Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2016

Depuis dix ans...

Depuis que je suis en âge de voter, je vote.
Au début c'était avec l'espoir que mon vote changerait le monde.
A vingt et un ans, on est naïve...

Depuis quelques années, dix longues années, je vote contre.
Je vote contre la famille Le Pen.
Je vote contre l'ancien président.
Aujourd'hui j'attends avec impatience la fin de mandat de celui-ci.
Celui qui nous a fait croire qu'il était de gôôôche et ne fait de cadeaux qu'aux grands groupes.

Les deux derniers ont eu raison de moi.
Je rejoins Coluche, dont pourtant je n'étais pas fan, qui disait : "Si voter servait à quelque chose, y a longtemps que ça serait interdit".

Il faut dire qu'on est gâté...
De celui qui adore les montres, qui part six mois et qui se permet de nous faire des leçons de morale à ceux qui planquent leur argent en Suisse.
De ceux qui aiment tellement les chaussures qu'ils acceptent n'importe quoi à ceux qui font de leur ville la plus endettée de France et en font travailler le personnel pour eux.
Sans compter, ceux qui donnent des légions d'honneur à des assassins et qui vendent en douce notre patrimoine.
Entre les uns et les autres, je ne sais vraiment plus pour qui voter.

Comme tous les parents, j'ai espéré un monde meilleur pour la génération suivante.

Nos enfants vivent plus mal que nous, leurs conditions de travail se sont dégradés et le travail est devenu précaire.

Et pourtant, je continue à rêver d'un mai 68, d'une France arrêtée et d'un patronat qui cède.

Le rêve, c'est gratuit

Politique, rejet, envie mai 68

 

 

Commentaires

Je suis tout aussi désabusée que toi.
Et comme toi je vote et voterai contre mais c'est jamais mieux.
Je pense qu'un jour ça va craquer.

Écrit par : Praline | 10/03/2016

Incorrigible rêveuse, mais tu as raison l'espoir fait vivre dit-on...

Écrit par : mab | 10/03/2016

Il est de plus en plus dur de rêver et pourtant, oui, il faut garder l'espérance, la petite Espérance...

Écrit par : lakevio | 10/03/2016

Il ne faut pas se leurrer. Rien ne sera plus jamais comme avant. Vois-tu ce qui me ferait bigrement plaisir ? C'est une belle crue centennale qui foutrait une belle m.... dans notre belle capitale. Notre flan aurait les pieds dans l'eau et quoiqu'on nous raconte, ce n'est pas un gros boudin gonflable devant l'ancienne ORTF qui empêcherait l'eau de passer. En revanche, une fois les eaux retirées, il y aurait du boulot au moins pour un temps. La tempête de 1999 a fait des coucougnettes en or durant presqu'une décennie aux couvreurs ! Et puis pour vivre quelque chose d'un peu exceptionnel. C'est fatigant ce ronron avec tous ces gens qui se plaignent de tout mais ne font rien vraiment...

Écrit par : Armelle | 10/03/2016

oui, c'est bien la seule chose qui est gratuite de nos jours

Écrit par : maevina | 10/03/2016

Dans le même esprit que toi... Franchement, je ne sais pas pour qui je vais voter l'an prochain.
Et j'ai gardé mes cartes d'électeur remplies à chaque date, sans en manquer une !

Et tu oublies les primaires Républicains et Centre !!! Après s'être esbaudis pendant des mois des primaires de la gauche qui, hélas, ont amené F. Hollande au sommet, ils font pareil et se bousculent au portillon. Il n'y a que ça qui me réjouisse !!!

Les négociations avec les syndicats, suivies de la visite de Guettaz avec son sourire de faux-cul, ça me fait gerber. C'est pas bon pour moi de m'exciter bêtement, j'ai le coeur qui s'emballe.

Quant à la crue de la Seine c'est encore une belle fumée à faire rire le lac de Der !!! qui a englouti 3 villages et a été construit pour servir de compensation aux crues sur Paris. Il est vidé à l'automne ou presque et il faudrait une crue iimprobable pour qu'il passe par dessus la digue et engloutisse le village construit à ses pieds.

Écrit par : Sophie | 10/03/2016

La crue de la Seine, c'est pour occuper le français moyen, l'état d'urgence ne le fait pas flipper assez.
Un Français qui réfléchit, c'est pas top pour les nantis qui ont le pouvoir.
J'aimerais que personne n'aille voter, ils feraient quoi ?

Écrit par : heure-bleue | 10/03/2016

Ca me laisse totalement dubitative, cette histoire de légion d'honneur. Notre président serait-il vraiment aussi pourri?

Écrit par : muse | 10/03/2016

Radine ! Je vais te faire payer tes rêves ! Viens on va causer

Écrit par : Ckan | 10/03/2016

Je rêve aussi .....peut être surgira-t-il un illustre inconnu qui nous réveillera tout ça ......avant de voter, sinon je serai aussi bien dans l'embarras !

Écrit par : Colette | 10/03/2016

Pochette surprise pour le vote 1917. Je sais déjà contre qui je voterai... mais pour ???????

Écrit par : Françoise | 10/03/2016

Robert ne veut plus voter! Je sais! Ce n'est pas bien! Pourtant, il TOUJOURS voté. Je me souviens lorsque Miterrand avait été élu ! Quelle émotion ! Que d'espoirs !

Écrit par : emiliacelina | 10/03/2016

Je suis aussi très déçue par ce mandat et bien désabusée.

Écrit par : Berthoise | 10/03/2016

Hier manif avec les jeunes contre la légalisation de ce qui se pratique déjà en douce de façon illégale (cf. dans le boulot de mon fils, heures d'astreinte considérées comme des heures de repos - même à 1 000 km de chez eux, 10 ou 12 heures de travail d'affilée, 23 jours avec un seul jour de repos) et, même même si on était pas assez nombreux, ça faisait du bien cette manif bruyante. Ce matin film "Merci patron" très jouissif, et cet après-midi manif avec les retraités, évidemment beaucoup plus plan-plan mais tout de même, les retraités étaient bien là !
Bon bien sûr, ce soir je boite plus bas que les autres jours...
Faudra-t-il qu'on prenne les choses en main et qu'on refasse un mai 68 !

Écrit par : GM | 10/03/2016

J'adorerais refaire un mai 68, j'ai mal au dos, je ne cours plus assez vite mais que c'était chouette et en plus, ils ont cédé

Écrit par : heure-bleue | 10/03/2016

Moi je crois que le vote est important parce qu'il n'y a pas si longtemps nous étions considérées comme incapables d'exprimer un avis par ce moyen là. Mais pour qui voter est un vrai problème.

Écrit par : Brin de broc | 10/03/2016

Tu as raison, rêvons!

Écrit par : Marie-Madeleine | 10/03/2016

moi non plus je ne sais plus pour qui voter...

Écrit par : liliplume | 10/03/2016

et la prochaine, si personne n'allait voter, moi je rêve d'une grève de ce genre, ce serait marrant.

Écrit par : manouedith | 11/03/2016

je viens de regarder Melanchon dans c'est politique sur la 5, je l'aimais bien, là il a vachement changé son fusil d'épaule...s'il fait ce qu'il dit...il aura ma voix...je vais le yeuter de près...rien n'est jamais perdu, tout mûri à temps et devient fruit à son heure...

Écrit par : esthériane, mialjo | 13/03/2016

Les commentaires sont fermés.