Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2016

Un jour.

Un jour, y a quelque temps, j'étais mal lunée, si si ça arrive, alors, j'ai ouvert un blog pour moi, pour écrire des trucs moins fades qu'ici.

Vous savez bien toutes que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille et que nos journées ne sont pas toujours aussi agréables que prévues.

Les enfants sont tous beaux, gentils, attentifs, etc.
Le fait est qu'ils se passent très bien de nous et que c'est très bien ainsi.
Vous les élevez pour ça.

Les amies ? Vous vous êtes éloignées de certaines.
La distance, la vie, les enfants, les leurs cette fois.
Il y en a qui travaillent encore.
Et le travail, ce n'est pas toujours la joie.
Il y a celles qui sont malades, c'est encore moins la joie...

Le blog que vous aviez ouvert discrètement, c'était pour écrire la vérité vraie.
Vous avez en oublié le mot de passe.
Finalement, vous n'avez peut être pas envie d'écrire la vérité vraie...

Juste de la dentelle souple, très souple.
Dentelle où il y a plus de trous que de fil.

blog, création, inspiration, souffle

Commentaires

Confie moi ton mot de passe. J'ai une mémoire étonnante des chiffres mais pas des noms ! J'ai toujours halluciné mon monde avec ça. Quand je travaillais, je retenais les matricules Sécurité Sociale de mes ouvriers mais jamais leur nom ! Alors, les mots de passe, j'ai quelques combinaisons que j'alterne avec des mémotechniques pour retrouver le fil...

Écrit par : Armelle | 17/03/2016

Tu as 1000 fois raison de planquer tes pensées les plus profondes. Je viens à l'instant même de faire une découverte qui m'a glacé le sang. J'ai un vieux compte Paperblog et je viens de voir que deux billets avaient été censurés... Deux billets et non des moindres. Ca veut dire qu'on continue à me surveiller. Je suis glacée et je dois faire un effort énorme pour ne pas tout fermer, blog et pages sur les réseaux sociaux mais je dois continuer...

Écrit par : Armelle | 17/03/2016

Ne ferme pas, c'est le but recherché, de ceux qui n'ont rien d'autre à faire que t'espionner.

Écrit par : heure-bleue | 17/03/2016

Et pourtant écrire quelques vérités feraient un bien fou.

Écrit par : mab | 17/03/2016

Tout comme toi, j'ai un blog qui se balade quelque part et dont j'ai oublié, même le nom. Un blog qui racontait ma longue descente aux enfers des 10 dernières années. Mais, non, je n'arrive pas à écrire l'intime, même pour moi. Sur mon blog, il m'arrive de me lâcher, mais ce ne sont que des bribes de vie. Déjà que je n'arrive plus à continuer à écrire mon année 1971..Finalement, je préfère raconter la vie des autres. Sur ce, je vais essayer de raconter le présent.

Écrit par : Julie | 17/03/2016

Mal lunée ????? Toi jamais, juste parfois tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas... et alors que fait la lune là dedans ? LOL

Écrit par : Françoise | 17/03/2016

J'ai eu des tentations d'ouvrir un blog/journal, mais je me suis contentée de l'écrire sur l'ordi et de l'y laisser. Je me dis toujours qu'il serait bon de ne pas partir sur des non-dits qui donnent une fausse impression.
Tu n'as pas un endroit où tu planques tes mots de passe ?
Hier, pas moyen de consulter ma banque en ligne ; et pourtant c'est machinal... A moinsss qu'il y ait un bug chez eux ?

Écrit par : Sophie | 17/03/2016

parfois j'écrit de l'intime (raisonnable), parfois du futile, c'est suivant mon humeur. Je ne sais pas ce que sont devenus mes anciens blogs

Écrit par : liliplume | 17/03/2016

Je me censure évidemment , comme tout le monde , et c'est très bien ainsi .

Écrit par : Brigitte | 17/03/2016

Moi non plus, je ne dis pas tout : un reste de pudeur ?

Écrit par : Berthoise | 17/03/2016

Bravo pour la dernière phrase! Et continue dans la dentelle tu y réussis si bien.

