Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2016

Non, je ne vais pas toujours dans le XVIIème arrondissement.

Hier, nous sommes allés dans le Marais.
Dans le Marais il y a ça :

bhv,paris,marais,moulin à poivre

bhv,paris,marais,moulin à poivre


Le Goût devait montrer ses analyses à notre généraliste et faire prolonger son 100%.
Son futur scanner est facturé 470€ alors on aimerait mieux ne pas avoir à faire l'avance.

Alors qu'il doit avoir une surveillance à vie, plus souple certes, mais toujours aussi stressante, après avoir failli mettre le feu, il a compté deux fois une de ses retraites.
Ça me semblait bizarre cette abondance d'argent !
Je suis rassurée, on est aussi serré que d'habitude...

Justement, hier on avait besoin d'un moulin à poivre.
Le Chinois de la petite place est fermé, il a pris les habitudes du coin et part souvent en vacances.

Alors on a regardé au "BHV Marais",.
Oui, le BHV est devenu "BHV Marais" et depuis qu'il a changé de nom il se prend pour les GL.
Je suis bête, le BHV appartient aux GL.
Du coup, le moulin à poivre en faux ancien à 170€, ce n'est pas pour nous.
Celui en plastique à 47€, non plus.

Il suffira d'attendre le retour du Chinois et, pour une somme modique, on aura un moulin à poivre qui fonctionnera quinze jours mais même comme ça, ce sera plus rentable...

Commentaires

Et les analyses étaient-elles bonnes au moins?

Écrit par : mab | 09/03/2016

Oui, elles sont bonnes mais il stresse quand même.

Écrit par : heure-bleue | 09/03/2016

Pour moi, ce sera mardi, si j'arrive à aller jusque là...

Tout change dans les "grands magasins" : chez nous le faiseur de pains s'est installé à côté de la marque D... y, laquelle va être rachetée par Fnac qui ne fait pas assez de bénéfices avec les livres, disques, appareils photos etc... et fait dans la cuisine y compris les moulins à poivre.

J'en ai un qui ressemble à un petit tonneau et je mouline à qui mieux mieux depuis des années et qui m'a coûté 3 francs 6 sous.

Écrit par : Sophie | 09/03/2016

Au fait c'est le temple protestant sur ta seconde photo ?

Écrit par : Sophie | 09/03/2016

Non, c'est le cloitre des Billettes, il sert pour des expositions mais il se dégrade comme presque tous les bâtiments publics.

Écrit par : heure-bleue | 09/03/2016

il y avait un BHV à Parly 2, pratique : rayon abat-jour, beaux arts, bref des trucs qu'on ne trouve pas ailleurs. Ils viennent de le refaire. Mode, mode, mode. Donc la même chose que le Printemps qui se trouve à 50 m !!!!§ Pffffff

Écrit par : liliplume | 09/03/2016

En attendant le retour de ton bazar chinois tu as chez Mon*p le flacon avec grains de poivres et moulin incorporé...
Contente pour LeGoût que la santé soit bonne.

Écrit par : lakevio | 09/03/2016

Je pense que vous êtes tous les deux soulagés...pour une année! Je suis toujours estomaquée par la différence de prix entre les enseignes de luxe et celles des magasins populaires.

Écrit par : Zazie | 09/03/2016

Comme allez-vous faire sans poivre?

Écrit par : livfourmi | 09/03/2016

Il nous reste un peu de poivre bio mais il faut aller le chercher loin et aujourd'hui il pleut.
Sinon, on collectionne le poivre en grain mais plus de moulin, j'irai faire un tour chez le chinois.

Écrit par : heure-bleue | 09/03/2016

Compter deux fois une de ses retraites... tu m'as fait rire mais je ris de moi aussi car il m'est arrivé un truc un peu similaire... je vais demander un petit prêt à ma banque (j'en parlerai quand ce sera accepté...) et j'ai fait un joli tableau sur excel de mon budget. J'ai une retraite complémentaire qui tombe tous les trimestres, et hop je l'ai mise tous les mois ! Ma banquière ne s'en est même pas aperçu ! c'est moi qui ai rectifié et lui ai dit le lendemain, après une nuit un peu agitée. Elle m'a répondu "oh mais faut pas vous empêcher de dormir pour ça, ça ne va rien changer"...
Ouf tant mieux pour le Goût ;-)

Écrit par : Praline | 09/03/2016

Un poivrier à 170 euros... punaise effectivement, ce n'est pas pour moi non plus...

Écrit par : Rubynessa | 09/03/2016

170 euros....!!!il vaut mieux acheter du poivre moulu non ?

Écrit par : tanette2 | 09/03/2016

Nous sommes de gros consommateurs de poivre, mais dans son tube de plastique.
Nous venons de faire livrer dans le XVIIe un colis qui sentait bien fort, vous auriez pu le suivre à la trace. La factrice a dit "pas besoin de savoir ce que vous envoyez". St Nectaire, jambon d'Auvergne, saucisson. J'avais peur que des manifestants nous chipent notre colis. Colissimo l'a livré à 16h. J'aurais pas cru qu'il y avait encore 2 tournées sur Paris.

Écrit par : Julie | 09/03/2016

ça serait un peu fort qu'on ne lui renouvelle pas le 100% ! Mais c'est rai qu'il ne faut pas oublier le renouvellement!
170 € le moulin...... j 'achète du poivre moulu! Je n 'en met que dans les plats de Robert!

Écrit par : emiliacelina | 09/03/2016

J'aime bien le poivre.
Mais au prix du moulin, on y regarde à deux fois.

Écrit par : Berthoise | 09/03/2016

Contente pour les bonnes analyses !
J'ai depuis très longtemps un moulin à poivre en bois d'olivier mais il commence à fatiguer ......j'ai regardé le prix d'un neuf ......pffff, va falloir trouver autre chose !!

Écrit par : Colette | 09/03/2016

Faut promouvoir le "Made in France"... pour le moulin à poivre... comme pour le reste !

Écrit par : ab | 09/03/2016

J'ai le meme moulin a poivre depuis plus de 50 ans. Cadeau de ma belle mere...

Écrit par : Francelyne | 09/03/2016

Tu as raison. Ca fait cher du moulin à poivre. J'en ai un en olivier que mes parents m'avaient rapporté de je ne sais plus où il y a bien 30 ans et qui marche fort bien. Je ne vais plus au BHV Marais ou pas, c'est tellement décevant depuis qu'ils l'ont lifté.

Écrit par : Armelle | 10/03/2016

Bravo au Goût, félicitations pour ses bons résultats. Oui, avant de savoir ça fout la trouille...
Et un mortier, un pilon et de l'huile de coude pour le poivre ? Ça marche tout le temps.

Écrit par : Brin de broc | 10/03/2016

Le magasin "A l'olivier" 23 rue de Rivoli vend des moulins Peugeot à 32€.

Écrit par : Olivier | 12/03/2016

Les commentaires sont fermés.