04/01/2016
Le boucher ressemblait à Johnny...
Vieillir, c'est commencer à radoter.
Le Goût va avoir un an de plus vue mercredi, alors je me dépêche de radoter avant lui.
Avant qu'il ne commence à me parler de la "Porte de Clignancourt"...
Comme toutes les filles de mon âge, j'écoutais "Salut les copains".
Comme toutes les filles de mon âge, j'avais une "copine de cœur".
Celle que je raccompagnais, qui me raccompagnait, que je re-raccompagnais et ça recommençait.
Cette "copine de cœur" était fan de Johnny.
Il était jeune à l'époque.
Juste il avait déjà ces petits yeux rapprochés...
De toute façon, je n'ai jamais été attirée par les blonds.
Ma copine, faute d'approcher Johnny avait trouvé l'élu de son cœur dans une boucherie.
Elle affirmait que le garçon boucher était le portrait craché de son idole...
Elle me faisait donc passer devant la boucherie plusieurs fois par jour.
Le matin en allant à l'école.
Le soir, en revenant de l'école.
Plusieurs fois, le soir...
Ce garçon, sûr de son charme, je me demande encore pourquoi, faisait la roue devant la boutique.
Ma "copine de cœur" lui jetait des regards en coin.
Moi, je la trouvais bête à manger du foin...
Plus tard, Manou et moi parlions du coin.
Elle est née dans un quartier voisin du mien et avait elle aussi une copine qui était amoureuse de ce garçon.
Avec cette copine, Manou remontait la rue, descendait la rue, remontait la rue...
La fille de Manou, JJF a épousé de mon fils.
Nous nous sommes aperçues que nous nous étions croisées des centaines de fois.
Que ce soit à cause de ce garçon boucher ou de nos jeux sur "la colline aux billes" du square des Batignolles.
Nous ne sommes devenues amies que lorsque nous avons vécu dans le même immeuble.
10:00 | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : jeunesse, radotage, manou, johnny
Commentaires
C'est marrant, la belle mère de ma fille et moi nous nous sommes connues bien avant que nos enfants se rencontrent et apprennent que leurs mères se connaissent. D'autre part ma Maman tenait la cantine scolaire et avait mon gendre comme enfant à surveiller, il devait avoir 7 ou 8 ans, ma fille avait alors 3 ou 4 ans...
Moi non plus je n'aime pas trop les blonds.
Écrit par : Praline | 04/01/2016
Les hasards de la vie font parfois bien les choses !!
Écrit par : Colette | 04/01/2016
Non ce n'est pas du radotage, tu racontes et j'aime!!
Écrit par : edith | 04/01/2016
Ma fille aînée, pas beaucoup plus jeune que toi, quand elle avait 2 ou 3 ans écoutait SLC parce que je l'écoutais. A l'époque elle avait un personnage imaginaire (elle était encore fille unique) qui était "son loup". Elle lui parlait, avait de longues conversation au téléphone... dont voici un exemple :
"allo, bonjour Daniel Filipacchi... ça va bien Daniel Filipacchi ?"
Puis se tournant vers nous, d'un air sérieux, nous a donné la réponse :
"ses petites filles sont mortes"...
C'est ton rappel de SLC qui fait remonter cette histoire du fond de ma vieille mémoire.
Écrit par : Françoise | 04/01/2016
Le summum pour moi de l'horreur aurait été d'épouser un boucher. J'ai une phobie des couteaux - chez nous, juste un couteau de cuisine pour tout couper, mon mari râle à chaque fois - Lorsque j'ai vu pour la 1ere fois mon mari, il était avec son pote le boucher. Je ne sais sur lequel des 2, j'avais flashé en 1er, puisque tous les 2 portaient presque la même veste et que je ne les ai vus que dans la pénombre la 1ere soirée.
Sinon, mon mari avant d'être mon amoureux avait été l'amoureux de ma copine d'enfance. Une fois terminée leur amourette (jamais su s'ils avaient conclu. En ce temps-là, les filles ne couchaient pas facilement, surtout par peur), ma copine m'a jeté dans les bras de mon mari et elle, a épousé le copain de mon mari.
