Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2016

Juste mariés ou presque.

mariages.jpg

Je ne suis pas arrivée à m'enfuir.
Je fais bonne figure mais je suis morte de trouille.
Pourvu que personne ne s’avise de mon regard sur lui.
Imaginez qu’ils découvrent que ce n'est pas de l'amour.
Juste de la réflexion.
S’ils pouvaient lire en moi ils m’entendraient penser « mais comment vais-je me sortir de ce mauvais pas ? »
Oh, il est pourtant bien ce garçon !
Bon, d’accord, il plaît à ma famille.
Il leur semble même parfait.
Il me plaît aussi.
Mais il me plairait encore plus si je n'avais pas dû l'épouser.
Moi qui ai toujours réussi à m'enfuir avant la signature, je n'arrive même pas à couper ce fichu gâteau.

Bon, je vais aller me repoudrer et hop ! À moi la liberté !

Commentaires

Ah alors, c'est toi qui a la solution au billet du Goüt ?

Écrit par : Sophie | 20/06/2016

Tous ces mariages forcés... Quand on sait ce que ça coûte, quel gâchis.

Écrit par : la Mère Castor | 20/06/2016

Je connais quelqu'un qui s'est sauvé devant monsieur le maire, il y a longtemps, avant de se marier... deux fois ! Mais c'était le mari !

Écrit par : lakevio | 20/06/2016

Dis donc, ce ne serait pas la même personne que je connais ? La femme d'un de mes cousins a fait ça, se sauver la 1ere fois. Au moment de dire le Oui fatidique, elle a dit "Non"...2 fois. La 3e a été la bonne, après qu'on l'eût ramenée à la raison. Enfin, façon de parler, ils ont fini par divorcer bien après. Et mon cousin est tombé lui aussi au fond du trou.

Écrit par : Julie | 20/06/2016

Elle n'aime pas les chaînes, mais voilà c'est trop tard... quoique... ta dernière phrase est une porte ouverte sur... la sortie justement ;-)

Écrit par : Praline | 20/06/2016

Au moins, tu es synchro avec ton époux sur la vision des choses!

Écrit par : marie-madeleine | 20/06/2016

Chez moi c'est le marié qui a repris sa liberté avant même de l'avoir perdue...

Écrit par : tanette2 | 20/06/2016

ha ha ! Mais le gâteau c'est après le passage devant le maire, donc trop tard !

Écrit par : liliplume | 20/06/2016

Bref et concis, j'aime.

Écrit par : mab | 20/06/2016

elle a l'air d'avoir du caractère pourtant! Comment s'est elle laissée piégée ainsi! Elle aurait du partir ... avant !

Écrit par : emiliacelina | 20/06/2016

et ben! elle a mis du temps pour réagir !

Écrit par : maevina | 20/06/2016

Tu trouves toujours les bons mots !

Écrit par : Koalisa | 22/06/2016

Moi, je ne me suis jamais décidée à signer... mais je regrette la méga fête et la belle robe ! Tant pis : le sentiment de liberté est bien plus important.

Écrit par : Véro | 24/06/2016

Oui, c'est ce qu'elle a de mieux à faire...

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.