Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2015

Un journal pas intime.

Un blog n'est pas un journal intime.
D'ailleurs je ne tiens plus de journal intime depuis longtemps.
Ma mère avait lu le mien.
Ça m'a guérie des écrits très personnels...

Un blog, c'est un exercice.
C'est faire fonctionner sa cervelle, comme faire des mots croisés.

Ce sont aussi des amitiés qui se créent.
On met autant de temps qu'avec une voisine mais on se tutoie immédiatement.

Le Goût et moi racontons des instants de vie.
On évite soigneusement de raconter la cause de nos fous rires.
Ils ne sont souvent pas racontables et finalement n'auraient fait rire que nous et scandalisé beaucoup d'autres
.
Oui, nous sommes parfois horribles.

Nous sommes des piétons de Paris.
Lorsqu'on fait une découverte, on dit dans quelle la rue mais pas l'adresse.
Mon blog ne fait pas de publicité.

Ce n'est pas très grand chez nous.
Il n'est pas facile de s'isoler mais on peut rester sans parler chacun dans son coin.

Donc Liliplume a une image charmante mais un peu rêvée de nous.
Comme j'ai une image fausse d'un certain nombre de blogs même si souvent j'en connais l'auteur.

Nous ne livrons de nous qu'une infime partie et c'est très bien ainsi...

Commentaires

(j'ai cru un moment que tu n'allais "pas bien" et je suis rassurée, même si j'ai attrapé ton "mal fichu")

Je suis allée lire chez Liliplume. Ben, moi, je ne vous "lis" pas comme cela et souvent ça me fait bien rire dans la barbe que je n'ai pas.

Vos blogs se complètent et sur le même thème, vous arrivez à nous donner des vues et des réflexions différentes.

Je trouve très chouette votre vie à deux dont vous semblez vous accommoder avec quelquefois des bémols.
Ben non, on n'écrit pas tout sur les blogs (ou forums) ; tout serait trop.

Bon w-e.

Écrit par : Sophie | 05/12/2015

J'ai toussé toute la nuit et j'ai les yeux qui pleurent, suis pas belle à regarder.

Écrit par : heure-bleue | 05/12/2015

Oui, c'est bien.

Écrit par : Rosalie | 05/12/2015

C'est sûr, un blog n'a rien d'intime mais permet de belles rencontres lorsqu'on découvre des affinités. Mais il faut lire entre les lignes !

Écrit par : lakevio | 05/12/2015

Ben non, le blog n'est pas un journal intime, sinon oulala !...
Soigne toi bien.

Écrit par : Praline | 05/12/2015

Oui mais c'est sympa d'avoir des nouvelles tous les jours (dis celle qui ne publie plus).

Écrit par : catherine | 05/12/2015

.... Pour le journal intime, moi, non seulement ma mere avait lu le mien... Mais je l'avais égaré et devine où Je l'ai retrouvé (j'avais 15 ou 16 ans, plutôt 15 je dirais) .... Je l'ai retrouvé dans une table de nuit chez ma sœur aînée (7 ans de plus que moi) qui m'avait demandé de venir garder son bébé ! J'avais dû ouvrir le tiroir pour prendre un mouchoir pour mon neveu. Je ne m'en suis pas remise !
Quant au blog .... Tu ne nous dis pas tout ? Ben zutalors....

Écrit par : Ckan | 05/12/2015

Je ne raconte pas tout non plus , par pudeur et aussi pour ne pas casser les pieds des lecteurs et puis , il y a tellement de choses insupportables dehors , je ne vais pas plombér les débuts de matinées des blogueurs . Et finalement , c'est mieux comme ça , ma vie banale , mais belle tout de même .

Écrit par : Brigitte | 05/12/2015

il fait trop doux c'est pour cela qu'on chope des merdes...pour l'instant je ne suis pas touchée mais ça arrivera sans doute.Et le blog ne peut être intime à partir du moment où il est public...moi j'ai encore mon petit carnet intime, et la seule à l'avoir lu c'est ma meilleure copine de quand j'étais ado...bon WE et soigne toi mais pas avec n'importe quoi, pour le rhume c'est le chaud au repos...rien d'autre.

