Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2016

Je ne vais pas que dans le 17ème et le Marais.

Il m'arrive d'aller dans le 11ème ! Si si !
Il y a même des endroits comme ça :

paris,bastille,république

Juste à côté de la Bastille même, boire un café au bar de l'Industrie.
Un café branchouille où le café est mauvais et la nourriture digne d'une cantine des années cinquante mais où l'ambiance est sympa.

Nous y avons passé un bon moment avec une "minette".
Le Goût a appelé sa cousine, celle qui est malade et qui habite juste à côté.
Nous espérions la voir mais le téléphone a sonné dans le vide.
Elle devait dormir.
Elle dort beaucoup.
C'est l'effet des médicaments, on peut dire que c'est du raide...

Le Goût m'a suivie, chose qu'il ne devrait jamais faire.
Je me perds dans ma ville comme la première touriste venue.
Je voulais passer par la place des Vosges, j'ai fini à la République...

Si la première fois j'ai trouvé touchantes les offrandes aux victimes des attentats, je trouve que la République devrait retrouver sa place.
D'ailleurs pour éviter que la statue  continue à souffrir de dégradations, on a dû la protéger derrière une clôture de chantier.

Paris devient peut être une ville à touristes, avec des bureaux à louer partout, trop onéreuse pour les classes moyennes.
Mais elle reste ma ville.

Commentaires

D'accord avec pour les offrandes.

Écrit par : mab | 16/03/2016

Je suis d'accord avec toi. La République doit retrouver sa superbe et puis les travaux de rénovation de la statue ont coûté assez cher !

Écrit par : Armelle | 16/03/2016

Quand on aime vraiment, on oublie les blessures du temps, pour ne voir que les beautés ; en plus s'il faisait soleil...
A partir de Bastille, si tu remontes le faubourg St Antoine et te perd dans les petites rues, tu fais des découvertes adorables ; j'aime beaucoup tout ce coin qui a un parfum d'amitié pour moi.

Écrit par : Sophie | 16/03/2016

Les offrandes... oui c'était bien sur le coup mais maintenant faut arrêter bien sûr.
C'est qui la "minette" ? :-)

Écrit par : Praline | 16/03/2016

Belle déclaration.

Écrit par : Berthoise | 16/03/2016

"Le Goût m'a suivie, chose qu'il ne devrait jamais faire."

Et c'est maintenant que tu me le dis !
Il est bien temps...

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/03/2016

Robert est comme HB ! Lui qui s'oriente dans les bois comme un chef est complètement perdu en ville! C'en est même impressionnant! C'est trop tard pour dire au Goût de ne pas te suivre......il serait paerdu à son tour !

Écrit par : emiliacelina | 16/03/2016

Le Goût n'est jamais perdu dans Paris, je connais presque tous les m....x de Paris et là, je ne me perds jamais, c'est étrange quand même.

Écrit par : heure-bleue | 16/03/2016

N'empêche, son instinct la guidait directement vers le Monop' de la République, au métro Temple...

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/03/2016

C'est sympa quand tu nous racontes ta ville !

Écrit par : Colette | 16/03/2016

Je ne connais pas "ta" ville mais je sens combien tu l'aimes.

Écrit par : tanette2 | 16/03/2016

J'aime bien que tu te perdes encore dans Paris...

Écrit par : Koalisa | 16/03/2016

SOS : Heure Bleue et le goût, votre amie Imaginer n'a pas l'air d'aller bien.
J'ai travaillé il y a 50 ans à la Bastille, un quartier de grande misère, j'en ai gardé ce souvenir.

Écrit par : Mamily | 17/03/2016

C'est maintenant un coin bobotisé et branché.

Écrit par : heure-bleue | 17/03/2016

La Batille moi aussi je l'ai connu il y a plus de 50 ans et je l'ai trouvé bien changé et agréable. Quant à la République, je ne comprends pas de détériorer même pour un hommage, ça rime à rien, car il faut après entreprendre une rénovation qui va coûter cher et qui va payer ? poser des fleurs, oui, mettre des bougies oui et encore à condition de ne pas abîmer mais y inscrire des choses indélébiles : non, non, non. Ailleurs pour moins que ça on entame des poursuites. Alors non même pour un hommage : non à la destruction des biens publiques, d'une certaine façon c'est du manque de respect. Et ça ne changera rien.

Écrit par : manouedith | 17/03/2016

Lumière de ses jours, comment veux-tu que Le Goût ne te suive pas ?

Écrit par : Brin de broc | 18/03/2016

Les commentaires sont fermés.