Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2016

Samedi, je suis allée à Paris avec la Tornade.

Samedi, nous avons laissé le Goût à sa cuisine.
La Tornade lui avait demandé du chou farci.
C'est minutieux, long à faire,et le Goût pouvait écouter de la musique tranquille.

Nous sommes allées à pied de la Porte de Champerret à la FNAC des Ternes.
Doucement, lentement car depuis quelques jours, avec le retour des pollens, je pleure, je tousse et je "respire par cœur".
Les allergies de printemps sont de retour.

La Tornade a choisi ses livres.
Il lui faut trouver de la littérature française et ce n'est pas toujours simple.

Elle n'a pas su résister à Pou.
Elle a bien raison.
C'était férié, elle était seule, nous aussi, nous avions le droit de nous faire plaisir.

Ce fut agréable.

Lorsque nous sommes revenues, ça sentait bon.
Mieux : C'était bon.

La grande nous a quitté dimanche pour rejoindre son "home, sweet home".

Lundi ?
Temps de mars !
Giboulées, vent, froid, alors nous sommes restés à la maison.

J'ai fini un livre retrouvé, pas par hasard, je l'ai cherché : "Meurtres au manoir" de Willa Marsh.
J'aime beaucoup cet écrivain mais là, je suis restée dubitative.
Ce mélange de diableries et de tantes adorables.
J'ai pensé à un "Rosemary's baby"raté.

amitié, promenade, livres

Pas de nouvelles des enfants.
Pas de nouvelles ? Bonnes nouvelles !

Commentaires

Oui, les enfants vont bien. Sinon, tu serai prévenue. Enfin j'espère... Bonne semaine à vous 2

Écrit par : Armelle | 29/03/2016

Le chou farci a l'air aussi délicieux que celui que cuisinait ma mère : cuisson du chou feuille par feuille (ça durait moins longtemps) et la farce avec du boeuf issu d'un pot au feu (comme pour les tomates) agrémenté d'oeufs, épices, mie de pain légèrement arrosé de lait pour le moelleux). Un parfum de cuisine dans la cocotte en fonte..
Au fait, quel est l'accompagnement ? la photo est si petite que je ne la lis pas.

Personne au téléphone pendant quatre jours, tt le monde parti en w-e : juste un sms à l'arrivée et l'autre au retour.... et plaintes sur la météo. C'était mieux quand on est seul chez soi peut-être ???? J'suis colère ! enfin, j'avoue, presque en colère !

Écrit par : Sophie | 29/03/2016

Les Parisiens n'étaient pas partis, le temps était mauvais, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de nouvelle des enfants, je pense que ma belle fille ne travaille pas et qu'elle profite de ses filles, l'Ours nous oublie dans ces cas là.

Écrit par : heure-bleue | 29/03/2016

Le chou farci me met l'eau à la bouche ! est-ce du riz en accompagnement ?
Oui j'imagine que vos enfants profitent d'être réunis, ce qui est assez rare il me semble.
Bonne journée, ensoleillée ici.

Écrit par : Praline | 29/03/2016

C'est tentant, humm, que c'est tentant.

Écrit par : Berthoise | 29/03/2016

Très bon le chou farci ! Un plat auvergnat aussi ! Tu sais bien : un chou est un chou !

Oui, comme tu dis : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Écrit par : lakevio | 29/03/2016

Un chou farci! A 10000 km de là, il n'y a pas à dire, on n'a pas la même cuisine! J'en ai l'eau à la bouche maintenant.

Écrit par : muse | 29/03/2016

c'est vrai que c'est long et minutieux les choux farcis, je ne les fais plus depuis que bien que blanchis, les feuilles éclataient sans arrêt !

Écrit par : maevina | 29/03/2016

Ma belle mere faisait bien le chou farci, elle blanchissait un petit chou entier et mettait la farce à la place du coeur du chou et le refermait en le ficelant, ensuite , le faisait braiser doucement et longtemps , dans une cocote en fonte sur un coin du fourneau. Je n'ai jamais pu le faire aussi bien .

Écrit par : Francelyne | 29/03/2016

Une recette que je n'ai jamais testée, mais en tout cas cette belle assiette garnie est drôlement appétissante...

Écrit par : Oxygène | 29/03/2016

Très bonne idée le chou farci, il fait honneur au temps pas encore très printanier. C'est bon de cuisiner des bons petits plats à la maison. Pour moi c'était un pâté de Pâques (en croute), recette régionale (Poitou-Charentes).
Bonne semaine, Béa

Écrit par : Bea de grapho | 29/03/2016

Bien tentant le chou farci, un plat de saison vu la météo.

Écrit par : mab | 30/03/2016

ça fait du bien une sortie entre filles de temps en temps:)!

Écrit par : mammilou | 30/03/2016

C'est bon le choux , tu me donnes envie d'en faire , mais c'est gros un chou . Je viens d'avoir des nouvelles de mes parisiens , la petite est encore malade , ventoline et antibiose , l'air parisien n'est pas bon .

Écrit par : Brigitte | 30/03/2016

Oh !! comme tout celà est chou !!

Écrit par : Jerry OX | 30/03/2016

La Tornade elle est Anglaise? Ou Française qui vit en Angleterre...la dernière fois que j'ai mangé du choux farci ça devait être à la cantine du BHV...lol...mais c'est délicieux. C'est super les magasins de livres!!! j'adore, même si je n'achète rien, ça sent bon. bisous.

Écrit par : Tarrah | 30/03/2016

Champerret me fait penser aux "Exercices de style" de Queneau. J'avais vu L'adaptation de Jacques Seiler, jouée au théâtre Montparnasse en 1980 avec Jacques Seiler, Jacques Boudet et Danièle Lebrun. Un spectacle magnifique; 36 ans plus tard on l'évoque encore avec mon frère, qui vagabondait dans Paris avec moi.
Pendant qu'on trucide au manoir, le chou farci fait des heureux. Mais qui a tué qui? Heure-Bleue enquête...
Un billet, sera publié sous forme de rapport dans quelques jours.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, ce 30 mars 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 30/03/2016

Il fait beau et doux au sud de la Loire, un régal.
Appétissant ce chou, c'est précieux un Goût bon cuisinier.

Écrit par : Anita | 30/03/2016

C'est vraiment une photo du plat du Goût ?
Je ne peux plus ouvrir la bouche tellement je salive...

Écrit par : Brin de broc | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.