Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2016

Il pleut sur la ville.

Ce matin il pleut.
Hier il a plu.
Il me semble qu'il pleuvra demain.

Je suis en froid avec l'Ours et incapable de lui exposer mes raisons.
Raisons valables pourtant.
Ne jamais avoir Petite Sœur.
Être toujours ceux qui vont voir les petites et d'autres choses encore...

Je suis malheureusement quelqu'un qui ne dit rien pendant très longtemps, qui encaisse et qui un jour explose pour un tout petit truc.
J'étais déjà comme ça lorsque l'Ours était petit et le Goût me disait déjà "engueule le raisonnablement au lieu d'encaisser et de l'engueuler de façon disproportionnée pour un rien ! ".
Alors j'attends d'être calmée.
C'est facile.

L'Ours ne téléphone plus et la dernière fois j'ai refusé de lui parler de peur de me laisser déborder.

Donc hier, avec le Goût, nous avions prévu d'aller au Musée d'Orsay aujourd'hui.
Nous avions oublié la grève.
Grève plutôt suivie puisque je n'ai pas entendu les trains ce matin.

C'est parfois gênant de refuser d'avoir une voiture.
Les jours de grande pollution, je respire trop mal pour ajouter mes propres particules fines.
Je vis à côté de Paris et sauf les jours comme aujourd'hui, la voiture ne me manque pas.
Mais des fois, j'aimerais bien en avoir une...

Ours, grève, Musée d'Orsay

Commentaires

Tiens donc je suis un peu dans le même état d'esprit.

Écrit par : mab | 31/03/2016

Il pleut sur ton coeur aussi...
Tu as raison d'attendre d'être calmée, tu verras tout finira par s'arranger. On n'est jamais en froid très longtemps avec ses enfants.
Je t'embrasse.

Écrit par : Praline | 31/03/2016

Ah lala... Lui aussi à peut être des soucis, ton Ours...

Écrit par : Ckan | 31/03/2016

Certainement mais je dois dire que c'est la chose la plus fréquente au monde, un souci, il en a un de taille, fallait pas se laisser avoir.

Écrit par : heure-bleue | 31/03/2016

Oui dire les choses n'est pas toujours simple. Moi aussi, j'ai du mal, du coup je rumine.

Écrit par : Berthoise | 31/03/2016

Non mais je rêve ! Tu aurais voulu avoir une voiture AUJOURD'HUI ?... Pour rester des heures coincée sur (ou sous !) un pont ou dans une rue ?... Bonjour les yeux de lapin ! Prends un livre, un livre d'art si tu veux et cherche le soleil !
Je t'embrasse.

Écrit par : lakevio | 31/03/2016

Non surtout pas aujourd'hui et surtout pas pour aller à Paris mais pour aller voir de la verdure.

Écrit par : heure-bleue | 31/03/2016

Bon, tu le sais bien que je te comprends. Je suis tout comme toi, et il y a des jours où le silence m'assourdit, m'empêche de dormir.

Mais je me connais, si je me laisse aller, ça va chauffer comme en enfer : le même caractère que mon père, et je le préfère nettement à celui, rancunier comme pas possible, de ma mère !

On a tellement peur de briser le lien, ténu ou non, avec ceux que nous chérissons malgré tout.

Ah le musée d'Orsay, avec Marmottan, un de mes préférés. J'y ai vu des expos sublimes et tellement bien accrochées...

J'ai une toute petite voiture et si je ne l'avais pas, surtout en ce moment, je ne sais ce que je deviendrais..

ça ne te consolera pas, mais il pleut depuis dimanche et on annonce pas d'éclaircies et ça plombe le moral !!!

Écrit par : Sophie | 31/03/2016

J'ai un peu le même raisonnement que toi avec la voiture. On voudrait s'en passer mais on ne peut pas vraiment...
Pour les brouilles avec les enfants, je connais surtout avec l'aînée mais ça finit toujours par passer...

Écrit par : Armelle | 31/03/2016

Hier, nous avons eu du soleil.
Aujourd'hui, je regarde dehors, le rayon de soleil est toujours là.
Demain est un autre jour.
Je te comprends. Moi-aussi, je me connais. Je préfère fermer ma.....car, je sais que mes mots dépasseront ma pensée. Mais, est-ce qu'on fait bien ? Car, vu la réaction de ma fille à Noël qui m'a dit, ne me voyant pas réagir à son sermon et partir dans la chambre "allez, fais comme quand nous étions jeunes, enfermes-toi dans la chambre comme quand tu faisais la gueule à papa".
Effectivement, n'était la déchirure musculaire à la cuisse de ma petite fille qui m'a obligée à la ramener chez elle il y a un mois et demi, ça aurait fait 3 mois que nous ne nous serions ni adresser la parole, ni téléphoner. Le fil est cassé entre nous. Les rancoeurs, les non-dits, y'a rien de pire. Et, si l'un se lâche, ma foi, ce n'est pas bon non plus.
Dimanche, nous avons fait comme si tout baignait dans le meilleur des mondes, nous avons mesuré nos paroles. J'avais fait pour l'occasion un bon repas, ce qui permet d'arrondir les angles.
Par contre, il est vrai que notre fils de Paris ne nous donne plus signe de vie, ne vient nous voir que de loin en loin. Là aussi, ça commence à me gonfler. Pourtant, sur les 3 enfants, c'était lui le plus gâté. C'est lui qui devrait être gentil avec nous. Penses-tu !
2e fils, très famille, nous a invités. Bientôt, nous devrions voir Gaby et lui apporter ses chocolats de Pâques. Hélas, 2e fils, c'est avec son père que ça "frite" souvent. Finalement, pas facile d'être sur la même longueur d'onde avec ses enfants. Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, ce ne sera jamais bien.

