Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2016

Bien sûr nous eûmes des orages...

Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes !
L'Ours a échangé quelques SMS avec son père.
Nous avons pu constater qu'être surdoué, c'est très surfait.
J'ai fini par rire de sa bêtise et conseillé au père de laisser tomber.

Hier, il a plu toute la journée, nous sommes quand même sortis pour aller acheter du lait et mon Télérama.

Nous avons  regardé le prix des maisons.
Ce prix a plus que doublé en quelques années, deux millions d'€uros est un prix aujourd'hui courant pour une maison pas bien grande.
Je remercie encore nos hommes politiques pour leur idée stupide de créer "Le grand Paris".

On nous fait déjà payer la proximité de la gare.
Nous commençons à payer la proximité de Paris.
Je sens qu'à la campagne on va bientôt payer pour le silence.
A ceux qui habitent au Sud on réclame déjà un petit plus pour le soleil.

La grève a été un succès malgré la pluie.
Je suis sûre que l'actuel occupant de l'Elysée, lorsqu'il entend le mot grève, sort faire un tour, il est sûr qu'il pleuvra.
Son règne, on ne peut parler de mandat, aura été marqué par les inondations et la croissance des inégalités.
Comme quoi la "gauche" n'est qu'une étiquette.

Ce matin, j'ai vaguement écouté Madame Hidalgo.
"Paroles, paroles...", pendant ce temps là, les huissiers sont à la fête, c'est aujourd'hui qu'on libère des appartements.

Cabane pour SDF.jpg

Commentaires

Ah les sms !!! si je n'avais pas besoin d'une assurance qui m'a sauvée la vie, je piétinerais volontiers le portable qui me suit partout !

Je suis affolée par le prix des appartements en bordure de Paris, et même dans une même ville selon l'emplacement... C'est pour cela sans doute que j'ai filé en province !!!
Dans ma boîte aux lettres hier, un dépliant me vantant les appartements à vraiment deux pas de chez moi (je voyais les grues depuis mes fenêtres) : c'est à l'intérieur d'un pâté de maisons, des petits immeubles et le prix au m2 entre mon appart et les nouveaux a augmenté d'un tiers. Je ne parle que du m², car je ne connais pas les prestations offertes...

On parle de 30 à 40000 expulsions. Et ce sont des familles entières qui vont se trouver à la rue. Mais c'est pas possible tout ça !!! Avec la pluie orageuse de cette nuit et le ciel gris de ce matin, dois-je aller me recoucher ??? Ah non, j'attends la livraison bi-mensuelle du plus gros des courses.... mais quant à faire 6.000 pas, ça ne sera pas pour aujourd'hui !!!

Écrit par : Sophie | 01/04/2016

Tout va mal mais ce matin le soleil est là.

Écrit par : mab | 01/04/2016

Attends, je reprends mon souffle entre deux mauvaises nouvelles. Je n'espère rien de 2017, à chaque élection nous tombons plus bas... Et notre maire... Non, je n'en parlerai pas, j'aurais des palpitations !

Écrit par : lakevio | 01/04/2016

Moi, j'aimerais bien que le M2 soit plus cher chez nous. Il y a plus de vendeurs que d'acheteurs dans notre coin. A chaque fois que nous avons un acheteur potentiel, il voudrait notre maison pour une bouchée de pain. S'en foute qu'on ait refait la cuisine et la salle de bain, s'en foutent qu'on leur laisse tout l'électroménager. Je pense qu'on va finir par abandonner. De plus, les agences voulant vendre vite, te disent que ta maison ne vaut rien, que depuis 2008, ça baisse, ça baisse, qu'habiter à côté de la ligne de chemin de fer, ça dévalue le produit. Moi, c'est l'Allier qui me gêne, les trains, j'aime les voir passer.
Il est plus facile pour un parisien de venir chez nous. Pour le prix de sa maison, il en a 3 chez nous. Pour ça d'ailleurs que nous avons tant de parisiens qui achètent les plus beaux appartements. A Vichy, pour 300 000 euros, tu as un appart de luxe avec vue sur le lac... Et nous, nous faudrait aller habiter au fin fond de la Creuse, du Morvan, de l'Auvergne pour avoir 2 maisons pour le prix de la notre, mais où l'épicerie la plus près est à 50km..
C'est trop injuste. Nous devrions tous être logés à la même enseigne.
Aujourd'hui, chez nous, fait gris, gris, un vrai temps de Toussaint, pas un temps de vacances de Pâques.

Écrit par : Julie | 01/04/2016

Les prix au m² sur Paris et sa proche banlieue sont affolants. Il parait que ça repart à la hausse...
Je lis au moins une connerie - passe-moi le mot - par jour sur Madame Hidalgo. On dirait qu'elle cherche à prendre revanche sur quelque chose. Elle est bizarre.
Tu connais ma situation rapport à cette nouvelle loi PUMA sur laquelle on ne nous dit pas tout. Il faut être au pied du mur pour tout bien comprendre. Alors, tu sais ce que je pense...

Écrit par : Armelle | 01/04/2016

Si les SMS quelle plaie ! J'attendais un SMS pour un virement sur mon compte. En principe, il arrive chaque mois entre 17 et 19 heures. Il m'a réveillée cette nuit à 0h28... Oui, j'ai toujours le téléphone à portée d'oreille car j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose aux enfants...

Écrit par : Armelle | 01/04/2016

Dans mon secteur, il y a énormément de maisons à vendre, je me demande où vont les gens et pourquoi ils vendent. J'ai des amis qui ont mis en vente depuis trois ans, et aucun acheteur à l'horizon. Eux, je sais pourquoi ils vendent : ils ont une trop grande maison pour eux deux, trop grand jardin, piscine dont ils ne se servent plus.
Hauts les coeurs, beaucoup de choses vont mal mais on n'est pas les plus à plaindre (à mon âge je ne ferai pas la révolution...)

Écrit par : Praline | 01/04/2016

effarant le prix des maisons sur Paris ! Une petite maison se chiffre en millions ????
Je sais que tout est lus cher à Paris , même la vie, mais l'immobilier , autant....c'est exagéré !

Écrit par : emiliacelina | 01/04/2016

Pour un 50m2 à Lille tu as une maison dans le Limousin avec 2 hectares de terrain.
Pour les relations SMS/Parents/Relation filiale et bien je connais aussi.
Ils ont la manie de te sonner quand il en ont besoin et t"oublier quand ils n'ont besoin de rien.

Écrit par : edith | 02/04/2016

comment ça tu es surdosée de Monop? C'est pas possible!!! laisse tomber le prix des maisons, c'est juste Paris et sa région qui est chère, ici tu peux avec une très jolie maison pour 120 000€ et pas loin de la mer...En fait vous avez voté pour la gauche caviar et pourtant je l'avais dit dans mes blogs qu'il était nul le capitaine de pédalo...
il pleut aussi souvent ici, et pépère était à Washington quand il y a eu la manif...il se fiche de tout ce qui n'est pas lui.

Écrit par : Tarrah | 02/04/2016

J'ai bien l'impression qu'il fait l'unanimité ce locataire de l'Élysée, ce qui n'est pas si fréquent, mais...contre lui.

Écrit par : Brin de broc | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.