Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2016

Paris et les superlatifs.

Hier, je suis allée à Paris en train.
Oui malgré la grève que je n'ai même pas remarquée.
Nos trains sont retardés, parfois supprimés, donc c'est comme d'habitude...

Arrivés à Saint Lazare, je m'attendais à trouver un tas d'immondices.
Même pas vrai !
Je me demande où le journal de France 2 va photographier.

grèves,foot,poubelles,train

grèves,foot,poubelles,train

Nous sommes allés rue des Petites Ecuries, un quartier pas branchouille pour un sou.
On y trouve encore des boucheries casher avec des saucisses de foie, que c'est mauvais comme tout.
On y voit des papy avec la kippa que c'est juste pour cacher leur tonsure.
C'est un  quartier vivant, avec de la vraie mixité, ce n'est pas arboré mais plutôt rassurant.

Ensuite nos pas nous ont conduits vers le passage Jouffroy.
Certains magasins que je connais depuis toujours ferment définitivement.
Le temps passe, ma jeunesse disparaît.

Au marché de la Bourse nous avons acheté un melon, le meilleur de la série, des tomates, quelques asperges et notre pain.
Paris nous manque pour la diversité de ses choix.

Nous avons trouvé les touristes peu nombreux, pas stressés et des paquets plein les bras.
Celui qui a décidé de venir à Paris se moque du climat social, je crois même qu'il l'ignore.
On peut nous parler chaque soir du "niveau d'alerte attentat", je n'ai pas vu de forces de l'ordre.
Même pas un bidasse égaré.
Je me suis demandée si le 9-3 ne les avait pas tous.

Paris me manquait, hier soir, j'étais ravie.

Commentaires

non non dans le 93 il n'y en a jamais eu, on les cherche encore, ils devaient tous être autour des stades de foot!
les saucisses de foie je ne savais même pas que ça existait!
bon samedi

Écrit par : sylvie | 11/06/2016

Bon, notre rue était quand même très odorante... je dis "était" car les camions poubelles sont passés hier soir. Mais des boutiques qui ferment, il commence à y en avoir beaucoup.

Écrit par : lakevio | 11/06/2016

Ici notre petit ville est loin d'être "PARIS" mais les commerces ferment les uns après les autres, le centre ville devient désert...

Écrit par : tanette2 | 11/06/2016

Ravie malgré le syndrome des jambes lourdes qui était remonté jusqu'aux mains ?

ça va aller mieux aujourd'hui : il pleut, pas la grosse averse non, mais sans discontinuer : à 11 h, le thermomètre affichait 16°, pas terrible pour un mois de juin.

On a eu beaucoup de grèves dans les transports en commun, notamment les intercités avec le Luxembourg où beaucoup travaillent.

A Metz aussi, on n'a pas le temps de s'habituer à un nouveau magasin qu'il ferme. J'allais dans une petite vieille droguerie, où je trouvais tous mes produits favoris anciens eux aussi. Rénovation du local... rénovation des prix itou. Et rien que je ne trouve en supermarché !!

Écrit par : Sophie | 11/06/2016

C'est la cas pour nombre de villes, les centres meurent au profit des zones commerciales inhumaines.
L'un des plus vieux restaurants de Lille vient de fermer (me mère l'avait connu dans les années 30) au profit d'une boutique quelconque de vêtements. J'ai eu mal au cœur de voir détruit ce lieu très art déco.

Écrit par : edith | 11/06/2016

Bonjour Edith , je connais bien Lille , y ayant de la famille et native des Hauts-de-France (

Écrit par : Francelyne | 11/06/2016

Mon commentaire en réponse à Edith est tronque ... Je ne sais pourquoi ? Je demandais donc à Edith quel est ce restaurant Lillois qui a fermé ... Merci !

Écrit par : Francelyne | 11/06/2016

Francelyne, je ne sais pas pourquoi, ton commentaire a été tronquée, certaines plateformes fonctionnement mal aujourd'hui.

Écrit par : heure-bleue | 11/06/2016

C'est le restaurant "Les Moules" rue de Béthune.

Écrit par : edith | 11/06/2016

J'aimais bien aussi la Place des Victoires lorsque je travaillais dans le quartier. Je n'y vais plus, je me demande comment elle est maintenant.

Écrit par : Anita | 11/06/2016

Merci Edith... Dommage ! Autrefois je faisais 100 bornes pour aller chez un coiffeur rue de Bethune...j'en profitais pour aller dans ce restaurant !... C'était il y a 30 ans

Écrit par : Francelyne 17 | 11/06/2016

Il y a un moment que je ne suis pas allée à Paris, PJF n'a plus beaucoup de temps pour nos déjeuners et finalement moi non plus

Écrit par : liliplume | 11/06/2016

Les forces de l'ordre sont sans doute aux stades.
Chez moi aussi le "centre ville" se dépeuple, ces vitrines pleines de toiles d'araignées sont tristes à regarder.

Écrit par : Praline | 11/06/2016

tout change et... se déshumanise!!! Et c'est dommage! Des saucisses de foie ? 9a ne m'inspire pas du tout! Apparemment tu es contente de votre journée dont j'ai lu la version de Goût, pas mal non plus!

Écrit par : emiliacelina | 11/06/2016

Dans notre village, les boutiques trouvent vite des repreneurs. Il faut dire que pour tous les villages au-dessus dans le Valromey, c'est à moitié chemin de la ville moyenne Belley. C'est un village où il y a beaucoup de commerçants divers.

Écrit par : manouedith | 12/06/2016

Je vais régulièrement à Paris et c'est un endroit que je ne connais pas! Merci pour cette belle présentation d'un quartier dans lequel je me rendrai par curiosité!

Écrit par : Alezandro | 12/06/2016

Tout change, c'est peut être ce qu'on appelle évolution ? Pas toujours hélas...
MAIS PARIS SERA TOUJOURS PARIS.... comme dit la chanson !

Écrit par : Françoise | 12/06/2016

Nous, hier, on était à Vincennes. Vu de chez moi, c'est comme Paris et c'était bien.

Écrit par : Berthoise | 12/06/2016

me souviens plus où est la rue des petites écuries...pourtant je la connais ...le temps efface tout! Shit! La maire a fait tout nettoyer qu'ils disent...mais bon ils ne sont pas à une connerie près! bisous pluvieux! je vais répondre au mail, mais là je feignasse grave!

Écrit par : Tarrah | 12/06/2016

Au fait je suis accro à la saucisse de foie!!!

Écrit par : edith | 12/06/2016

Les commentaires sont fermés.