Écrit par : Zazie | 17/03/2016

Je ne crois pas pouvoir écrire de l'intime vrai sur un blog, même protégé .......

Écrit par : Colette | 17/03/2016

tu trouves que tes notes sont fades ?? Pas toutes alors !

Je n'écris pas tout, je ne dis pas tout... je suis du genre à garder ce que je pense pour moi quand ça risque de blesser quelqu'un. Tu as vu que l'on ne peut jamais être sûr de qui peut tomber sur notre blog!
Je fuis la guerre ! Je suis lâche !

Écrit par : emiliacelina | 17/03/2016

Armelle me fiche la trouille avec son paperblog... j'ignore ce que c'est et comment quelqu'un peut aller censurer...
Continue dans la dentelle, j'aime bien ;-)

Écrit par : Praline | 17/03/2016

Tu fais toujours dans la dentelle....et on aime ça. Continue !

Écrit par : tanette2 | 17/03/2016

Savoir garder les choses les plus intimes pour soi est une forme de politesse.
Bisous Michèle
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 18/03/2016

Une partie de toi protège l'autre et t'a fait oublier le mot de passe du blog lugubre.
J'aime beaucoup la pensée de Marie-Ange. J'ajouterai même : forme de politesse envers soi-même aussi. cela évite de s'apitoyer, de ressasser. Edulcorer cela permet de ne garder que le bon et le beau et même si ce n'est pas la vérité-vraie comme je dis, cela permet de tenir bon !

Écrit par : lakevio | 18/03/2016

Je ne pense pas non plus qu'un blog libre d'accès soit le lieu idéal pour se dévoiler complètement ! Se défouler sur un blog rien que pour soi c'est une bonne idée, mais mieux vaut alors ne pas en perdre le mot de passe :)

Écrit par : mammilou-mijo | 18/03/2016

ce qui est chia,t quand on ouvre un autre blog pour faire ça, c'est que personne ne vient te lire...lol...j'ai fait aussi...je pense qu'on l'a toutes fait...moi j'aime bien le tien, tes articles sont agréables à lire, pas trop long, juste ce qu'il faut...

Écrit par : esthériane, mialjo | 18/03/2016

Ben oui, juste du vrai mais pas tout le vrai. Heureusement là, je suis parfaitement bien chez ma fille. Les ombres sont ailleurs.

Écrit par : Marie-Madeleine | 18/03/2016

Dans 2 jours, il y aura 48 ans que je tiens un journal. J'étais gamin, à quelques semaines de mes 11 ans et je voulais faire comme mon grand-père, qui tous les soirs ouvrait un carnet et écrivait une, deux pages. Mon journal intime, est écrit sera toujours écrit sur papier.
En ouvrant un blog public, outre la ligne rédactionnelle que l'on choisi, on décide si les proches seront avertis ou non de l'existence de ce blog. Un fois le choix fait, on peut tout à fait tenir un blog intime. Une chose importante, c'est de modérer les commentaires pour garder la main sur son blog. Un seul commentaire, que j'ai reçu, n'a pas été publié. Il s'agissait d'une dame qui faisait de la pub pour un voyant/gourou.
La question pertinente reste: "Pourquoi avoir ouvert/ouvrir un blog?"
Pour le mot de passe oublié, chère Heure-Bleue, je vous conseille les objets trouvés. Quelqu'un aura peut-être rapporté votre mot perdu, un soir de bise, Place de la République, au fonctionnaire de cette vénérable institution.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
berne, ce 18 mars 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 18/03/2016

Enchantée Heure bleue de faire ta connaissance, c'est sympa par ici et j'aime bien la dentelle.
Es-tu venue me faire une petite visite ?
Bon week-end

Écrit par : Bea de grapho | 18/03/2016

"...des trucs moins fades qu'ici."
Puis pourquoi tu n'écris pas ce qui te fait envie ici ?

Écrit par : Brin de broc | 18/03/2016

Moi aussi j'avais ouvert une fois un 2ème blog, pour y écrire sur des sujet un peu chaud, comme par exemple le sexe...... Mais prude comme je suis, il a vite été refermé, j'en ris encore aujourd'hui :-)

Écrit par : Rubynessa | 19/03/2016

Les commentaires sont fermés.