Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2016

Tout, tout, vous saurez tout sur les chaussures

Vous vous souvenez que l'année dernière je m'étais retrouvée avec des plaques rouges jusqu'au genou, suite à l'achat d'une paire de ballerines.

Hier, nous étions partis à la chasse aux claviers.
Des ensembles claviers-souris sans fil en promo.
Bon ce n'a pas été aussi simple, il a fallu que le Goût argumente.
Du coup on a eu une remise supplémentaire...

Pendant ce temps là, en face, je regardais les chaussures.
Les ballerines pour être précise.
Il fait beau, mes faiseuses d'allergie sont sur le mini-balcon depuis un an.
Les autres sont usées.

Je me renseigne auprès d'une jeune femme charmante sur le parcours de mes souliers.
Mes vieilles chaussures voyagent longtemps.
Je les garde, faute de trouver chaussures non allergène...

Donc, mes ballerines d'hier venaient de Slovaquie, pour les plus proches.
Du Vietnam voire d'Inde pour les plus lointaines.
Aucune ne venait de Romans-sur-Isère, ancienne ville de la chaussure française.

Je suis repartie fort marrie, sans ballerines mais avec un clavier neuf.
Lui me va aux doigts mais pas aux pieds...

chaussures, provenance, allergie

Commentaires

Tu as essayé de marcher avec un clavier après tout c'est à tenter et succès assuré.

Écrit par : mab | 04/05/2016

Il y a eu la comtesse aux pieds nus, la danseuse aux pieds nus, maintenant on va avoir la marcheuse aux pieds nus :-)
J'espère quand même que tu trouveras chaussure à ton pied...

Écrit par : Praline | 04/05/2016

je ne te dirai pas de marcher avec un clavier aux pieds puisque Mab, te l'a déjà dit , mais j'ai moi aussi des difficulté a me chausser avec des pieds larges ..........

Écrit par : maevina | 04/05/2016

Je connais les difficultés de se chausser, et de se chausser joliment encore plus, quand on a des pieds déformés.
Les ballerines étant proscrites pour moi, je vais peut - être, pour marcher, mettre de nouveau des baskets ????

Écrit par : Sophie | 04/05/2016

Après la mère, peut-être bientôt chez la belle-mère (oui, le mois de mai sera mon mois de bonté, de charité chrétienne). Quel rapport me diras-tu avec tes ballerines ? Tu vas encore penser que je suis à côté de la plaque, comme ta moitié.
Mais non, mais non, tu vas voir comme je vais faire la liaison.
Car...........car....suspense................. ma belle-mère habite la commune voisine de Romans, Bourg.......de...... Il n'y a qu'un pont qui sépare les 2 communes. Mais, un pont important, car ma belle-mère, qui ne sort plus guère de chez elle, dit qu'elle ne veut pas aller habiter à Romans, qu'elle n'a jamais aimé Romans, va savoir pourquoi. Enfin, si, nous savons un peu.
A Romans, maintenant, qui était une petite ville très animée, comme partout, tout ferme, tout part en ....ouille..... mis à part le musée, mis à part quelques rares boutiques, mis à part quelques tentatives de relocalisation, reste plus grand chose du "100 % français". Ma belle-mère habite juste à côté d'une ancienne usine, longtemps désaffectée et puis, il y a quelques années, a été construit un superbe centre commercial. Nous y avons déambulé un peu au début. Pas un chat.. Ca a foiré.... maintenant, il est fermé à son tour. Parait qu'ils veulent en faire des logements.
Je me souviens, il y a bientôt 30 ans, m'être régalée, à me promener dans les boutiques. Des magasins tout à "toutouche". On y trouvait des chaussures improbables, extraordinaires...et, pourtant, je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied. Et pourtant, je me suis régalée à en essayer. Nous aimions nous y promener avec ma jeune belle-soeur. Je peine à me chausser, il me faut du confortable. Y'a que mé...phi...stos qui m'aille, mais, c'est cher. Tiens, vais essayer de voir où sont fabriquées les méphi......s

Écrit par : Julie | 04/05/2016

Hé dis Juju, à Romans il y a encore la pogne ! (je préfère le St Genix qui est à 7 kms de chez moi) ;-)

Écrit par : Praline | 04/05/2016

Des petites ballerines, comme sur ta photo, j'en avais. J'étais bien dedans. Hélas, maintenant, elles sont usées jusqu'à la corde. J'ai des tas de chaussures, à peine portées. Finalement, quand je me trouve une paire de chaussures où je suis bien, je les use jusqu'à la moelle.

Écrit par : Julie | 04/05/2016

Pas possible pour moi les ballerines.
Trouvé une paire d'escarpins tout cuir de chez Cardin, des pantoufles.
Mais là où je suis le mieux c'est en chaussons!!!

Écrit par : edith | 04/05/2016

si difficile de trouver des chaussures confortables, je te comprends !! Moi , en plus avec mon problème aux pieds... je vais repartir en chasse au retour car moi aussi elles sont bien usées..

Écrit par : liliplume | 04/05/2016

Si je comprends bien tu n'as toujours pas sauté le pas...! pour l'intervention de tes pieds? C'est sûr qu'avec un clavier tout neuf ça va aller mieux...lol...

Écrit par : Tarrah | 04/05/2016

J'ai googlé "chaussures fabriquées en france", juste pour voir s'il y avait des résultats !
La réponse est oui- c'était pas gagné. Mais ton blog refuse que je mette des adresses internet, donc je te laisse aller voir toi-même. Il y a une marque "Made In Romans", les ballerines y coûtent aussi cher que des Arche, mais bon, on se doute que si c'est fabriqué en France on ne l'aura pas à 20 balles.

Je m'aperçois que j'aime souvent les chaussures italiennes, sinon...

Écrit par : Milky | 04/05/2016

Heure-Bleue, gantée de ballerines indo-slovaques, conditionnées à Romans-sur-Isère, feu la capitale de la chaussure française, frappe sur un clavier tout neuf. QWERTZ ou AZERTY? Elle n'en a pas soufflé mot... Elle frappe avec application ses ballerines sur les touches d'un ordinateur de poche. Il en sort une plainte mélancolique sur la disparition des ballerines non allergène.
essayez ici: http://www.chausty.com/ballerines-italiennes-made-in-europe-at220/
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, ce 4 mai 2016

Écrit par : jeanjacques1957 | 04/05/2016

Je ne suis pas bien dans les ballerines, trop plates.
J'espère que tu vas trouver chaussure à ton pied.

Écrit par : Berthoise | 04/05/2016

je ne porte plus que des ballerines. Par contre j'ai la chance de n' être allergique à rien ! Donc, j'achète des ballerines à trois francs six sous (en vrai entre dix et et vingt) et je les use jusqu'à la corde.

Écrit par : emiliacelina | 04/05/2016

Viens à La Réunion, il y a plein de gens qui marchent pieds nus! Ou tricote-toi des chaussons...

Écrit par : muse | 05/05/2016

Pas facile quand on ne peut pas se chausser aisément ! je ne peux pas marcher avec des chaussures complètement plates .....souvent les baskets me sauvent la mise !!

Écrit par : Colette | 05/05/2016

Je ne supporte pas les ballerines, je marche avec des Gazelles Adidas, c'est très confortable et je n'ai jamais eu mal aux pieds avec... Bon week-end !

Écrit par : Koalisa | 06/05/2016

Sinon il y a bien quelques bio qui cousent du cuir mais je n'ai encore jamais réussi à franchir le pas...l'esthétique finale de l'objet n'étant pas à mon goût.

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.