Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2015

Ecrire c'est comme lire.

Par période, vous refermez un livre et vite vous en ouvrez un autre, ils vous plaisent tous.

À d'autres moments, vous ouvrez, refermez, cherchez dans la pile, ce petit jeu se poursuit pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines et un jour, miracle, le goût de la lecture revient.

L'écriture, c'est pareil.
Certains jours les idées se bousculent sur un minuscule évènement.
Ne pas pouvoir consulter son compte en banque via le Net.
D'ailleurs on ne peut toujours pas mais on sait pourquoi : Notre banque a subi une attaque de malfaisants et pour l'instant, elle ne donne pas de code.
Avec de petites choses comme ça on arrive à faire une note qui se tient.

Là les sujets ne manquent pas.
Enfin le sujet que je vais retrouver partout, Noël.
Mais lorsque vous avez écrit "j'ai tous les cadeaux même celui du fils est résolu, un n'est pas arrivé, faut téléphoner dans quelques jours" il est difficile de devenir lyrique.

J'ai même le menu de Noël.
Choisi par Merveille et approuvé par ses parents.

L'autre sujet du jour : voter.
J'y vais, c'est déjà bien, rien d'autre à écrire.

Ah si ! Le scoop ! Les deux boulangeries proches de chez nous font maintenant du mauvais pain !
Il faut traverser la passerelle avant douze heures trente pour avoir une baguette croustillante...

livres, écriture, jeunesse

Commentaires

Mais si tu vas l'entendre et tu le feras, je l'ai bien fait moi et pourtant ...

Écrit par : mab | 13/12/2015

Je n'ai pas grand chose à dire non plus si ce n'est que je m'économise car ma crève à viré en bronchite et mes côtes me font à nouveau souffrir. Je vais serrer les dents à Noël. Hâte à l'année prochaine.

Écrit par : Armelle | 13/12/2015

c'est vrai que j'ai eu deux ans en arrivant ici où je n'arrivais plus a lire un roman, je dévorais des documents geo, historiques, scientifiques, biographiques ....... mais les romans m'ennuyaient dès le premier paragraphe de même pour les films .............

Écrit par : maevina | 13/12/2015

Moi aussi , je suis allée voter. Même que ça m'a fait mal aux tripes.

Écrit par : Berthoise | 13/12/2015

Voté.
J'ai dû prendre la voiture pour m'y rendre, mais j'y suis allée.
J'aurais aimé voir une tête connue dans le bureau de vote, mais que nenni ; ils se terrent ou quoi ? C'est aussi bien, j'ai assez de mal à respirer, je ne vais pas en plus leur souffler dans les bronches ! Ma colère n'est pas retombée.

Écrit par : Sophie | 13/12/2015

Si le pain n'est pas bon chez moi ... Je suis la seule responsable , c'est moi qui le fait !!!... Aux céréales et le WE c'est brioche pour le petit déjeuner ... Voilà !a part ça , j'ai hâte d'être demain ... Le 13 ne m'emballe pas ...

Écrit par : Francelyne | 13/12/2015

Voté ! plus de participation nous a-t-on dit ! espérons que ce ne sera pas dans la mauvaise couleur !
J'ai eu une grande période (presque 4 ans) où j'étais incapable de lire un roman.....je lisais des mots qui n'avaient aucun sens et que j'oubliais sitôt la page tournée ........c'est revenu mais c'était une très mauvaise expérience !

Écrit par : Colette | 13/12/2015

on écrit et on se relit

Écrit par : l'angevine | 13/12/2015

J'ai souhaité une bonne fête à ma fille, Lucie, fête de la lumière le 13 décembre.
Temps gris et crachin, expo peinture cet après midi d'une amie peintre.
Pas de menu de Noël, mais celui du 31 décembre.

Écrit par : edith | 13/12/2015

Notre pain quotidien mérite bien une ou plusieurs notes.
Il y en a qui l'ont inclus dans une prière.
La ville où j'ai trouvé le meilleur pain c'est Yvetot.
Embarras du choix entre les boulangers, idem pour les viennoiseries.
Du côté de Perpignan, nous ne sommes pas gâtés... bref... la montagne et la mer
compensent :-)

Écrit par : Françoise | 13/12/2015

Je suis allée voter, un silence de mort dans le bureau de vote, un personnel municipal restreint et je ne connaissais pas les couleurs politiques des assesseurs (y en avait surement un de chaque).... et là maintenant je suis à la boutique et je tue le temps, je tente d'apprendre mes cours...sans grand succès... y a pas un chat pour l'instant alors je traîne sur la blogo et sur facebook....mais même ça, ça m'ennuie !!

Écrit par : Ysa | 13/12/2015

J'ai voté , j'espère ne pas avoir fait basculer à l'extrème droite , je signe et persiste à gauche , tant pis ! Les cadeaux sont trouvés , le sapin décoré , le menu oû plutôt les menus presqu' arrêtés , et j'ai retrouvé ma forme au bout de 3 semaines . Espérons que les petits n'arriveront pas malades parce que j'ai l'impression d'être plus sensible aux virus .

Écrit par : Brigitte | 13/12/2015

C'est clair! Encore une fois tu n'a rien à dire Ha ! Ha ! Ha ! Heureusement qu'il y a le scoop de la fin !

Écrit par : emiliacelina | 13/12/2015

La maison a retrouvé son calme, je peux venir te lire et même si tu dis n'avoir rien d'intéressant à écrire, j'aime bien mon rendez-vous avec toi ;)
J'ai voté ce matin, ni FN ni droite, donc tu vois... la gauche nous a bien b...és mais je ne voulais pas voter blanc... c'est difficile !
Bonne soirée ma belle.

Écrit par : Praline | 13/12/2015

Tu as le menu de Noël, c'est déjà beaucoup, je ne sais pas que le 24 est dans 10 jours, ou plutôt je le sais mais... je pense que je me désintéresse de tout ça.

Écrit par : Marie Bland | 14/12/2015

Les commentaires sont fermés.