Écrit par : esthériane, mialjo | 05/12/2015

Toujours rester à la surface des choses parce que être trop lisse, trop distant vis à vis de son lectorat, c'est lasser son public...
Tu as raison, bloguer est un exercice cérébral et je crois que je ne suis pas bonne pour ça. Je change de stratégie et je préfère désormais Instagram, des photos et des hashtags. J'ai un meilleur réseau. C'est plus gratifiant et plus impitoyable, aussi.
Suivez-moi si vous voulez
https://www.instagram.com/armelle61/

Écrit par : Armelle | 05/12/2015

A la maison, chez les Frères et en colo, c'était la NSA.
Du coup j'ai gardé pour moi.

Écrit par : le_gout_des_autres | 05/12/2015

Le blog est public. Tout sauf intime. On y donne à voir ce qu'on veut bien montrer. Après, les malins voient autre chose, parfois.

Écrit par : Berthoise | 05/12/2015

C'est difficile de garder un juste équilibre entre l'intime et la vie quotidienne.

Écrit par : Zazie | 05/12/2015

le blog est bien une partie de nous,donc le mien est bien la partie de ma passion pour la photographie où mon identité est tracée par les clichés et mes sentiments capturés...

Écrit par : l'angevine | 05/12/2015

Je suis de l'avis de Zazie !
Rien de très intime quand même sur le blog sauf quand ......ça déborde, quand .....trop de doute ou de douleur étouffe et que le soutien des amies, aussi virtuelles soient elles, fait alors du bien.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'écrire, chercher un sujet, fait travailler nos neurones ! cela m'a aussi permis d'être plus attentive aux choses qui m'entourent ! et ce n'est pas le moins important, de me sentir moins seule .......

Écrit par : Colette | 05/12/2015

Bon, je vais aller du côté de Liliplume. L'ennui est que si c'est bien chez elle, j'aurai envie d'y retourner alors que là, j'ai assez de blogueuses sympathiques à lire et déjà que (j'adore cetteformule!) je n'arrive pas à être régulière :-)
On verra bien!

Écrit par : marie-madeleine | 05/12/2015

Ajouté à cela, il y a "le ton" du blog et sur les deux vôtres, je me régale...

Écrit par : Brin de broc | 05/12/2015

pas assez extravertie pour que mon blog soit "intime"! J'ai beaucoup trop l'habitude de garder certaines pensées pour moi, mais je pense que" de fines mouches " parmi qui me lisent peuvent deviner beaucoup! On devine quand-même une bonne partie de la personnalité des blogueuses (eur) , c'est pour cela que se crées certaines affinités au fil de nos lectures. et c'est bien agréable de trouver chaque jour (ou presque) quelques lignes amicales .de personnes qui s'intéressent à nous et auxquelles nous nous intéressons! Sans prendre l blog pour un journal intime nous y livrons quand-même pas mal de notre personnalité sans nous en rendre compte , La plus grande partie de notre discrétion s'applique lorsque l'on parle de notre famille parce qu'on les aime et les respecte et que dans certains cas il faut savoir tenir sa langue! ...... c'est plus sage !

Écrit par : emiliacelina | 05/12/2015

Une discipline en tous cas pour mais j'avoue que depuis quelques temps ...

Écrit par : mab | 06/12/2015

sans être un journal intime, quand on suit un bloggeur ou une bloggeuse régulièrement au bout de 9 ans on connait quand même sa personnalité et parfois plus, je connais sans connaître une bloggeuse que je suis depuis 9 ans, elle n'a jamais dit où elle habitait mais je suis arriver à deviner. et j'ai découvert d'autres petites choses Il faut se méfier parfois des interprétations soit ! mais dans l'ensemble cela y ressemble.

Écrit par : manouedith | 06/12/2015

Il y a des blogueurs qui se dévoilent beaucoup, même sans le vouloir, et d'autres qui ne se dévoilent pas du tout, volontairement. Je te connais par ton blog depuis déjà longtemps et je suis sûre que je ne te connais pas du tout.

Écrit par : Marie Bland | 06/12/2015

Là je suis d'accord avec toi, un blog n'est pas un journal intime :-)

Écrit par : Rubynessa | 06/12/2015

je sais bien que je caricaturais beaucoup, je vous connais quand même suffisamment pour le savoir... mais j'en avais besoin pour ma comparaison. D'ailleurs j'en avais au moins trois autres mais comme personne ne les connaissais ça aurait été moins "parlant".

Écrit par : liliplume | 06/12/2015

Les commentaires sont fermés.