les festivités de la noce (à l'époque, cà faisait piapiater les commères, à la campagne)! Le goût qui provoque, ça ne m'étonne pas de lui ! et je crois bien qu'il s'arrachera les cheveux de concert avec l'Ours quand vos Merveilles papillonneront.

belle journée...

Écrit par : Sophie | 23/07/2016

Joyeux anniversaire ! belle et douce journée ! je t'embrasse.

Écrit par : Colette | 23/07/2016

Bon anniversaire. Profite de cette journée.

Écrit par : lanabc | 23/07/2016

Très heureux anniversaire ! Profitez bien de cette belle journée. Un temps à manger une bonne glace !
J'ai vu ta photo chez Le Goût, tu étais lumineuse, radieuse avec ce bébé dans les bras ! Le début d'une belle histoire.

Écrit par : Anita | 23/07/2016

Lumineuse... Lumineuse... C'est vite dit !
On avait surtout une trouille bleue.
On ne savait même pas comment l'attraper, par quel bout le prendre, ce rosbif vivant.

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/07/2016

Mais où ça ? J'ai rien vu :-(

Écrit par : Praline | 23/07/2016

Je te souhaite de garder ton sens de la vie et surtout le goût du bonheur avec tes amours. Bon anniversaire Heure Bleue

Écrit par : Zazie | 23/07/2016

Je suis bien heureuse que vous ayiez repris à écrire, j'aime vous lire et vous me manquiez dèjà bcp. Je vous souhaite un très joyeux anniversaire bien entourée de tous ceux que vous aimez. J'espère que vous avez un beau soleil, ici c'est très couvert et de temps en temps il pleut.
bon week end

Écrit par : Francesca | 23/07/2016

Heureux anniversaire belle enfant !
Je crois que je pourrais être ta mère alors je me permets....
Si j'avais gagné à euro millions hier... enfin surtout si j'avais joué donc gagné, je t'offrirai l'appartement de tes rêves.
Plus modestement je n'ai que des voeux de bonheur à t'offrir, mais crois moi ils sont sincères.
Je t'embrasse fort en souhaitant que de belles surprises te tombent sur le coin de la tête !

Écrit par : Françoise | 23/07/2016

RE bon anniversaire! là on ne peut pas oublier! alors comme ça on n'aime pas la poésie....rires

Écrit par : sylvie | 23/07/2016

très bon anniversaire, Heure bleue!

Écrit par : Coumarine | 23/07/2016

Ah ton absence n'a pas duré longtemps !! Très bon anniversaire !

Écrit par : liliplume | 23/07/2016

Evidemment que tu n'es pas différente de hier! Ce n'est pas une nuit de plus qui va changer les choses ...... On voit bien en te lisant que tu ne vieillis pas !!!!!

Écrit par : emiliacelina | 23/07/2016

Vite, vite avant minuit un tres bon anniversaire . Suis sur ma tablette, donc pas facile. Je viens de démouler un gâteau au chocolat. Je t'en mets une part pour ton petit déjeuner demain. Bonne nuit. Morphee me tend les bras.

Écrit par : julie | 23/07/2016

je ne sais plus si je t'ai présenté mes vœux pour ton anniversaire, alors je le fais...j'espère que tu as passé une bonne journée, quand on est dans ce sens là c'est pas cette fête qu'on préfère...alors 'y pense pas...fait comme celle qui a un blog et qui est bloqué à 49 ans, elle a bien raison...je hais le temps qui passe...tu sais on vit de plus en plus vieux, vous la verrait tomber amoureuse Merveille et le Goût s'arrachera les cheveux! Mais il en a beaucoup ça va. ! Bon dimanche.

Écrit par : Tarrah | 24/07/2016

Excellent anniversaire HB et longue vie à vous 2! avec des bises

Écrit par : florencew | 24/07/2016

J'ai loupé ton retour .... bon anniversaire, en retard ! super d'avoir repris la plume ....

Écrit par : mel | 25/07/2016

Tiens ! Tu es née le jour de la sainte Brigitte , bon anniversaire !

Écrit par : Brigitte | 25/07/2016

Bon anniversaire ma toute chère.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 27/07/2016

Et voilà ce que c'est que d'avoir en été une maison remplie d'enfants, de petits-enfants et d'amis... J'ai zappé ton anniversaire qui est pourtant noté sur mon agenda...
Je pense que tu ne m'en voudras pas de te rajeunir d'un peu plus d'un mois...
Bon anniversaire Heure-Bleue et gros bisous :-)

Écrit par : Oxygène | 26/08/2016

Les commentaires sont fermés.