Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2016

Deux femmes...

Deux femmes pieds nus sous la pluie.
"Ca, c'est bon Coco ! Mais ne n'est pas suffisant !"

Deux femmes sous la pluie.
La mère est venue chercher la fille chez son amant.
Un vieux d'au moins quarante ans...

"Classique, ça, coco ! Trop classique..."

La mère venue chercher la fille chez une copine, elle a fait une fugue, elle ne veut pas se présenter à un examen.

"Trop simple, ça, coco ! Trouve autre chose ! "

Deux femmes sous la pluie, sans chaussures.
Elles ont faim.
Elles n'osent pas tendre la main.
Dans deux heures, sous un porche, elles se lanceront.
Au début leur discours sera maladroit, au fils des jours et de la faim, il s'affinera.

Et toi, tu passeras et tu ne les regarderas pas, elles sont si nombreuses.
" Ça c'est vraiment top, ça coco ! Je prends !"

femmes, pluie, triturage de cervelle

Commentaires

Tu es douée pour raconter des histoires courtes à partir d'une image. Celle-ci colle à l'actualité. Bonne journée ensoleillée !

Écrit par : Armelle | 25/01/2016

J'aime bien cet exercice, car c'est très amusant de lire les interprétations de chacune.

J'avoue que je n'aurais jamais pensé à ta version. J'en avais une beaucoup plus joyeuse... que j'ai écrit dans ma tête ...

Écrit par : Sophie | 25/01/2016

Fait aussi ;-)

Écrit par : Ckan | 25/01/2016

J'ai senti aussi la gêne dans ce tableau. Ta version est en effet si actuelle ! La mise en forme est très réussie.

PS : A Sophie : Difficile de lire dans une tête, aussi la prochaine fois, il faut se lancer et laisser courir les doigts sur le clavier !

Écrit par : lakevio | 25/01/2016

C'est gentil Lakevio, mais comme je n'ai pas de blog, je ne veux pas squatter plus que je ne le fais déjà....

Écrit par : Sophie | 25/01/2016

Dis donc, ce n'est pas très gai! L'humeur correspond-elle à la météo?

Écrit par : muse | 25/01/2016

Ont-elles dans leurs poches une petite boîte d'allumettes pour se réchauffer?

Écrit par : Zazie | 25/01/2016

Tu es très observatrice, car, j'avais bien regardé le tableau, mais n'avais pas vu que ces 2 femmes étaient pieds nus. Quelle idée de marcher pieds nus ! Ces femmes ne devaient pas habiter à Romans, pays de la chaussure. A une époque, toutes les boutiques se touchaient dans cette petite ville de la Drôme.

Écrit par : Julie | 25/01/2016

exercice réussi !

Écrit par : maevina | 25/01/2016

Copie rendue. Rien à voir ni avec ta version, ni celle de la vraie!

Écrit par : edith | 25/01/2016

Bonne et heureuse année Heure-Bleue, je ne sais pas si tu continues à lire mon blogue, mais je n'ai jamais cessé de voir tes billets quotidiens (grâce à mon agrégateur et idem pour le Goût !). Simplement, ce système merveilleux pour moi qui me permet de suivre un grand nombre a l'inconvénient que je ne vous laisse plus jamais de commentaire. C'est chose réparée j'espère - en tous cas pour 2016 ! Je t'embrasse. Otir

Écrit par : Otir | 25/01/2016

J'aime bien malgré la tristesse !!

Écrit par : Colette | 25/01/2016

Leurs robes sont trop gaies, trop colorées.
Elles reviennent de la plage, et elles ne veulent pas gâter leurs souliers.

Écrit par : Berthoise | 25/01/2016

que de suppositions ...... la dernière est pausible ... hélas !
J'aime bien cette idée de jouer avec une image ! Je vais peut-être essayer encore !

Écrit par : emiliacelina | 25/01/2016

Dans l'air du temps.

Écrit par : mab | 26/01/2016

J'aime bien! Je vais essayer de prendre un petit moment pour écrire avant dimanche

Écrit par : Marie-Madeleine | 26/01/2016

Au fil des jours elles vont mourir de froid... zut alors, leur discours était bien affiné...
Comment ça, je suis cynique, mais non, j'espère qu'au fil des jours elles auront reçu de bons habits.

Écrit par : Praline | 26/01/2016

Alors là , Heure Bleue, coco , c'est très fort ! Si je puis me permettre.

Écrit par : Jerry OX | 26/01/2016

J'ai lu 3 versions et la tienne est assez triste

Écrit par : lanabc | 26/01/2016

sublimement fin...

Écrit par : esthériane, mialjo | 27/01/2016

Talons aiguilles blancs à la main, robes bien trop chic pour faire la manche...vont rien remporter !

Écrit par : Brin de broc | 27/01/2016

Les commentaires sont fermés.