Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2016

J'écris, je n'écris pas ?

La sagesse devrait me laisser silencieuse.
Lorsque je n'écris pas, les visiteurs affluent.
Je n'ose penser que mes petites histoires sans importance ne les intéressent pas plus que ça et que mon silence leur fait espérer une catastrophe...

Oui, j'ai mauvais esprit.
Non, je ne vais pas changer aujourd'hui.

En ce moment, mon environnement est contre moi.
Je pars faire mes courses au Monoprix du centre ?
Pas question de prendre le bus car une canalisation a explosé.
On répare en urgence, des voitures partout, pas de bus à l'horizon.

Je vais à Paris hier ?
Le chemin pour atteindre le train à encore été modifié.
Heureusement mais le conducteur du train voit arriver les retardataires et hier le conducteur a eu la bonté de nous attendre.

Je m'attendais à trouver Paris en pleine révolution ?
Rien, pas d'embouteillage, des bus, pas même l'ombre d'un manifestant.

Nous avons regagné Saint Lazare à pied en discutant.
Nous avons eu un train au dernier moment et nous avons testé une passerelle provisoire.
Si cette chose avait été stable j'aurais peut être pu voir Neuilly, mais comme elle oscille sous le poids des voyageurs pressés, j'ai surtout cherché à ne pas tomber...

La journée était bien.

Aujourd'hui, il pleut.

Ecriture, visite, Paris, etc

Commentaires

Je suis très terre à terre mais les jours où tu n'écris pas, tes lecteurs passent plusieurs fois au cas où. Je suis passée 3 fois hier. Donc tu multiplies par 3 tes visiteurs mais ce sont toujours les mêmes !
Sinon, il pleut, je n'irai pas au marché. Tant pis, la cuisine du placard fera l'affaire...

Écrit par : Armelle | 27/01/2016

Il me semblait pourtant avoir vu aux infos des manifestations sur Paris... mais c'est vrai que Paris est plus grand que mon bled :-)
Chez moi il fait beau, alors s'il pleut à Paris c'est pour moi demain !

Écrit par : Praline | 27/01/2016

Je passe plusieurs fois par jour, que tu écrives ou pas, pour le cazou...

D'ailleurs, quelquefois il y a des commentaires sur des notes précédentes....

Les enfants n'avaient pas classe hier après-midi et je ne suis pas sur le chemin des manif. donc je n'en ai rien vu non plus

Écrit par : Sophie | 27/01/2016

Aujourd'hui c'est merveille non ? Alors c'est bien, j'aime beaucoup les images que tu mets en ce moment.kiss

Écrit par : esthériane, mialjo | 27/01/2016

Allez, j'avoue. S'il m'arrive de passer chez toi plusieurs fois par jour, ce n'est pas pour savoir si ton mec t'a trucidé, mais, tout bonnement pour sauter de ton blog sur certains de tes liens amis. Comme on ne peut mettre toute la blogosphère en lien, on fait des sauts de puces de lien en lien. Une façon comme une autre de se payer de la lecture à bon marché.
Nous aussi, hier, nous nous attendions à trouver des barrages sur la route du côté de Clermont-Ferrand. Niet, que dalle, même pas l'ombre d'un tracteur.

Écrit par : julie | 27/01/2016

Comme Julie, avec en plus de l'inquiétude parfois.
C'est qu'on tient à cette petite chose que tu es!!!

Écrit par : edith | 27/01/2016

Ben voilà un petit billet nouveau, c'est bien.

Écrit par : mab | 27/01/2016

Comme Praline s'il pleut à Paris ce sera pour demain par chez nous. On lit ton blog parce que tu décris infiniment bien la vie de tous les jours.

Écrit par : Zazie | 27/01/2016

Oui et parce qu'on vous apprécie vachement , t'as le droit de" sauter" un jour , oui, oui ,on t'autorise !!! alors on pense ils reçoivent les Merveilles , ils se débattent avec les transports et autres passerelles, ils sont à une expo et dégustent un dôner etc bonne journée

Écrit par : epalobe | 27/01/2016

Triste temps aujourd'hui, vous avez bien fait de vous balader hier.

Écrit par : Berthoise | 27/01/2016

Quelle est cette peau claire mais à chevelure sombre qui se pend au cou du Goût ?

Écrit par : Sophie | 27/01/2016

L'art de se rendre désirable... Le Goût doit connaitre!

Écrit par : muse | 27/01/2016

ah!! tu as donc testé la passerelle provisoire !! comme celle d' amazonie ??

Écrit par : maevina | 27/01/2016

ah!! tu as donc testé la passerelle provisoire !! comme celle d' amazonie ??

Écrit par : maevina | 27/01/2016

Tu sais bien que je n'aime pas quand tu n'es pas au rendez vous !!

Écrit par : Colette | 27/01/2016

Je compatis aux misères des citadins bien sûr mais en ce moment dans le Finistère, il vaux mieux éviter de circuler sous peine soit d'une fin de non retour soit de brûler vif -:)

J'ai dû me rendre aujourd'hui même et en début d'après-midi dans une ZI à 35 km (je hais les zones industrielles) et si à l'aller ça pouvait aller (malgré une pluie diluvienne et un vent à décorner les bœufs quand ils ont encore des cornes, la corne c'est comme tout ça se perd), au retour je me suis retrouvée bloquée à deux reprises par des barrages paysans.

Ces derniers ne font pas franchement dans la dentelle : vieux pneus, palettes, paille, et j'en passe, un peu d'essence et hop, un feu de joie sur la quatre voies !

Au premier j'ai dû faire demi-tour et au second qui n'avait pas encore été allumé, mon énervement, mon angoisse visible et les larmes de rage (mais qu'on pouvait prendre pour des larmes d'empathie) que je n'ai pas pu retenir, ont probablement ému les sauvages bretons. Ils m'ont ménagé un passage et j'ai pu revenir chez moi. Entre temps la nuit était tombée.

Au final, au lieu des 70 km habituels, j'en ai bien fait 120...

Écrit par : Marie | 27/01/2016

vous êtes de grands intrépides! Prendre une passerelle qui oscille ! C'est le b...del par chez toi en ce moment ! Bien sûr, et je te le dis franchement, quand le matin je e trouve pas de note chez toi, je repasse plusieurs fois au cours de la journée pour ne rien rater ! Fallait pas nous habituer à ta régularité , on est devenues exigeantes!

Écrit par : emiliacelina | 27/01/2016

Bon moi je suis souvent tellement à la bourre qu'il y a toujours qq chose à me mettre sous les yeux quand j'arrive mais les fois où...je me dis que vous êtes partis en goguette et je suis bien contente pour vous ! Je repasse plus tard !

Autre chose, il ne manquerait plus que ça que tu changes ! Ah non alors !

Écrit par : Brin de broc | 27/01/2016

Les commentaires sont fermés.