Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2016

Ca, c'était dimanche soir.

crève,livres,grande épicerie


Dimanche soir la grande est partie.
Elle allait mieux mais toussait toujours.
Elle a une toux explosive, qui vous déchire l'intérieur rien qu'à l'entendre.

La Grande n'est pas Marguerite Gautier, non, elle ne crache pas délicatement ses poumons dans un fin mouchoir de linon.
Elle tousse à se déchirer les poumons et se retourner la gorge, j'espère qu'elle va mieux, car ce matin elle repartait au travail.

Hier, quand on a pris la "Coulée verte", le Goût et moi, il faisait beau, il faisait doux, les pigeons roucoulaient.
Nous on prenait des paris sur le prochain qui allait "nous quitter".

J'étais contente, je n'avais pas attrapé la crève.
Pas encore car ce matin, ce n'est plus vrai.
Je n'ai plus de voix, la gorge me fait mal et j'éternue en rafale.
Mes yeux pleurent et en plus je vais chez le dentiste donc j'irai chercher Merveille, le tout sous la pluie.

Je voudrais qu'on me plaigne...

 

Commentaires

Allez, viens chougner sur mon épaule : je te consolerai, je te tendrai les mouchoirs, la pastille pour la gorge, te préparerai une tisane au goût que tu m'indiqueras, je partagerai mon plaid en doudoune...

JE TE PLAINS.....

Écrit par : Sophie | 05/01/2016

Ma pauvre pitchounette, je te plains vraiment beaucoup car si jamais tu éternues pendant que le dentiste intervient dans ta bouche, tu risques de ressortir sans langue :-( .... bon, ce serait pas gênant pour le blog mais pour papoter avec ton Goût... faudra apprendre le langage des signes. Oui je sais je suis cynique, c'est pourtant pas ma nature mais faut bien rigoler hein ! allez viens dans mes bras que je te bise et te console et te plaigne :-)

Écrit par : Praline | 05/01/2016

Je te plains car je sais par où tu vas passer, je n'en suis pas encore sortie, saleté de rhume!

Écrit par : mab | 05/01/2016

Ton programme est particulièrement chargé et en plus tu as attrapé ces saletés de microbes .... Courage à toi n'oublie pas l'infusion de thym pour te soulager, le goût se fera un plaisir de te la présenter bien chaude avec du miel peut être !

Écrit par : AGNES | 05/01/2016

je te plains !!!!!!!!! un petit bobo pénible ses rhumes

Écrit par : maevina | 05/01/2016

non "ces" les tiens quoi !

Écrit par : maevina | 05/01/2016

Allez, un gros câlin!!!!!!!
tisane de thym et miel et massage maison par le Goût.
Tu as le droit de te plaindre, ça fait du bien!!!
tu as vu combien nous sommes à te lire?
Rien qu'avec cela, hop le moral va remonter!

Écrit par : edith | 05/01/2016

Je te plains de tout cœur car je reconnais là les symptômes qui m'ont tenaillée tout le mois de décembre. Fais attention quand même si tu sors par ce temps humide.
Des paris sur le prochain... Ca tombe en ce début d'année comme c'est souvent le cas au mois de janvier. Ca nous surprend toujours et ça nous fait un peu peur.
Vivement le printemps !

Écrit par : Armelle | 05/01/2016

Oh pauvre Heure Bleue, tu n'as vraiment pas de chance. Tiens je sors mon mouchoir et je verse non pas une larme, mais des torrents... en plus Galabru est mort... rien dans les nouvelles pour nous remonter le moral !
Tousser, cracher... pire encore le dentiste ce bourreau des dents et du porte monnaie.
L'année commence mal, je te plains encore plus que tu ne peux l'imaginer...
Allons c'est pour te faire plaisir ces idioties... j'espère que tu iras vite très bien.
Quelques bisous et bon courage.

Écrit par : Françoise | 05/01/2016

JE TE PLAINS VRAIMENT !

Écrit par : Sdl | 05/01/2016

Oh ! Ma pauv' comme je te plains.... C'est pas drole, soigne toi bien.... Oh la la quel malheur.... Oh tu n'as pas de chance, oh comme c'est embêtant ! Oh la la ma pauv' je me met à ta place mais je ne veux pas le prendre ! Oh quel malheur ! CA VA MIEUX ?

