Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2016

Faire travailler ses petites cellules grises.

Prendre ce blog pour ce qu'il est :
Un machin pour faire travailler ses petites cellules grises.

Certains jours, c'est facile, les mains courent sur le clavier, une Merveille, un livre, un fou rire, une promenade à Paris et hop c'est parti !

D'autres jours, c'est plus difficile, le mal de dos est installé, l'envie de sortir sous la grisaille est si petite qu'il est inutile d'en parler.

Certains jours sont des "jours à vinaigre blanc".
Qui pour enlever les taches de thé du Goût, qui pour nettoyer la machine à laver ou le réfrigérateur.
Rien qu'à écrire ça, je sens que je vous fais fantasmer.

Les "jours à vinaigre blanc", je rêvasse en poussant l'éponge.
De petites choses sans importance.
A l'Ours qui a hérité les dents de sa mère, qui a mal, qui refuse de changer de dentiste.
A la sœur du Goût, qui doit se sentir bien dans son centre de rééducation puisqu'on n'a pas de nouvelles
A ma sœur dans sa grande maison, qu'elle trouve trop grande
, trop loin de ses enfants, mais ne le dit pas.

J'aime bien rêvasser mais pas trop longtemps, après, j'ai des bleus à l'âme...

Cerveau, travail, imagination

 

 

Commentaires

Tu me fais penser à mettre le vinaigre blanc sur ma liste avec les cristaux de soude.

Écrit par : mab | 28/01/2016

oui, les jours à vinaigre blanc... c'est imagé et explicite...

Écrit par : Coumarine | 28/01/2016

n'essaie tout de même pas le vinaigre blanc pour les tâches à l'âme !

Écrit par : maevina | 28/01/2016

On rêvasse toutes en astiquant... Le vinaigre blanc est bon à tout mais je n'en aime pas l'odeur c'est mon homme qui en est le roi une fois par an au mieux.... Personne je préfère les pschitt pschitt qui sentent le Javel.
Sinon j'arrive à rêvasser en Lisant, en regardant la télé, en écoutant la radio, en écoutant les autres donc finalement je ne retiens rien, je fus nulle en classe et j'ai très honte de la grosse névrose d'être toujours ailleurs même si je suis là

Écrit par : Ckan | 28/01/2016

Je rêvasse toujours quand je fais le ménage, j'aime bien et je trouve que du coup le ménage prend une autre dimension, mais comme tu dis parfois ça met des bleus à l'âme et ces bleus là ont du mal à se résorber.

Écrit par : Ysa | 28/01/2016

En vieillissant j'ai du mal à faire deux choses à la fois. Quand je fais le ménage je suis plutôt concentrée (mais je déteste ça). Avant il m'arrivait de tricoter, lire, et faire des mots croisés en même temps.

Écrit par : Zazie | 28/01/2016

Rêver c'est déjà ça comme chantait Alain Souchon... Le temps gris me mine le moral. Hâte de sortir du mois de janvier...

Écrit par : Armelle | 28/01/2016

j'ai la chance, quand le marasme me vient de pouvoir me dire : j'aime mieux pas y penser! ... et j'y arrive en m'occupant d'une façon ou d'une autre! C'est le soir , avant de m'endormir que les choses qui me tracassent me reviennent et là... y a rien à faire ... impossible de m'endormir ... ça tourne et retourne dans ma tête! Looooongtemp!!!

Écrit par : emiliacelina | 28/01/2016

J'admire les personnes, comme toi, qui publient au quotidien sur leur blog, je n'y arrive pas (ben oui, comme tu dis je ne tiens pas en place, mais pas que...) Tiens aujourd'hui j'ai été appelée en urgence ce matin pour garder mes petites filles pendant que leurs parents dévalisaient le suédois (la nounou avait la gastro).
Sinon, je ne sais pas faire 36 choses à la fois ;-)

Écrit par : Praline | 28/01/2016

Le vinaigre blanc, c'est la panacée de la bonne ménagère.
Si tu trouves quelque chose d'efficace pour ton dos, n'hésite pas à partager. Je suis preneuse.

Écrit par : berthoise | 28/01/2016

Me font sourire les jeunes avec leurs produits.
Rien de tel que le vinaigre et le bicarbonate.
Je ne rêvasse plus. Je cogite.

Écrit par : edith | 28/01/2016

Hum...je préfère le vinaigre de vin, le balsamique, celui de cidre. Petite je me planquais pour en boire directement au goulot, rien que d'y penser j'en salive !

Écrit par : Brin de broc | 28/01/2016

Et tout le monde sait que les bleus à l'âme font mal ............
Le mal de dos m'a couchée cet après midi ........

Écrit par : Colette | 28/01/2016

Les commentaires sont fermés.