Écrit par : Julie | 31/03/2016

Pourquoi je dis 2e fils, puisque le père de Gaby est l'ainé. C'est le contraire, mon mari s'entend superbement bien avec son 2e fils. Pour ça que l'ainé est jaloux, je pense. D'ailleurs, je ne le pense pas, fils 1er, quand il est en colère, en fait souvent le reproche à son père. Nous devons voir Gaby ce week-end. Je prie à chaque fois le ciel pour que tout se passe bien entre le père et le fils. Mais, parfois, faut pas grand-chose pour que ça explose, par exemple, la façon de planter, de bêcher. Car, ça va être un grand sujet entre père et fils. Ce sera à celui qui sait mieux que l'autre.

Écrit par : Julie | 01/04/2016

C'est vrai que pour se balader et partir quand on en a envie, c'est le pied. Hier soir, après avoir déposé notre petite fille à la musique, j'ai dit à mon mari "j'ai envie de faire une balade dans la vallée du Sichon, je voudrais voir le resto qui a la côte dans cet endroit paumé. Il faisait doux, la route était belle, étroite, mais je me dis que dans un mois, ça va être un régal. C'est la 1ere fois que je faisais cette route, la croyant pire qu'elle n'est pas. Bon, moi qui avais le volant, il a fallu que je le laisse au mari qui avait la trouille au ventre et passait son temps à tout critiquer. Raisonnable, au lieu de lui faire la gueule, je lui ai laissé le volant. Avec l'âge, je prends la zen attitude. Ce coin est vraiment, vraiment charmant. La prochaine fois, nous irons avec les beaux-parents de ma fille, nous nous entendons bien avec eux. Parait qu'on mange divinement bien pour 13 euros, tout compris. Ils y vont souvent parait-il, tellement ils aiment le coin. Tout provient du coin, on y trouve les jardins de Cocagne. Je pense que vous aurez droit à plusieurs "reportages", car, j'ai beaucoup aimé, bien que les arbres étaient encore bien nus.

Écrit par : Julie | 31/03/2016

Finalement , la distance nous rapproche avec les enfants , le dernier qui habite à 5kms ne nous donne que très peu de nouvelles , partagé qu'il est avec son amie et sa formation .

Écrit par : Brigitte | 31/03/2016

Les beaux jours vont revenir, ne t'inquiète pas, il y a toujours des hauts et des bas, tu le sais bien...c'est sûr que si vous aviez une voiture, je vous aurais invité...à la maison, ça vous aurez changé! on aurait même pu aller marcher...et voir le Mont Saint Michel...bisous.

Écrit par : Tarrah | 31/03/2016

ah ! ces caractères! C'est réservé à petite sœur n°2 cette difficulté à vous la laisser ou c'était pareil avec Merveille 1 ?
Vivement le printemps en "continu" avec un soleil qui vous permettra de belles balades!
Avec tout ce qui s'est passé cette fin d'hiver c'est compréhensible de ne pas se sentir en forme moralement !

Écrit par : emiliacelina | 31/03/2016

C'est peut-être un peu loin mais avec une voiture tu aurais pu venir voir la verdure dans le Tarn, il y en a plein autour de chez moi. (Remarque Paris-Toulouse en train c'est encore plus rapide qu'en voiture...)

Écrit par : tanette2 | 31/03/2016

moi aussi je connais les intermittences de fraicheur avec l'une ou l'autre de mes filles. En lisant Julie, j'ai cru que c'était moi qui écrivait ce com. Car la même chose m'est arrivée le soir du réveillon du jour de l'an, mais j'avais accumulé depuis trop longtemps et c'est sortie d'un coup sans que je me retienne et depuis silence radio. Mais là, les bornes ont été plus que dépassées. Je suis toujours étonnée par les sujets qu'ils osent aborder et que nous, nous n'aurions jamais osé le faire avec nos parents. Trop souvent le manque de respect est frôlé.

Écrit par : manouedith | 01/04/2016

les fils disparaissent le plus possible et les filles enguirlandent, chacun sa manière de couper le cordon ............... avions nous fait mieux ???

Écrit par : maevina | 01/04/2016

Mince...
Billet du 31/3/16, je suis tellement à la bourre que je me dis qu'aujourd'hui c'est peut-être mieux avec ton Ours; en tous cas je l'espère.

J'aime ce tableau.

Écrit par : Brin de broc | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.