Écrit par : Ckan | 05/01/2016

Tousser, ça me connait aussi, mais moi, c'est une toux d'irritation qui a repris de la vigueur ces derniers jours. Même que j'hésite à aller dans une salle de cinéma. C'est énervant d'entendre quelqu'un tousser à se fendre l'âme.
Attention, y'en a qui se sont cassés des côtes en toussant comme des malades. Y'a pas grand chose à faire contre la toux, sauf à attendre que ça passe.
Non, non, les Michel qui passent l'arme à gauche sont des hommes, ça ne concerne pas les femmes. Des Michel, y'en a à la pelle et de tous les âges. Tiens, Michel Charasse, mon presque voisin de Puy Guillaume, l'ancien ministre du budget. Lui, peu le pleureraient.

Écrit par : julie | 05/01/2016

Ben, je te plains de tout mon cœur. Honte à la Tornade d'avoir toussé un peu trop sur ta soupe !
Je te plains, parce qu'en plus, une fois que ça te tient tu en as pour quelques temps...

Écrit par : lakevio | 05/01/2016

Je te plains aussi mais essaie de ne pas contaminer Merveille :)!

Écrit par : mammilou-mijo | 05/01/2016

Si ça peut soulager ta peine, je te plains.
Bises.

Écrit par : Berthoise | 05/01/2016

Je viens ici te plaindre de tout mon coeur ! C'est terrible ce rhume ... Qui n'a pas vraiment de remède hélas !!!! La couette , du miel et des boissons chaudes . Le pire c'est que le Gout risque d'y passer ... SNIFF !

Écrit par : Francelyne | 05/01/2016

Je te plains ! Je tousse comme la Grande ! J'ai tellement toussé cette nuit que j'ai mal aux abdominaux aujourd'hui ! J'ai dû retourner chez le toubib, faire une prise de sang. Je te souhaite que tu n'aies pas la même chose parce que je ne m'en sors pas

Écrit par : liliplume | 05/01/2016

Je te plains , tu me plains , il me plaint , nous nous plaignons , vous vous plaignez , ils ou elles se plaignent , à tous les temps si tu ne te soignes pas !

Écrit par : Brigitte | 05/01/2016

Je ne te plains pas ! Ha ha ha !!!
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 05/01/2016

Je te plains d'autant plus que Julie n'est pas encourageante...il ne manquerait plus que tu te casses une côte en toussant....
EN tous cas tu devrais aller mieux car ta demande a été exaucée, tout le monde te plaint....sauf...Marie-Ange..hi hi

Écrit par : tanette2 | 05/01/2016

D'abord je te plains puisse que c'est ton désir , ensuite je te souhaite le moins de rhume possible cette année et beaucoup de bonnes choses

Écrit par : Marie-Madeleine | 05/01/2016

Finalement je vois qu'on tousse tous !

Écrit par : Praline | 05/01/2016

Je me joins à la ronde !!! je te plains aujourd'hui, je te plaindrai aussi demain et même après demain !!! ensuite on reprendra ! soigne toi !

Écrit par : Colette | 05/01/2016

Je te plains , pauvre petite chose, et me plains aussi ; mal costaud partout et même par moments acouphène pulsatil ,c'est bof ; et je nous souhaite bien fort d'être bien entourées et de trouver en nous source et ressource bisous

Écrit par : epalobe | 05/01/2016

Alors comme j'arrive toujours un peu en retard ces derniers temps, je te fais deux plaintes en version ligérienne :
Première version : "Bicheeeette", bien insister sur le "èèèèè" en le faisant traîner.
Seconde version : "Oh, beauseigne..."
Pour le côté thérapeutique c'est eau de la mer d'Iroise pour le lavage des fosses nasales et air sénan vivifiant et iodé pour te requinquer.

Je rêve ou je n'ai pas vu le com où Le Goût te plaint?

Écrit par : Brin de broc | 05/01/2016

exact! Ma belle-fille c'est cassé 2 côtes en toussant! J'avais jamais entendu ça!
La Tornade était trop chargée pour repartir, elle a laissé ses microbes et tu les as ramassés!
Que le Goût fasse attention si vous avez fait comme les pigeons..... ça va être son tour , alors, qui vous soignera?????? Je te plains de tout mon cœur!! Pauvrette !!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 05/01/2016

Pauvre Heure Bleue, moi j'ai le remède, ne fréquentez personne surtout pas les lieux publiques, ne pas recevoir d'enfants quand ils commencent à éternuer ou ont mal au cœur. Restez chez soi et ouvrir les fenêtres, ou alors vivre à la montagne bien au chaud en sortant bien couvert. Soigne toi bien et ne le refile pas à ton homme.

Écrit par : manouedith | 06/01/2016

Les commentaires sont fermés.