Il était quand même beau Johnny. Mon 1er amoureux, dont mon mari m'a encore fait une scène de jalousie, il n'y a pas si longtemps, était blond de chez blond, un polonais. C'est comme les blondes, tous les hommes en sont fous, mais épousent les brunes. Bon, moi, j'étais châtain clair, ça doit moins compter qu'une pure blonde.
ps : Ce garçon, sûr de son charme, je me demande encore pourquoi, faisait la roue devant la boutique.
Tiens, aurais-tu oublier pourquoi les garçons font la roue devant les filles ? Même le plus laid, même le plus bête, même les animaux font la roue devant une femelle. Et ton mari, ne le fait-il pas encore à sa façon en t'apportant ton petit déj, en allant chercher le pain ?
Tiens, va savoir si ton boucher n'était pas le pote à mon mari, puisqu'il est parti travailler à Paris, à la fin de son apprentissage, je ne sais plus dans quel quartier, peut-être de la Villette, puisque c'est par là que je travaillais.
Écrit par : julie | 04/01/2016
Moi aussi mon type d'homme c'était Johnny mais j'ai épousé le sosie de Joe Dassin!
Écrit par : Zazie | 04/01/2016
J'adore quand tu radotes ! Et merci de le faire pour moi aussi, j'ai vécu la même chose. Comme toutes les filles de notre génération...
Je n'ai jamais eu de type d'homme bien précis, j'ai rencontré mon mari à 15 ans et du coup, je n'ai pas eu le temps de faire des comparaisons.
J'ai épousé un brun aux yeux noirs aux souches italiennes, ténébreux à souhait.
Écrit par : Sdl | 04/01/2016
holala, je ne devais pas être normale parce que Johnny et son style ne m'ont jamais plu, mon boucher non plus d'ailleurs ....................
Écrit par : maevina | 04/01/2016
Carrément ! L'idole des jeunes ce matin ! J'avais le disque offert par ma cousine lassée du beau Johnny. Plus vieille que moi, elle avait trouvé l'homme de sa vie quand elle me l'a cédé. Non, son mari n'est pas garçon boucher. Je ne sais plus son métier premier. Mais à Jojo, j'ai toujours préféré Polnareff. Ma copine était fan de Patrick Juvet jusqu'à en avoir un poster en pied au plafond au-dessus de son lit pour mieux rêver. Pas de poster chez moi.... un crucifix sur le cosy...
Écrit par : Armelle | 04/01/2016
Et toi c'était qui ton fantasme ? Moi c'était Georges Chelon et sa morte saison, j'ai toujours su que j'étais faites pour lui... que j'étais sa paysanne qui lui reviendrait pour que l'amour ne soit plus en rase campagne au temps de la moisson'.. Tant pis pour lui ... Et aussi j'écoutais SLC l'oreille collée au transistor... Et Dans le vent avec Michel Lancelot tu écoutais ?
Écrit par : Ckan | 04/01/2016
Johnny a mal vieilli...jeune il était beau...J'aime bien les blonds. Quand j'ai connu mon mari je l'ai vu blond, en fait il était châtain clair, ses cheveux ont bien foncé depuis...avant de blanchir légèrement...hi hi..
Écrit par : tanette2 | 04/01/2016
J'ai oublié de répondre à ta question...non je n'ai pas trouvé la neige, j'ai triché, elle est de l'an passé....
Écrit par : tanette2 | 04/01/2016
J'en ris encore : j'ai failli faire une boulette (normal) ce matin en écrivant que tous les garçons bouchers ressemblaient à Johnny parce qu'il en avait été un...
.... quand je me suis souvenue, horreur, que ce n'était pas Johnny mais Alain (Delon).
Bref que dire de Johnny, que physiquement, je ne l'aimais pas jeune, et que vieux, c'est pire...Mais quelques chansons me plaisent dont Gabrielle...
