Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2016

Dix minutes de Paris.

paris,transport,retard

Dix minutes de Paris, ça paraît peu.
C'est peu mais c'est surtout faux.
Dix minutes, c'est une théorie des agents immobiliers.

Ce qui veut dire qu'à peine arrivé sur le quai, le train arrive et va sans s'arrêter à Saint-Lazare.
Effectivement, il ne s'arrête pas à toutes les gares, mais depuis plus d'un an il est omnibus à cause des travaux.

Aujourd'hui, grâce à la démolition de la passerelle, vous allez prendre le train dans un endroit biscornu, vous prenez un petit escalier tout raide, vous suivez des barbelés, et vous arrivez sur le quai pour apprendre que votre train est supprimé....

Ou bien comme hier, vous aviez rendez-vous à Paris.
Vous prenez votre train qui s'arrête à la gare suivante pour apprendre que la police fouille un train une station plus loin et que le trafic est suspendu.
Vive l'état d'urgence !
Vous repartirez lorsque la police aura trouvé quelque chose à se mettre sous la dent.

Vous finissez par arriver à la gare de.., vous voyez effectivement un train à l'arrêt, des policiers à l'intérieur et vous apprenez que c'est la gare suivante qui ne sera pas desservie.
Pourquoi ?
Seule la SNCF le sait.
Et comme elle ne nous dit rien...

Vous arrivez enfin au cœur de Paris à l'heure de votre rendez-vous à la Mairie du XVIIIème.

Vous passez un agréable moment.
Vous hésitez à revenir chez vous en train car à partir de vingt-deux heures, votre gare n'est plus desservie et c'est un service de bus de remplacement qui vous amène chez vous.
Evidemment en quarante-cinq minutes au lieu des trois minutes en train.

Vous arrivez vers vingt et une heures.
Quelques jeunes filles hésitent à emprunter seules le nouveau chemin peu éclairé.
Vous les rassurez, elles pourraient vous dépasser mais elles restent près de vous.
Et je trouve ça normal.
A leur place je ferais la même chose.

 

Commentaires

Les 10 minutes d'agent immobilier, on connaît !!!
En voiture, c'est pareil, on croirait presque qu'il n'y a aucun feu tricolore, dont un sur deux se permet de passer au rouge quand il vous voit arriver.
Et en bus, n'en parlons plus : j'ai été à 4 arrêts du centre ville, sauf que le centre ville pour les bus semble s'être déplacé ; je dois changer deux fois quand ce n'est pas trois de véhicule, et les arrêts ne sont pas les uns à côté des autres.....

Pour une femme, c'est difficile de se déplacer sans risque. Quand j'habitais hors Paris, je n'y allais jamais seule, ni en transport en commun en soirée. Et même en province, les parkings de nuit ouh la la !!!

Écrit par : Sophie | 24/01/2016

Bon dimanche de repos après ces périples. Vive le métro !
OK, je rentre sous terre ! :)

Écrit par : lakevio | 24/01/2016

Moi je ferais la même chose, je resterais tout près :-)

Écrit par : Rubynessa | 24/01/2016

ben dis donc c'est pas simple.

Écrit par : mab | 24/01/2016

Je n'ai pas à me plaindre pour l'instant de mon trajet en train vers Paris. C'est le bus qui va de chez moi à la gare qui pose problème et me rebute parfois au point de me dissuader d'aller à Paris juste pour me balader. J'espère que le retour du printemps va me botter les fesses car je m'enferme. Je suis en pleine couture. Il faudra bien que j'aille au Marché St Pierre me ravitailler !

Écrit par : Armelle | 24/01/2016

C'est bien l'esprit de groupe des fois , je trouve solidaire et mignon qu'elles soient restées auprès de vous; as tu au moins un biscuit de secours et un peu d'eau dans ton sac ?

Écrit par : epalobe | 24/01/2016

Je ne sors presque plus le soir, non par insécurité mais par flemme et puis seule ce n'est pas rigolo. J'habite loin de tout et très peu de transports dans ma région, donc je suis obligée d'avoir une voiture.

Écrit par : Zazie | 24/01/2016

quelle galère ! pourtant ce n'est vraiment pas loin de Paris ton coin ! je mettais moins de temps pour venir de St Germain en Laye !

Écrit par : maevina | 24/01/2016

Longtemps, je n'ai pas eu peur, faisant confiance à mes jambes, ma voix et mon invincibilité. ;)
Maintenant, je suis plus prudente, l'âge peut-être ?

Écrit par : Berthoise | 24/01/2016

21h... ouhlala...

Écrit par : Rosalie | 24/01/2016

Hors de question de sortir après 19 heures! et quand on rentre, Gaston me dépose devant la porte en voiture.

Écrit par : edith | 24/01/2016

Quelle chance j'ai d'habiter au bout d'une ligne de métro et à 10 MN de la station RER

Écrit par : Marie-Madeleine | 24/01/2016

mes enfants ont souvent ce problème avec notre train qui va aussi à St Lazare

Écrit par : liliplume | 24/01/2016

Ben dis donc, c'est pas drôle du tout ........

Écrit par : Colette | 24/01/2016

Vive mon petit coin de campagne...

Écrit par : tanette2 | 24/01/2016

qu(Est-ce que c'est compliqué les déplacements chez vous ! Les jeunes femmes ont bien eu raison de rester avec vous ! D'ailleurs même vous, vous devriez veiller à ne pas rentrer à la nuit de préférence ! Attendez que les jours rallongent davantage .

Écrit par : emiliacelina | 24/01/2016

Mes parisiens cherchent à vendre l 'appartement pour aller s'installer à Villemonbe , s'ils trouvent , j'espère que ce ne sera pas la galère si ça se concrétise .

Écrit par : Brigitte | 25/01/2016

Il y a également ceci sur les petites annonces : "appartement de caractère".
Un jour j'en ai visité un, c'était une chambre de "bonne" aménagée avec une "poutr'apparente"
c'était ce qui lui aurait donné du caractère.
"Mauvais caractère" ai je dit alors :-)...
Evidemment les annonces sont des "trompe c......." autrement personne ne visiterait les lieux.
Mais attention on n'attrape pas les mouches avec du vinaigres n'est ce pas HB ?

Écrit par : Françoise | 26/01/2016

Vous déménagez quand?...

Écrit par : esthériane, mialjo | 27/01/2016

Et quand vous allez à un rendez-vous à Paris vous partez combien de temps à l'avance pour faire face à tous ces imprévus ? Pas facile d'estimer un temps de trajet avec tout ça...

Écrit par : Brin de broc | 27/01/2016

Les commentaires sont fermés.