Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2016

Chic, c'est samedi !

Aucune importance, le samedi est un jour comme les autres car je ne travaille plus.

Avant, je travaillais le samedi.
Le lundi aussi.
Je me faisais remplacer le mercredi pour passer la journée avec l'Ours.

C'est samedi, il pleut et il ne fait pas très chaud.

Hier, il pleuvait par moment et il ne faisait pas très chaud.

Alors, je lis "Le commissaire Bordelli" de Marco Vichi.
Florence en Août 1963, un été caniculaire, c'est lent.
L'enquête avance doucement.
On transpire.

Je lis aussi Télérama.
Un article de Depardon sur une France sans illusions, ça me rassure.
Je croyais être la seule.

Je suppose que demain il pleuvra aussi...
Dans mon coin, on ne trouvera guère de petits marchands de muguet...

Pluie, premier mai, lecture

Commentaires

le muguet n'est pas très à l'honneur cette année , il me semble et un 1 mai qui tombe un dimanche est ce que ça va grossir les manifs ?

Écrit par : maevina | 30/04/2016

Alors tu vas rester tranquillement chez toi parce que je trouve que les manifs deviennent tellement sanglantes qu'elles ont perdu leur crédibilité... à cause bien sûr de casseurs qui n'en ont rien à fiche du but de la manif, c'est désespérant.
Chez moi hier très joli temps, j'ai pu faire trois heures de marche, mais là ça se gâte un peu. Dans 1/4 d'heure je pars à une "marche citoyenne" pour le regroupement de nos communautés de communes auquel un élu fait barrage... j'espère qu'il n'y aura pas de casseurs...
Bon week-end à vous deux.

Écrit par : Praline | 30/04/2016

Le brin va coûter 2 bras cette année.

Écrit par : mab | 30/04/2016

Ah, curieusement, mon samedi ne sera pas comme les autres....
Après mon après-midi hospitalier où je suis passée d'un endroit à un autre, d'un déshabillage à un autre, je suis vannée encore aujourd'hui...
J'ai longtemps travaillé le samedi matin, puis pendant un temps la semaine complète et quelquefois une "astreinte" le dimanche....
Mais quand je le pouvais bien sûr, les courses du samedi matin où les étals regorgent de marchandises, j'adore : je sais, pour une personne y'a pas un chariot à remplir, d'autant que je me fais livrer le "lourd"... Mais je traînaille dans les rayons, je rencontre toujours les mêmes personnes, un petit mot par-ci, un mot par-là, ça fait du bien.
Aujourd'hui, niet, il fait froid, c'est au bord de la pluie, tout le monde porte encore sa doudoune ..
et je me porte d'une chaise à une autre.
Tu as abandonné Brunetti à son sort ? en poche, il en est sorti deux dernièrement : Brunetti entre les lignes, et Un vénitien anonyme.

Écrit par : Sophie | 30/04/2016

"d'un déshabillage à un autre, je suis vannée encore aujourd'hui..."

Ben dis donc ! Sont animés, tes vendredis !

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/04/2016

Aujourd'hui c'est grand soleil sur la Bretagne mais les températures peinent à monter... Bon week-end du 1er mai !

Écrit par : Koalisa | 30/04/2016

----> Le goût : foin des sous-entendus ; facile en coupant une phrase. J'en ajoute une couche : d'un déshabillage à l'autre, et d'un médecin jeune et sympa à un autre jeune et sympa (enfin, pour moi ils sont tous jeunes, je te l'accorde !)

Écrit par : Sophie | 30/04/2016

Quel sale temps aujourd'hui. Un temps à flâner sur les blogs et sur une tablette, c'est du sport. Mais, je me suis tellement énervée sur mon ordinateur que je le laisse tomber. Je ne peux commenter facilement que chez praline et vous les parisiens. Je ne peux même pas mettre un brin de muguet . D abord, j en ai pas dans mon jardin. Les feuilles pointent tout juste leur nez. Mais je vous en offre un brin virtuel. Bon week end quand même. Pour celui qui aime lire, c est sympa aussi.

Écrit par : julie | 30/04/2016

J'ai travaillé pendant 5 ans tous les dimanches et jours fériés même le 1er mai pour le meme salaire qu'en semaine ! Repos le lundi matin seulement sauf en saison ... Voila ! ...5 ans de ce régime ont eu raison de mes nerfs !!!
Temps de boudin aujourd'hui !
Bon 1er mai et muguet virtuel à vous !

Écrit par : Francelyne 17 | 30/04/2016

Matin frisquet, mais beau soleil et magnifique ciel bleu ici, dans la belle province du Nouveau-Brunswick. C'est le calme plat de début de week-end. Bon 1er mai.

Écrit par : Michele | 30/04/2016

Notre muguet pointe à peine. J'ai vérifié. Nous n'aurons pas de clochettes dimanche.

Écrit par : Berthoise | 30/04/2016

promenade au bois chez moi où je vous saoule encore de vert et blanc , hum, mais c'est gratos et plein de vertus , l'ail sauvage , sauf si le renard a fait pipi dessus n'est ce pas le Goût !

Écrit par : epalobe | 30/04/2016

Un samedi sous les orages ici aussi ......

Écrit par : Colette | 30/04/2016

Ici à Ré ça vente on a laissé tomber les vélos pour des bouquins, on a aussi mangé une gaufre à ST MARTIN, et le vent fait craquer la cheminée,après la pluie du matin le soleil nous tient compagnie

Écrit par : Ckan | 30/04/2016

hier belle journée ensoleillée mais toujours vent frisquet!! Aujourd'hui , un moment du soleil, puis de la pluie et tooooujours du vent du nord!!!!!!!
Le fils et les petits-fils (2)feront l'ouverture du carnassier sur le lac sans Robert! Il fait vraiment trop froid, il est devenu frileux !

Écrit par : emiliacelina | 30/04/2016

Comme chez vous, hier il pleuvait et comme chez vous aujourd'hui il pleut.... Pendant des années j'ai travaillé le samedi, ensuite j'ai arrêté pendant quelques années et je vais maintenant recommencer à travailler les samedis..... Ce qui me dérange pas du tout, puisque je ne sors plus le samedi soir... J'aime bien avoir mes congés la semaine, je fais beaucoup plus de choses....

Écrit par : Rubynessa | 01/05/2016

pour nous les retraités c'est le seul plaisir qui nous reste, ne pas mettre le réveil à sonner pour aller bosser!!!

Écrit par : Tarrah | 02/05/2016

Les commentaires sont fermés.