Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2016

Y a toujours un côté du mur à l'ombre.

soleil,pollution,intolérance

Le soleil n'est pas mon ami.
Il a déjà prouvé par deux fois qu'il ne m'aimait pas.
Je ne l'aime pas non plus.
J'aime le temps nuageux...

La première fois, la dermatologue, après avoir brûlé la chose, avait ordonné une crème protectrice d'un indice très élevé.
Je devais m'en tartiner hiver comme été.

Au début j'ai obéi, j'ai tartiné.
Au bout de quelques mois, je ressemblais à un clown blanc.
Ma peau ne voulait plus rien absorber.
J'ai laissé la crème de côté et choisi de marcher à l'ombre.

Il y a eu la deuxième fois, depuis j'évite encore plus le soleil.
"Marche à l'ombre" est ma devise.

Le Goût aime le soleil et le soleil l'aime.
Il est en déficit de soleil, le Goût.
Alors, comme les bébés, il doit prendre des ampoules de vitamines D...

A Paris, nous restons sur le même trottoir.
A l'ombre.
Dans mon coin, il choisit le soleil, je marche à l'ombre.

Le secret des couples qui durent ?

Commentaires

Le secret des couples qui durent ?

Ou l'on marche chacun sur son trottoir et la rue devient une autoroute à 6, 8 voies,
Ou l'on fait la concession qui est vitale pour l'autre.
Le Goût l'a bien compris (dont je vois qu'il prend aussi ses ampoules de vitamine D ? j'espère que le taux remontera plus vite que le mien !!!)

Il ne faisait pas trop frais ce matin, malgré un petit vent qui va augmenter au fur et à mesure de la journée. Des décolletés en veux-tu en voilà, des bras et jambes nus (j'allais écrire membres, mais j'ai eu peur ....).

Écrit par : Sophie | 07/05/2016

Tu as bien fait de l'écrire quand même So ! Moi, bêtement, ça me fait rire et j'aime beaucoup rire.

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Moi aussi, je crains le soleil.
Et je prends aussi des ampoules de temps en temps.
J'ai sorti mes cannes blanches. Si je prends un peu sur les bras, mes jambes, elles, restent blanches toute l'année.

Écrit par : Berthoise | 07/05/2016

Hier j'ai passé 3 heures au soleil, un bien fou.

Écrit par : mab | 07/05/2016

Tout pareil ... ou presque !
Je n'aime pas le soleil qui m'a bien esquintée plusieurs fois, alors maintenant c'est chapeau dans le sac, toujours, et je marche aussi à l'ombre !
Bises
Marie-Ange

Une décapotable sur la Côte c'est le Paradis pour beaucoup, pour moi c'était l'enfer ! Bien contente lorsqu'il l'a vendue !

Écrit par : Rêver au Sud | 07/05/2016

J'aime le ciel bleu mais ne supporte plus guère les rayons du soleil. Je tartine, met déplace en chapeau ou marche à l'ombre surtout ici où ma peau est lavée, massée, douchée toute la matinée...

Écrit par : Marie-Madeleine | 07/05/2016

Les gens qui s'exposent et font la crêpe sur la plage devraient lire ton billet, le soleil est bon à une certaine dose et à certaines heures mais très dangereux sans précautions. J'aime le soleil mais jamais ne m'expose, je bronze facilement, en marchant, jardinant... Ce qui me hérisse le plus c'est de voir les enfants torse nu en plein soleil à la plage ou autre.

Écrit par : Praline | 07/05/2016

M. Tanette aime autant le soleil que je le fuis...moi aussi je marche à l'ombre...et, l'été, quand il fait trop chaud, je joue les endives, au frais à l'intérieur de la maison, volets tirés.. pendant que Monsieur jardine ...au soleil...

Écrit par : tanette2 | 07/05/2016

J'aime le soleil mais avec la tête à l'ombre.
Donc pas facile le marcher sur le bon trottoir!
Donc je prends celui à l'ombre.

Écrit par : edith | 07/05/2016

nous sommes nombreuses à marcher à l'ombre ! Beaucoup plus jeune...j 'adorais le plein soleil !
Avec les anti-rejets beaucoup de précautions à prendre avec le soleil pour Robert! Et pas mal de bobos soit opérés soit en surveillance rapprochée!

Écrit par : emiliacelina | 07/05/2016

Le grand guerrier ottoman est très fragile de la peau. Meme 10 minutes au soleil, pour lui c'est critique. Moi par contre j'ai la peau solide. C'est mal organisé je trouve tout de meme...

Écrit par : Nathalie | 07/05/2016

je mets de l'écran total. Dès qu'un grain de beauté me chiffonne je me rue chez le dermato. Mais le danger ne se trouve pas forcément là où on l'attend...

Écrit par : liliplume | 07/05/2016

je supporte bien le soleil question peau mais il me pompe toute mon énergie alors je reste à l'ombre

Écrit par : maevina | 07/05/2016

J'aime le soleil mais ça fait des années que je ne m'expose plus. Je reste à l'ombre la plupart du temps et bronze quand même

Écrit par : lanabc | 08/05/2016

J'espère que lui ne te fait pas trop d'ombre.

Écrit par : Ckan | 08/05/2016

J'évite aussi le soleil alors que mon mari bronze même à l'ombre ! Bon dimanche !

Écrit par : Koalisa | 08/05/2016

Ici nous n'avons pas eu vraiment encore l'occasion de "dépailler nos cardons"...
Sinon, y aurait-il un intérêt à remixer les couples selon leur tolérance au soleil ?...Non, aucun !

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.