Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2016

Hier, il a fait très beau.

paris,promenade,douceur.

Hier, nous sommes allés à Paris manger un döner.
J'avais prévenu le Goût, c'était le dernier !

C'est fini, je n'aime plus le döner.
J'en ai même donné plusieurs morceaux au Goût.

Je crois que le döner était surtout le prétexte à une longue promenade dans Paris, à des crises de fou-rire, à des découvertes dans des quartiers connus depuis toujours.

Nous avons marché, marché, marché, des Batignolles au restaurant Ladess, pour commencer.
De chez Ladess à la Madeleine ensuite.

Nous avons trouvé sur le chemin un porche ouvert.
A l'intérieur, de la verdure, un banc et l'illusion d'avoir quitté la ville, c'était bien.

Ensuite, nous avons continué notre route jusqu'à Saint-Augustin.
Là nous avons bu un café et avons eu un fou-rire.
Je cherchais mes mots à propos de l'ustensile à aspirer mon médicament.
Je ne trouvais pas.
C'est quand j'ai voulu faire le geste que je me suis rendu compte à temps de ce qu'on pouvait penser...
C'était peu délicat et faisait plus penser au Bois de Boulogne qu'à Saint Augustin.
Arrivés au parc Monceau, nous ne nous sommes même pas arrêtés, plein de gamins, même des mamies sur les pelouses, du monde partout, nous avons préféré continuer notre route.

Rue de Courcelles, un "shalala" au volant d'une Ferrari bleu layette, nous a assourdis.

Arrivés à la porte Champerret j'avais les pieds usés.

Lorsque nous sommes rentrés, le Goût a cuisiné un lapin à la moutarde, c'était délicieux.

 

Commentaires

Tu m'étonnes que tu avais les pieds usés : quelle balade ! le soleil vous avait fait pousser des ailes.

J'aime bien la cour découverte : je trouve que ce sont les meilleurs moments, ceux auxquels on ne s'attend pas. J'en avais trouvé une comme ça, au bout de la place des Vosges : un ravissement.

Hier beaucoup de vent, mais c'est beaucoup plus calme sous un beau soleil et je vois même des bras dénudés et des shorts qui courent....

Écrit par : Sophie | 06/05/2016

Tu cavales bien même avec des pieds usés.

Écrit par : mab | 06/05/2016

Je voudrais être invisible et vous suivre dans vos déplacements, je suis sûre que je me marrerais bien :-)
Le lapin à la moutarde m'aurait bien tentée... parce que le döner, bof ;-)
Eh bien bravo, pour quelqu'un qui a les pieds esquintés, tu vadrouilles bien !
Jolie photo.
Bonne journée.

Écrit par : Praline | 06/05/2016

Pffff je mets des "bien" à tout va... c'est sans doute parce que c'est bien !

Écrit par : Praline | 06/05/2016

Mes pas dans vos pas, pourquoi pas ?
Merci pour l'itinéraire.
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 06/05/2016

A l'intérieur, de la verdure, un banc et l'illusion d'avoir quitté la ville, c'était bien.

Oh, pauvres que je vous plains, nous qui avons des champs immenses à perte de vue ! (sourire). J'aime les premiers soleils, c'est si agréable, c'est le renouveau chaque printemps. Les premiers soleils de l'année, c'est comme les 1ers baisers d'un nouvel amoureux. Ensuite, ça devient de la routine.

Écrit par : Julie | 06/05/2016

Lapin moutarde pour vous, porc moutarde pour nous.
Se promener par un tel temps, ça vous remet le moral à la hausse, même si les pieds souffrent.
Un petit massage de petons par le Goût?

Écrit par : edith | 06/05/2016

As tu chanté "un km à pied, ça use, ça use ....." ? tu es une bonne marcheuse !

Écrit par : Colette | 06/05/2016

Bonjour Heure-Bleue, j'aime le récit de cette belle promenade dans Paris avec en plus , le gout du döner ..ah !! , certes , ce n'est pas aussi bon qu'un petit restaurant mais, de temps en temps..

Écrit par : Jerry OX | 06/05/2016

Aujourd'hui aussi, et c'est délicieux.
Bonne journée.

Écrit par : Berthoise | 06/05/2016

Jolie balade... Un petit döner de temps en temps, pourquoi pas ?

Écrit par : Koalisa | 06/05/2016

en voyant le beau temps revenu (pour quelques jours peut-être) j'ai tout de suite pensé à vous! Je savais que vous allie partir en balade! Je ne me suis pas trompée !

Écrit par : emiliacelina | 06/05/2016

Ça c'est pris ! Que du bon...

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.