Une amie lyonnaise (celle qui a décidé du pseudo sous lequel j'écris maintenant) qui était raide dingue de Johnny, avait économisé pour assister à un de ses concerts une seule et unique fois ; elle avait été terrorisée par l'hystérie des fans qui se battaient pour un morceau de chemise ou autre relique. Pour la consoler, je lui ai offert un poster de la taille de la porte de sa chambre (sa mère n'aurait pas supporté de l'avoir sous les yeux).
Écrit par : Sophie | 04/01/2016
Ah, j'ajoute que j'ai une dent contre Jojo : il vient gagner son fric en France, et il va le dépenser à L.A. .... Je dépenserai pas un kopec pour lui.
Écrit par : Sophie | 04/01/2016
Je n'ai jamais vraiment aimé les yéyés. Trop jeune peut-être.
Un qui m'a toujours plu, il est blond, au moins dans "le bon, la brute et le truand", c'est Clint. En plus, je trouve qu'il vieillit bien.
Écrit par : Berthoise | 04/01/2016
Je rentrais du collège et la première chose à faire était de mettre la radio : "SLC, Salut les copains !". J'ai encore les jingles dans la tête. Ma mère écoutait avec moi. Elle a adore "les Portes du pénitencier"... Ah, raccompagner les copines qui vous raccompagnaient... Grand sport aussi !
Écrit par : lakevio | 04/01/2016
c'est James Dean qui me faisait rêver ! Johnny ne me déplait pas à écouter, mais le voir..... surtout maintenant...Non !!!! Mais, si je me souviens bien tu nous as déjà parlé de ce garçon boucher et de ta copine ...Non ? Mais, j'aime bien quand-même quand tu racontes, !!
Écrit par : emiliacelina | 04/01/2016
mon mari et moi étions (sans nous connaître, nous étions 100 et les filles et les garçons ne se mélangeaient pas)) dans le même cours de catéchisme. Nous ne nous sommes rencontrés que quinze ans plus tard.
Écrit par : liliplume | 04/01/2016
Quelle jolie histoire! J'ai eu l'impression de vous voir. J'ai même entendu ricaner ta copine de cœur.
Écrit par : Rosalie | 05/01/2016
Tout à l'heure j'irai chez le boucher mais je ne phantasmerai pas
Écrit par : mab | 05/01/2016
En lisant tes notes d'hier et aujourd'hui, je me suis fait deux réflexions : depuis que je suis enfant, les livres sont des compagnons que je peux lire et relire sans fléchir dans mon enthousiasme ; la réflexion étant "pourquoi je n'ai jamais pensé à me diriger vers les métiers du livre" ??
Comment faisais-tu pour conseiller des livres, choisir ceux que tu mettrais en évidence ?
La deuxième étant : j'écris beaucoup, depuis toujours. Pourquoi n'ai - je jamais eu envie d'écrire un livre ?
Écrit par : Sophie | 05/01/2016
J'ai toujours voulu m'occuper de livres, au départ, je voulais être bibliothécaire, ma mère ne voulait pas, je me suis débrouillée pour faire un métier approchant.
Après, tu mets les livres en valeur en fonction de tes clients, et tu sais parler de livres que tu n'as pas eu le temps de lire.
Écrit par : heure-bleue | 05/01/2016
Qu'est ce que je le trouve moche moi ce Johnny, jeune ou vieux ça revient au même, les traits restent...
Mon boucher n'a rien d'un Johnny, heureusement..... :-)
Écrit par : Rubynessa | 05/01/2016
Tu m'étonnes qu'il devait faire le beau le garçon boucher devant la boutique : vous étiez déjà 4 à passer plusieurs fois par jour regards en coin à l'appui...et vous n'étiez peut-être pas les seules !
Il devait faire le coq, ce qui pour un boucher n'est pas très clairvoyant...
Écrit par : Brin de broc | 05/01/2016
Que vous me faites rire la bande d'Heure Bleue ! Fidèles et drôles, je me régale !
Dans mon temps de jeune-femme-avec-3 enfants, j'étais amie avec une gentille comme moi, toujours gaie et de bonne humeur, et bien nos 2 enfants caractériels se sont mariés : c'est beaucoup moins gai ! Hélas .... A demain, amitiés.
Écrit par : mamily | 06/01/2016
Les commentaires sont fermés.