Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2016

La vérité vraie 11

 lapin,lundi de paques,rendez vous

Pourquoi ai-je accepté de l'inviter, pour la première fois, aujourd'hui.

Je le connais à peine, c'est un jour férié.
Dans mon coin, c'est encore plus calme que d'habitude.
Je sais que j'aurai même du mal à trouver du pain...

D'accord, il est bel homme.
D'accord je suis seule depuis trop longtemps.
Ma solitude a du bon, je n'ai personne qui me donne des conseils, personne qui ne peut s'empêcher de vouloir régenter ma vie.

J'ai un superbe lapin dans le réfrigérateur, je vais le cuisiner en gibelotte, avec des champignons émincés, quelques échalotes.

Je n'aime pas les changements d'heure.
Je déteste me dépêcher mais c'est pour la bonne cause, ça fait si longtemps que je déjeune seule sur un coin de table.

Il sera là à treize heures.
Le lapin cuit doucement, son odeur se répand dans la cuisine, j'en profite pour me préparer.
 Un peu de parfum, de la gaité dans la tenue.

Arrête de regarder ta montre, les embouteillages sans doute, il pleut à verse aujourd'hui.

J'éteins le lapin, je lui accorde un quart d'heure.

C'est fini, je débarrasse la table, je passe un pull noir, et comme d'habitude, je me sers sur un  coin de table.

Sans cette promesse de rendez-vous, le lapin ne serait pas passé à la casserole.

Commentaires

Il embaume ton lapin en gibelotte

Écrit par : mab | 28/03/2016

Lapin pour lapin, en quelque sorte ! Excellent !
Joyeuse journée ... malgré giboulées, coups de vent et averses !

Écrit par : lakevio | 28/03/2016

très bien vu ! On s'y croirait !

Écrit par : liliplume | 28/03/2016

Mais pourquoi donc lui a-t-il posé un lapin ?

Écrit par : Alphonsine | 28/03/2016

Tant pis pour lui il a raté la bonne odeur qui semble arriver jusqu'à moi, ça lui apprendra de poser un lapin...

Écrit par : tanette2 | 28/03/2016

Mais c'est follement chic un pull noir quand on a vingt ans !!!

Le seul ennui avec ta gibelotte, c'est que tu vas en manger plusieurs jours, car y avait-il déjà des congélos ? oh la la qu'est-ce que je suis terre-à-terre !!!

J'espère que si tu le rencontres une prochaine fois, tu lui flanqueras une gifle pour sa goujaterie Ah mais que je suis sotte, je mélange le présent, le passé....

Écrit par : Sophie | 28/03/2016

C'est ce qui s'appelle se faire poser un lapin... Il y a des solitudes qui jamais ne se comblent. Le destin...

Écrit par : Armelle | 28/03/2016

Hihi tu aurais pu attendre une heure, il a dû oublier de mettre sa montre à la nouvelle heure !
Bon, tu vas bouffer du lapin pendant une semaine :-)
(ça y est j'ai fait mon devoir, avec un peu de retard, mais tu as raison, les enfants, la famille, hier nous étions 12 à table, je suis morrrrrrteeee... enfin pas tout à fait). Bises

Écrit par : Praline | 28/03/2016

joli sujet...et si souvent répété...dommage pour lui, il ne sait pas qu'il a raté la femme de sa vie...qui sait super bien cuisiner.kiss!

Écrit par : Tarrah | 28/03/2016

Conclusion, il vaut mieux inviter une copine...

Écrit par : Zazie | 28/03/2016

Ah ça, c'est con. Se mettre en cuisine oour une cuistre qui ne vient pas, c'est rageant.

Écrit par : Berthoise | 28/03/2016

Pauvre lapin, passer à la casserole

Écrit par : lanabc | 28/03/2016

Mais où donc était passé pendant ce temps là Mr le goût, tandis que tu préparais ton lapin ? Ah, il était en train de se faire poser aussi un lapin ? Vous m'en direz tant. Que de lapins aujourd'hui sur les blogs ! Mais, où sont donc passés les chasseurs ? Dans les bois ? Ma foi, c'est vrai, mon frère, grand chasseur de lapins a emmené aujourd'hui ses filles dans un bois à la chasse aux oeufs en chocolat, œufs de lapins bien-sûr.

Écrit par : Julie | 28/03/2016

bien vu! Je n'ai pas pensé une seule seconde à ce genre de lapin !
Je suis persuadée que chaque fois qu'elle cuisinera une gibelotte le souvenir de celui-ci lui reviendra ! :)

Écrit par : emiliacelina | 29/03/2016

posé, cuit, mangé, triste fin pour un lapin. J'espère qu'il était bon, au moins...

Écrit par : la Mère Castor | 30/03/2016

L'idiot ! Il ne sait pas ce qu'il perd...

Écrit par : Véro | 05/04/2016

Le pauvre, il s'est perdu puis dans son affolement de penser qu'elle va penser qu'il lui a posé un lapin il s'est tordu la cheville...quand il arrivera, finalement, avec tant de retard il la trouvera superbe dans son petit pull noir avec ses yeux rougis, il pleureront ensemble feront l'amour comme des fous là juste derrière la porte dans l'entrée puis quand ils seront repus de caresses il feront un sort au lapin mais tard, beaucoup plus tard...

Écrit par : Brin de broc | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.