Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2016

Moi aussi, j'ai la flemme.

Moi aussi, j'ai la flemme !
Moi aussi je n'ai pas toujours envie d'écrire !
Moi aussi, j'ai souvent envie d'arrêter !

Je n'ai pas toujours des choses palpitantes à raconter ni à vivre dans ce coin calme et de moins en moins arboré.
Il m'arrive même de croire que je vis en province.
Pour trouver quelque chose dont j'ai besoin, je dois aller à Paris.
Bon d'accord, j'aime aller à Paris...

Mais si je me force à écrire, c'est beaucoup pour mes amies.
Certaines écrivent depuis si longtemps que je me sens toute démunie, déçue, les jours où je trouve la même page que la veille.

Alors, je me retiens d'écrire "Fin" et je cherche quoi raconter.

Aujourd'hui, je vous conseille un livre lu par liliplume.
"La couleur du lait".
Dès le début c'est prévisible.
La jeune servante ne sait pas lire...
Je ne veux rien dire de plus sauf que la fin est cruelle.
Lisez le !

flemme, blog, arrêt

Commentaires

tout pareil pour moi.

Écrit par : mab | 11/03/2016

C'est vrai qu'on compte bien trouver notre lecture quotidienne. Aussi... à poursuivre vaille que vaille !

Écrit par : lakevio | 11/03/2016

Merci de prévenir que la fin est cruelle... donc je ne lirai pas ce livre
Quant à l'écriture quotidienne il y a longtemps que j'ai abandonné.
Peut être... un jour... qui sait... ????

Écrit par : Françoise | 11/03/2016

Tu me copies car c'est un peu ce que j'ai programmé dans le billet de demain. Il paraitra seul car je ne serai pas là. Je manque d'inspiration. Pour le mot FIN, j'ai souvent essayé. J'ai même été 1000 fois radicale en supprimant mes blogs et toujours, je suis revenue... Fais une pause.

Écrit par : Armelle | 11/03/2016

On en est tous au même point je crois ! Pas toujours quelque chose à raconter mais pas envie non plus d'arrêter et de mettre fin à de belles rencontres, même si pour la plupart elles restent virtuelles !

Écrit par : mammilou-mijo | 11/03/2016

Je l'ai lu et j'ai aimé. Tu as plus de choses à raconter que moi, qui vit une routine mortelle.

Écrit par : Zazie | 11/03/2016

Bah tu n'es pas obligée de publier tous les jours bien que j'aime trouver chez toi un nouveau billet chaque jour... mais je n'ai pas ramener ma fraise, moi qui n'écris pas tous les jours :-)
Je suis comme Françoise, les livres et les films trop douloureux, j'évite.

Écrit par : Praline | 11/03/2016

Oh, moi non plus.. la fin cruelle ne me tente pas, dommage, le titre 'avait attirée.
Ecris, écris toujours, pour notre plaisir, même si tu dis n'avoir pas toujours des choses palpitantes à raconter...

Écrit par : tanette2 | 11/03/2016

De blog en blog un jour de congé maladie, je suis tombée sur le votre, d'abord intriguée par la photo (car j'habite montpellier et il me semble que c'est un de ses salons de thé : l'heure bleue)
j'ai été séduite par la simplicité poétique de vos écrits !
Vous avez une longueur d'avance sur moi car je ne suis pas encore à la retraite, mais je vous lis avec grand plaisir quand j'en ai le temps !
Ce petit message pour vous encourager à continuer, l'expérience est toujours intéressante pour les autres !

Écrit par : Nadège | 11/03/2016

une pause.... je veux bien ! Le mot fin surtout pas !!!

Écrit par : emiliacelina | 11/03/2016

Oui c'est tentant d'arrêter.

Écrit par : Berthoise | 11/03/2016

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'y tenir, à son blog. Alors, bravo à toi!

Écrit par : muse | 11/03/2016

Heure-Bleue, installée dans un transatlantique en toile à rayures rouges et blanches, regarde la déforestation au large de son immeuble. Elle voit désormais passer les trains. Les TEE (Trans Europe Express) filent vers Prague ou Rome. Heure-Bleue, se tient fermement au bastingage, le balcon ayant pris du gîte. Elle lit à voix haute, "La modification" de Butor.
Elle a la flemme, dit-elle, d'écrire tous les jours dans un petit carnet de molesquine noir. Tenir un journal n'est pas de tout repos, mais il faut tenir. La plume frétille, toujours prête à se jeter sur le papier. Le plein et le délié demande un exercice quotidien et les lecteurs sont à l'affût d'une chronique nouvelle. Courage Heure-Bleue, retardez le moment où vous écrirez le mot "FIN". J'aime venir lire vos billets.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, le 11 mars 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 11/03/2016

Tu ne peux pas nous faire ça !!!! ah non alors ! ralentis un peu si tu veux, mais c'est tout !

Écrit par : Colette | 11/03/2016

Il est bien hein ? Cruel comme la vie, tout simplement.

Je viens de finir "à moi seul tous ces personnages" de John Irving. J'ai bien aimé. Et commencé un Christian Bobin.

Écrit par : liliplume | 11/03/2016

Un Bobin, c'est toujours du bonheur :-)

Écrit par : Françoise | 12/03/2016

Ca me manquerait de ne pas passer par chez toi..... Les blogs c'est comme si on rendait visite à des gens, parfois ils sont là (nouvel article) parfois ils ne sont pas là, (pas de nouvel article).... Tu te rends compte, moi qui vit en suisse, je viens toquer à ta porte chez toi qui vit à Paris.... c'est extraordinaire ça.... :-)

Merci pour la référence livre, je cherche des nouveautés en lecture....

Écrit par : Rubynessa | 12/03/2016

je n'ai rien à raconter alors j'ai pris le parti de montrer ........ bien souvent les mêmes choses, pas grave au moins je me manifeste toujours en vie :)

Écrit par : maevina | 12/03/2016

Oh non! Plus envie de cruauté, de drames, de terreur. Envie de joie, d'aventures de réflexions et de douceur. Deviendrai-je un peu midinette comme dirait ma mère ?

Écrit par : Marie-Madeleine | 13/03/2016

C'est bien vrai, parfois on n'a pas d'inspiration... et puis ça repart pour un tour !
Belle semaine !

Écrit par : Koalisa | 14/03/2016

Je viens de le terminer, j'ai beaucoup aimé l'écriture,l'histoire elle me rend verte de rage...

Ce qui est sûr c'est que moi aussi j'aime te lire, pour ce qui est d'écrire et tous les jours, c'est toi qui sait.

Écrit par : Brin de broc | 14/03/2016

Coucou Heure-Bleue. Je te lis régulièrement sans déposer de commentaire... Aujourd'hui je déroge à mes habitudes pour te dire que je te comprends à 100%. Il y a des mois que je n'ai rien publié. Je crois que je ne publierai plus, mais je n'arrive pas à écrire le mot fin car grâce aux blogs, j'ai rencontré des gens sympas (tu en fais partie d'ailleurs) et je n'ai pas vraiment envie de perdre ces contacts qui m'ont beaucoup apporté.
J'espère que tu continueras à publier. Tu as l'art de dire les choses simples, tu as un ton inimitable et j'aime ça !
Bises à toi :-)

Écrit par : Oxygène | 15/03/2016

Merci Oxygène, dommage que je n'habite plus Caen, on aurait pu continuer à se voir.

Écrit par : heure-bleue | 16/03/2016

Les commentaires sont fermés.